Je n'ai jamais fait confiance à la théorie, dans tous les sports où il y a du matériel, comme le vélo par exemple. Car, toutes ses théories reposent sur des moyennes et ne prennent pas en compte les différences individuelles, les problèmes de symétrie, les sensations... la technique!!
Donc, à tatonnement pour moi, des tests sur le terrain, jusqu'à ce que je me sente bien placé, détendu, aucune tension là où il n'en faut pas...comme pour le vélo dans mon cas...là où j'ai eu la chance de pouvoir cotoyer le must en positionnement, matos...là où certains ont essayé de me faire changer, de m'imposer une position...je ne me suis jamais senti si bien sur un vélo aux côtes anormales...sauf pour moi! Et quand tu roules tous les jours, sur des 200 bornes, il faut être bien...
Pour les armes, c'est pareil, il m'a fallu du temps, de la pratique...Ceci dit, en vieillissant, en changeant de technique, en pratiquant peut-être différament, les côtes peuvent évoluer...Là, tu vois bien qu'aucune théorie ne peut tenir compte de ces paramètres!! Et j'en passe...
Pour ma part, quelques soit ma pratique avec les armes "lisses", chasse ou tir, j'ai les mêmes côtes, car je n'arrive pas à me sentir bien, savoir où je suis en changeant de pente, de hauteur de gerbe...Chasse, fosse, PC, mêmes positions, sensations, pas d'adaptation à faire pour savoir où je suis! Ceci dit les côtes sur mes armes varient un peu, selon les modèles de façon à avoir exactement les mêmes sensations!
voilà, voilà
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)