Les tireurs au Ball-Trap qui chassent.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu

Message par motutapu »

Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui se reconnaissent dans le titre.

Voila, lorsque vous faites une saison de parcours et/ou de compak assidue, quels sont vos premiers résultats en tir de chasse au petit gibier ?

Je vous demande cela car j'ai été très surpris de louper mes premiers tirs de saison de chasse, pas derrière mais devant (pour une fois!).

Avez vous connu ce phénomène ?

J'exclus le tir des palombes et des canards qui demande plus d'avance que celle des plateaux.

Merci de me donner vos avis et témoignages.
goonif

Message par goonif »

salut,le tir de plateaux donne une certaine dextérité mais n'empeche pas de louper mes premieres bécasses certaines années,ce n'est pas le cas cette année, mais je te rassure on peut toujours tirer à coté meme en tirant 5 à 10000 cartouches par an.

le départ d'un gibier n'est pas le meme que le départ d'un plateau,le plateau on sait exactement où il va passer,d'où il va partir,la précipitation plus l'émotion sur du gibier est toujours d'actualité pour moi meme 46 permis apres,on peut rien y faire. 8)
hdbois

Message par hdbois »

salut marc

tu loupes surtout quand le gibier passe a 4m ou que tu as le fusil démonté dans les mains :x :x :pingou:in
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci motutapu, car cette année j'ai manqué mes premiers faisans par devant,je m'en suis rendu compte aux 2ième ou 3 ième j'ai corrigé au moins de moitié, et le faisan séché net.Je commençais à me poser des questions , du style ces p....ns de cartouches etc..Contrairement à l'habitude on manque à 99% derrière , et bien là , non par devant.Je commettais la même erreur que toi, au moins on est 2 :?

A+
motutapu

Message par motutapu »

Mais chez moi c'est plus grave encore :x :x :x

J'ai réussis à louper devant des palombes à 40m :twisted:

L'une a stopée net et fait demi tour :x , les deux autres un changement de direction à 90°.

Joli manque de maîtrise des distances et de la vitesse du gibier hein? :mrgreen:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Je l'ai constaté aussi aux grives ,quand il y en a bien sûr, tu tires , et tu vois la grive qui se met à prendre de la hauteur d'un seul coup,comme si elle avait vu ou perçu la gerbe devant elle.

A+
xave

Message par xave »

Salut a tous,

et bien voila ca y est on a repris le trap!!P....n Christian tu vas nous manquer avec Koune on se disait ca samedi a Signes,mais bon on c qd meme eclate lol!!

Ah j'oubliais Bonne année a tous et a vos familles,petit clin d'oeil particulier a nos amis Goonif et Chris 14 ss oublier Goonifette et c qd vous voulez a Signes!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

M'en parle pas Xave, ici c'est le desert au niveau stand.

Ouais, je sais vous n'aurez plus le fada avec son enclume pour casser les plateaux que l'on ne voit plus :x snif !
hdbois

Message par hdbois »

@xave wrote:Salut a tous,

et bien voila ca y est on a repris le trap!!P....n Christian tu vas nous manquer avec Koune on se disait ca samedi a Signes,mais bon on c qd meme eclate lol!!

Ah j'oubliais Bonne année a tous et a vos familles,petit clin d'oeil particulier a nos amis Goonif et Chris 14 ss oublier Goonifette et c qd vous voulez a Signes!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourquoi pas a votre tour dans le nord,il ne fait pas toujour froid :D
goonif

Message par goonif »

salut,oui de bons souvenirs :!: :wink: j'espere bien que vous monterez un jour,on s'occupera de vous comme il se doit,nous sommes un peu dispersés mais je peux vous prendre à l'avion quand vous voulez :D
Répondre