Je suis asthygmate donc sorte myopie mais en défaut visuel sur les verticales principalement.
Je suis opposé au ports des lentilles et une opération laser pour une raison plus qu'évidente = Le réglement de la FFBT et donc des assurances t'oblige à porter des lunettes lors du tir et si tel n'est pas le cas et en cas de souci, l'assureur ne voudra pas t'indemniser. En compétition si tu n'as pas de lunettes, c'est simple tu ne tires pas donc exclusion !
Ce raisonnement est également parfaitement valable si tu te fais opérer. dans un cas comme dans l'autre tu seras obligé de porter de lunettes au moins de protection.
Donc autant s'équiper d'une monture polyvalente pour l'exercice du ball trap.
Perso j'ai repris une "vieille monture" de lunettes de soleil quand ma vue était correcte et qui avait l'avantage d'avoir les carreaux démontables et c'est l'opticien qui a fait le montage souhaité en carreaux de couleurs à la demande.
Conseils pour les couleurs, ne fait pas trop foncé les oranges et jaunes car tu vas avoir en effet inverse un "léger" assombrissement.
Choisis un opticien qui présente des maquettes de carreaux couleurs dans sa boutique sinon effectivement il va te dire que ça existe pas parce qu'il n'a pas envie de s'emm....... avec une demande qui sort de ce qu'il fait habituellement.
Voici mon choix (qui n'engage que moi) mais en terme de tir je ne néglige jamais les détails, ce qui me permet d'être certain de mon matos à tous les points de vue, du fusil au coupe vent, tout est pensé maxi pour l'usage du ball trap.
Dernière précision, mon opticien qui est au Mans connait parfaitement notre problématique du ball trap et je lui ai déjà envoyé bcp de monde sans jamais quoique ce soit à redire.
Les lunettes RANDOLPH RANGER vendus en verres simples permettent également le changement de carreaux en correctif, tu les trouveras chez bcp d'armuriers dont ROUMAILLAC qui vend par internet. Voici le modèle :
J'éspère qu'avec toutes ces explications que tu y verras clair cette fois-ci (facile celle-là) ::arf/