premier ball-trap évolution

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut palombe,il me semble que tu tires derrière et un peu en 2013 :)

néanmoins le championnat d'europe compak sporting aura lieu à Signes du 1er au 4 mai,notes que c'est en 2014. :x
b2525

Message par b2525 »

@goonif wrote:salut,oui jeannot c'est notre défaut à tous en voulant tirer vite de partir devant,souvent s'ajoute le défaut d'épaulement avec la précipitation,plus les pieds ect...

on gagne beaucoup sur la position d'attaque en rapidité encore faut-il connaitre au début cette position indispensable à la bonne attaque surtout sur les plateaux du coté du fusil qui paraissent plus rapide.

le principal c'est de pouvoir comprendre pourquoi on a bullé,sur la planche on voit mal nos défaut alors qu'un gars derrière le perçoit facilement,autrement c'est dur de gagner des plateaux au dessus de 20 de moyenne sans technique de base. :wink:

Bonjour,

Entièrement d'accord, quand un plateau est manqué, il faut savoir pourquoi! et bien sur il faut se méfier de ceux qui te disent que tu es devant alors que tu es derrière!

Quand je tirais à la fosse, ma femme qui n'avait jamais tiré un plateau de sa vie, pouvait me dire pourquoi j'avais manqué un plateau, mais souvent je le savais :? !

@+
chienquipete

Message par chienquipete »

ball trap régression

mercredi nous étions trois a sore a suivre un stage de philippe marty

ben on ne sait pas tirer .... oui on casse des plateaux mais on s'y prend comme des manches

la technique enseignée (anglaise je pense) est redoutable d'efficacité mais pas de place a la préparation approximative avant de dire pull

on a subi un gros lavage de cerveau et maintenant il faut voir si on aura la rigueur de s'accrocher sur cette technique

si demain je tire comme ça et que fait 15/25 ça ira
goonif

Message par goonif »

salut pilou,la technique Anglaise c'est le tir à l'interception,le problème c'est qu'il faut faire que du ball-trap et ne pas chasser autrement ça devient compliqué.

je savais pas que philippe tapait dans l'anglais :x
chienquipete

bon comme il ne s'agit pas d'interception cela ne doit pas être "le tir a l'anglaise"

par contre pour mettre la cervelle au court-bouillon trop fort le Philippe
goonif

Message par goonif »

c'est un bon,on s'est souvent retrouvés sur la même planche ou pas loin,il a le don de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. :wink:
chienquipete

tu l'as dit! il voit tout

moi qui tire sans technique mais qu'avec des astuces des trucs et des machins pour m'en sortir forcement cela n'allait pas

par contre la journée était super enrichissante

j'espère être capable d'en tirer profit et de ne pas retomber dans la facilité de mes mauvaises habitudes

s'entendre dire que l'on ne sait pas épauler correctement c'est dur a entendre mais quand les explications sont la pour étayer la chose il ne reste qu'une chose a faire accepter le verdict

je repars a zéro dur dur
goonif

Message par goonif »

encore 20 ans et c'est bon :lol: :x :x

en adoptant une technique ça va beaucoup plus vite,je suis passé pas là. :wink:
chienquipete

20 ans peut-être pas mais 3 mois a en baver oui
chienquipete

re

voila on est fin mars et je suis revenu sur mes anciens scores en appliquant (enfin je le pense la technique parcours de chasse)

j'avais dit 3 mois il en a fallu deux je pense que je vais en reprendre une couche avec p marty sous peu histoire de valider les hypothétiques progrès et corriger les erreurs qui elles ne sont pas que des hypothèses a coup sur

pas fait un 25 depuis que je tire les fosses desepaulé et que je bouge qu'a la vue du plateau ; mais bon je rate les autres plateaux aussi

salut
Répondre