Le nouveau sanglier courant !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
charly34

Message par charly34 »

Moi j'ai cru qu'il tirait sur un chien qui poursuivait la voiture.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Oui, le risque de ricochets existe, cependant, vu les angles de tir, c'est quand même peu probable à mon sens.

En plus, avec une carabine.

Mais bon, il est clair qu'il faut éviter!

A+, CDT

Justement avec une carabine !!! essaye de te procurer le DVD blaser et tu vas etre surpris !

a bientôt :wink:
sim09

Message par sim09 »

Surtout avec le poteau électrique derrière, je t'explique pas le ricochet. Il y a vraiment des sacrés cas.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

En plus, avec une carabine, et, en plus, équipée d'une lunette!

Je veux dire par la que, pour mettre à coté, il faut vraiment être pas bien.....

Regardez bien les angles de tir en site et en azimut.

La balle a peu de chance de frapper le sol avant le sanglier et donc de revenir en arrière pour atteindre le véhicule.

Dans ce cas, compte tenu des angles d'incidence et de la distance, ce n'est plus du ricochet mais du rebond rétro!

Cela dit, je le répète, à éviter!

A+
doal

Message par doal »

Bon un bon truc pour l entrainement,vous faites une butte puis de la vous balancez un pneu avec un carton dedans ,je vous assure c est un trés bon test,perso c est un copain qui me la fait découvrir ,dans sa propriété,conclusion t,1;op t,1;op
sim09

Message par sim09 »

@doal wrote:Bon un bon truc pour l entrainement,vous faites une butte puis de la vous balancez un pneu avec un carton dedans ,je vous assure c est un trés bon test,perso c est un copain qui me la fait découvrir ,dans sa propriété,conclusion t,1;op t,1;op

C'est ce qu'on nous conseillait quand j'ai passé la pratique du permis de chasser, pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller au sanglier courant.
cedric87

Message par cedric87 »

:shock: s1o,s les gens comme sa il reflechise pas

faut les enfermer :shock:
Répondre