lunettes de tir et de vue?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
domi95

Message par domi95 »

bonjour à tous,

j'ai envie de m'acheter une paire de lunette de tir mais le soucis c'est que je suis myope donc les modéles classique en armurerie ne me servent à rien car je vois rien avec..... :D

avez vous des modéles sur mesure et si oui ou les avez vous trouvé?

de plus je sais que suivant la couleur des verres on peut avoir plus de contraste et j'aimerai bien que mes lunettes de tir puissent me servir pour la passée au canard et la chasse des pigeons au poste bref avec une faible luminosité ,mais la encore j'ai besoin de vos lumiéres

merci
sainthub

Message par sainthub »

Il existe des "surlunettes" permettant aux porteurs de lunettes de vue d'avoir une protection mécanique et anti-UV.

Type exemple:

http://www.ediloisir.com/index.php?page ... g=1&v=0&c=

Amicalement, sainthub.
goonif

Message par goonif »

salut,il y a aussi des lunettes de tir adaptées à la vue des 3 principales couleurs,une autre chose simple...la myopie s'opere maintenant tres bien,des tas de copains ont retrouvé une tres bonne vue apres voire 10/10.à+
toto09

Message par toto09 »

salut Domi, il y a Oakley qui les fait, c'est chère mais a mon avis bon investissement.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Je te cite mon cas car j'ai aussi besoin de lunettes correctives :

N'importe quel opticien sérieux te fait des lunettes correctives de verre couleur.Alors le mieux est que tu choisisses une monture dont les verres se détachent et ainsi tu peux changer les carreaux qd tu veux. Il y en a pour tous les budgets.
domi95

Message par domi95 »

@Fanperaz wrote:Je te cite mon cas car j'ai aussi besoin de lunettes correctives :

N'importe quel opticien sérieux te fait des lunettes correctives de verre couleur.Alors le mieux est que tu choisisses une monture dont les verres se détachent et ainsi tu peux changer les carreaux qd tu veux. Il y en a pour tous les budgets.

si tu peux me transmettre les infos sur un modéle précis car mon opticien m'a un peut pris pour un extra terrestre quand je lui est parlé de lunette pour le tir

@goonif wrote:salut,il y a aussi des lunettes de tir adaptées à la vue des 3 principales couleurs,une autre chose simple...la myopie s'opere maintenant tres bien,des tas de copains ont retrouvé une tres bonne vue apres voire 10/10.à+

justement quel couleur est la mieux adaptée pour l'usage que je souhaite en faire car certains disent jaune d'autres orange et moi je dit que je sais pas :D

por l'operation des yeux j'ai des mauvais souvenirs des hopitaux.... et meme si je sais que l'opération au laser marche trés bien je ne veut pas me faire opérer à moins que sa ne soit par obligation vital
682 gold

Message par 682 gold »

Salut domi95, tout d'abord n'as-tu pas songé à te faire poser les lentilles de contact pour corriger ton défaut visuel,vu que que l'on peut à peu pres tout corriger avec, à moins que tu ait une très très grosse myopie. Sinon en prenant mon exemple, étant asthygmate, je me suis fait fabriquer des verres orange adaptés (70 Eur/u) à ma vue monté sur des montures (env. 170 Eur.) Randolph Ranger, puis j'ai fait fabriquer un jeu de verres jaunes (70 Eur./u). Maintenant le porte des lentilles de contact et j'ai fait l'acquisition d'un coffret oakley sur e-bay (neuf à 130 Eur.). J'ai pris cette orientation en partant du simple constat : le jour où ma vue va baisser de sorte que je ne pourrais plus voir avec mes verres actuels la facture rique d'être plus salée si il faut refaire les verres alors qu'avec les lentilles je réduis la note.

Tout ça pour te dire, la couleur passe partout qui qui fait bien ressortir le plateau reste le orange, le jour où le plafond est très bas le jaune va amplifier la lumière et par jour de très grand soleil une couleur brune sera plus adaptée.

Mais je pense que tu aura le plus souvent sur le nez les oranges. Mais renseigne toi quand même sur les lentilles on ne sait jamais.

cordialement.
toto09

Message par toto09 »

salut Domi, franchement tu devrais te faire opérer si tu en as l'occasion, moi j'aimerais mais l'astigmatisme, ça ne se fait pas encore et franchement j'en chie, si je pouvais m'empêcher de porter des lunettes ben je le ferais (la pluie, la buée, le casque moto, le sport quoi), d'autres me dirais les lentilles mais je ne peux pas!!! pas assez de larmes et un métier d'extérieur qui font que je ne peux pas.... :cry:

donc si tu peux fais le :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Je suis asthygmate donc sorte myopie mais en défaut visuel sur les verticales principalement.

Je suis opposé au ports des lentilles et une opération laser pour une raison plus qu'évidente = Le réglement de la FFBT et donc des assurances t'oblige à porter des lunettes lors du tir et si tel n'est pas le cas et en cas de souci, l'assureur ne voudra pas t'indemniser. En compétition si tu n'as pas de lunettes, c'est simple tu ne tires pas donc exclusion ! :P

Ce raisonnement est également parfaitement valable si tu te fais opérer. dans un cas comme dans l'autre tu seras obligé de porter de lunettes au moins de protection.

Donc autant s'équiper d'une monture polyvalente pour l'exercice du ball trap.

Perso j'ai repris une "vieille monture" de lunettes de soleil quand ma vue était correcte et qui avait l'avantage d'avoir les carreaux démontables et c'est l'opticien qui a fait le montage souhaité en carreaux de couleurs à la demande.

Conseils pour les couleurs, ne fait pas trop foncé les oranges et jaunes car tu vas avoir en effet inverse un "léger" assombrissement.

Choisis un opticien qui présente des maquettes de carreaux couleurs dans sa boutique sinon effectivement il va te dire que ça existe pas parce qu'il n'a pas envie de s'emm....... avec une demande qui sort de ce qu'il fait habituellement.

Voici mon choix (qui n'engage que moi) mais en terme de tir je ne néglige jamais les détails, ce qui me permet d'être certain de mon matos à tous les points de vue, du fusil au coupe vent, tout est pensé maxi pour l'usage du ball trap.

Dernière précision, mon opticien qui est au Mans connait parfaitement notre problématique du ball trap et je lui ai déjà envoyé bcp de monde sans jamais quoique ce soit à redire.

Les lunettes RANDOLPH RANGER vendus en verres simples permettent également le changement de carreaux en correctif, tu les trouveras chez bcp d'armuriers dont ROUMAILLAC qui vend par internet. Voici le modèle :

J'éspère qu'avec toutes ces explications que tu y verras clair cette fois-ci (facile celle-là) ::arf/
chmill

Message par chmill »

Quel bel homme, ce mannequin de retraité !!!! :x :x :x :x :x
Répondre