Mise à l'epoule

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Tury

Message par Tury »

Bonsoir,

quelqu'un pourra donner quelque conseille pour une mise à l'époule correcte,SVP?

Merci,

Tury
candide

Message par candide »

c'est pas un peu comme mise à l'épaule !! :)
goonif

Message par goonif »

bonjour tury;"pour l'epoule"je pense que ça se passe au bois de boulogne lol.

l'épaulé; la tete doit rester droite,la pointe du pied gauche(droitier) dirigée vers l'endroit ou la cible va etre cassée,le menton doit dépasser le pied gauche,le buste du tireur se courbe et le creux de l'épaule se forme,garder le contact de la cosse avec le buste,la monté à la joue et à l'épaule doit s'effectuer simultanément,c'est le calage à la joue qui déclenche le tir.

les gros défauts:baisser la tete pour s'appuyer sur la crosse,ramener le fusil vers l'arriere à un moment quelquonque du mouvement.il est vivement conseillé de s'entrainer chez soi devant une glace c'est un gagne temps précieux.pour le réglage de crosse;épauler les yeux fermés, et regarder ou l'oeil tombe,ça indique pas mal de chose.à+
candide

Message par candide »

Mon pauvre Scolo, ne m'en parle pas, on ne sait plus ou donner de la tête pour rester à niveau!!! :D
candide

Message par candide »

Je viens d'essayer les yeux fermés cette méthode:

J'ai cassé la glace de ma chambre dans ma chute, je me suis démis l'épaule, foulé la cheville et rentré la clé de culasse dans l'oeil ( par contre je n'ai pas vu ou il est tombé) :D :) :D

Merci goonif
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

il ne t'a pas dit de le faire sur un pied :shock:
goonif

Message par goonif »

re;avec un bon rétrievers!!!...si l'oeil en verre n'est pas casser!...lol
Tury

Message par Tury »

....errata corrige...je confirm ...l'épaulé

Tury
VASCO II

Message par VASCO II »

la mise à l'époule, vient de l'anglais "eh pull" c'est l'adaptation du sono pull

à ton timbre de voix :!:

premier essai on dit :"ehh," puis si le plateau part on revient au classique

:"puuulll"

c'est tres pratique pour étalonner la machine... :roll:
candide

Message par candide »

Se moquer d'un coquille le jour de la Saint Jacques,!!!y en a qui ne manquent pas d'air!! :D
Répondre