probleme de joue apres le tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
VASCO II

Message par VASCO II »

salut à tous,

j'ai un ami avec qui j'ai tiré le w e dernier après 2 series avait la joue bleue comme un boxeur avez vous une solution pour ce problème cela vient du fusil ou de lui...

:?: merci @+
goonif

Message par goonif »

bonjour;de nombreux facteurs rentrent en jeux;la conformation (pente,crosse trop courte,jeu,et surtout le fusil tout court,la munition aussi,bien que maintenant ceux qui claquent sont rares.à+
candide

Message par candide »

Bjr,

Ca depend aussi de la façon d'épauler la claque qu'on se prend, avec mes Perfex, au début, après quelques tirs j'avais une chique à la joue, puis tout est rentré dans l'ordre.

Souvent on décolle la joue de la crosse, et la, bing!!!
Pluto

Message par Pluto »

Lève ta garde et sert les coudes, la paumette ça va encore, pas KO, mais le coup sous le menton, tu tombes!! :D

Plusieurs causes citées ci-dessus, effectivement la première, la plus fréquente, c'est de léver la tête pour voir la cible quand cachée par la bande! On suit la cible, on la cache, on lève la tête pour voir, ah, c'est bon, on tire, et bing, une paumette...de plus, c'est raté par dessus!! 8)

La conformation du fusil, la longueur, mais surtout la pente, nottament avec les fusils très pentés, les crosses courtes. La tenue de l'arme joue aussi, position du talon bien placé dans le creux de l'épaule, position d ela main forte, faible, position des coudes...

Attention aussi aux fringues synthétiques, l'arme peut glisser entre le premier et le second coup.

Pour les cartouches, en 12, rien de claque à ce point, c'est pas de la 12,7 Mac Millan!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

en general, c'est les crosses courtes qui tabassent un peu .

les fusils a alesages tres serres 18.2 a 18.3 .

les fusils trop legers

pour le reste, il faut s'entrainer pour savoir epauler correctement et bannir les armes a canon court pour le tir 8)

a+ 8) ps eviter de tirer au tir avec un fusil style baby bretton :(
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

faut dire à ton collègue de ne pas tirer des 36 g dans un baby bretton....surtout pas pendant deux planches... :wink: :lol: :lol: :lol:

:deho:rs
triple b25

Message par triple b25 »

re il ne fini meme pas la premiere planche le pauvre a+
goonif

Message par goonif »

bonjour:avec un baby,c'est la "planche" qui casse!!!....je ne sais pas si on peut faire 2 planches de suite avec un baby!lol.à+
baya59

Message par baya59 »

moi j'avais eu le tour avec mon fusil je l'avais pas fait mettre a conformité!ma crosse était trop courte et je me prennais de belles claques!!je l'ai fait mettre a conformité et depuis ca va bien, nikel meme!!

a+
jasonx

Message par jasonx »

ca m'arrive de tps en tps de me prendre "des claques" mais c'est quand j'épaule mal oui alors que j'épaul très vite car surpris,c'est vrai que c'est pas agréable lol
Répondre