Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
salut a tous je suis nouveau sur le forum, mais je le visite depuis longtemps.je me suis mis au parcour et au compak cette annee. tres agreable, et surtout je suis completement mordu.j'envisage de prendre ma licence l'annee prochaine et de faire qq compet.actuellement je tire avec un semi auto et j'aimerais savoir si un fusil de parcours peu apporter une difference notable sur le resultat de tir,mis a part la robustesse.d'avance merci et a+
bonsoir foulque 34;pour info la vitesse fait ouvrir plus tard,c'est d'ailleurs ce qui fait dire que les bourres à jupe resserre la gerbe alors que c'est uniquement la vitesse,la bourre ne suivant les plombs que de 1 à1,50 m.
la différence est dans la qualité du canon et la robustesse mais un gibier ne fait pas la différence,d'ailleurs il y a quasiment plus de fusil dit "chasse",perso j'ai toujours tiré avec mon fusil de tir à la chasse mais en 71cm et je tire depuis 35ans au ball-trap...à+
salut je vous pose ces question parce qu aussi bien au parcours qu'a la chasse je passe tres souvent derriereune vilaine tendance a photograpjier le plateau.qq un peut til me dire quelle est la longueur d'une gerbe de plomd sur une 28 grs en cal 12? merci
bonsoir,la gerbe est d'environ de 2,50m à 30mde forme ovïde en 3/4 choke,et les gerbes ont toutes la meme largeur quelque soit le calibre à choles égaux. pour éviter de louper derriere ne regarde que la cible les deux yeux ouverts et le coup portera où tu regardes,comme avec une raquette de tennis on ne regarde que la balle car si on regarde les deux ça le fait pas! avec un burin et un marteau on regarde où on tape en l'occurence le burin autrement ça le fait encore moins!!! et toujours les deux yeux ouverts.à+
bonsoir, les yeux mettent 8centiemes de secondes à mesurer la vitesse et la distance d'une cible,si tu pars bien derriere le plateau en le montrant au fusil au passage la correction est automatique pour l'avance,pour la hauteur le plateau chute pour la plupart, le plateau est l'arc et le fusil est la corde et en suivant cette corde tu vas passer et lacher ton coup à la bonne hauteur,c'est à dire en dessous et devant sans penser à la longueur de la gerbe qui de toute facon ne sera jamais au meme endroit.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.