probleme de joue apres le tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
jasonx

Message par jasonx »

ca m'arrive de tps en tps de me prendre "des claques" mais c'est quand j'épaule mal oui alors que j'épaul très vite car surpris,c'est vrai que c'est pas agréable lol
VASCO II

Message par VASCO II »

salut,

quel est la meilleure méthode pour prendre les mesures d'une crosse pour un tireur au trap, qui je pense n'est pas la même qu'avec un fusil de chasse :?: :)
Pluto

Message par Pluto »

Je n'ai jamais fait confiance à la théorie, dans tous les sports où il y a du matériel, comme le vélo par exemple. Car, toutes ses théories reposent sur des moyennes et ne prennent pas en compte les différences individuelles, les problèmes de symétrie, les sensations... la technique!!

Donc, à tatonnement pour moi, des tests sur le terrain, jusqu'à ce que je me sente bien placé, détendu, aucune tension là où il n'en faut pas...comme pour le vélo dans mon cas...là où j'ai eu la chance de pouvoir cotoyer le must en positionnement, matos...là où certains ont essayé de me faire changer, de m'imposer une position...je ne me suis jamais senti si bien sur un vélo aux côtes anormales...sauf pour moi! Et quand tu roules tous les jours, sur des 200 bornes, il faut être bien... :roll:

Pour les armes, c'est pareil, il m'a fallu du temps, de la pratique...Ceci dit, en vieillissant, en changeant de technique, en pratiquant peut-être différament, les côtes peuvent évoluer...Là, tu vois bien qu'aucune théorie ne peut tenir compte de ces paramètres!! Et j'en passe...

Pour ma part, quelques soit ma pratique avec les armes "lisses", chasse ou tir, j'ai les mêmes côtes, car je n'arrive pas à me sentir bien, savoir où je suis en changeant de pente, de hauteur de gerbe...Chasse, fosse, PC, mêmes positions, sensations, pas d'adaptation à faire pour savoir où je suis! Ceci dit les côtes sur mes armes varient un peu, selon les modèles de façon à avoir exactement les mêmes sensations!

voilà, voilà :wink:
goonif

Message par goonif »

bonjour vasco;pour la méthode de base pour réglé une crosse,tu trouveras sur le post"pente de cote idéale compact parcour"sur le forum ball-trap,une page de la façon de prendre les cotes d'une crosse.comme le précise pluto il faut affiner avec le tir ensuite et apres ça change encore avec les années.à+

ps excuse de ne pas te donner directement le lien....j'y connais en informatique!
Pluto

Message par Pluto »

Et il y a des armes qui tapent de toute façon, qui sont moins stables même aux bonnes côtes! Questions de technologie...

Sur des armes de précision, on cherchait à les améliorer, en bricolant de nouveau frein de bouche...et cela joue pour beaucoup, entre la stabilité, la précision, la capacité en enchainer rapidement deux tirs...

Aujourdhui, j'ai testé un vieux B25 fosse, on a beau dire, c'ets vraiment quelque chose, même en comparant avec certains gros concurrents...Fusil très stable, confort exceptionnel, même si plus "lourd" en canon qu'un MX8 ou DT10...

Je pense ensuite que l'on peut s'adapter à une arme, mais est elle vraiment faite pour le tireur qui est derrière, ses capacités??? C'est là tout le pb, quand on est soucieux du résultat ultime! La démarche est interressante...la passion quoi 8) :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour tu as raison le b25 c'est le top =egalè peut etre mais il ne sera jamais depasser a+
Répondre