QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

bonsoir;aujourd'hui départementale parcour de chasse...résultat limite catastrophe avec un 75/100;20,13,22,20 :? :? :? :? le tracé bien fait! je perds mes lunettes de tir alors que je suis le premier de la planche à tirer....enervé je me tape un 13 ça arrive mais ça aide pas beaucoup pour la suite :oops:
motutapu

Message par motutapu »

Oui je pense qu'il s'agit de cela, je tire avec un Beretta 682 X trap à bande surélevée. J'ai réglé le busc au max en bas, mais je crois que ca ne suffit pas. Je l'ai dégagé au maximum à droite pour avoir la joue qui descend au max. Je vérais la prochaine fois ce que ca donne. Si ca ne marche pas, je le ferais penter un peu.
chris14

Message par chris14 »

je tire avec un Beretta 682 X trap à bande surélevée

Ah je comprends mieux........c'est sûr que pour le parcours et le Cs c'est pas l'idéal, surtout quand on recommence à tirer, tu ne te facilites pas la tâche......si tu ne te couches pas littéralement sur ta crosse tu dois voir une bande d'enfer ce qui explique que ton fusil tape trop haut.
chmill

Message par chmill »

les bandes hautes sont très bien pour la fosse, mais j'ai jamais vu ça marcher au parcours ou au compack, ton problème est peut être là… de plus ça alourdit tes canons :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,

Comme tu dis motutapu dans ce sport surement comme dans beaucoup d'autres il faut être humble.J'ai souvenir d'un aprés midi ou j'avais été bon, plus de 20 de moyenne,et la fois d'aprés, patatrac, 13 10, 11 .Cela remet les pendules à l'heure.C'est comme cela que je me suis aperçu qu'il n'y a pas de plateau facile,même quand on sait bien casser un plateau il faut le négocier avec application, car on se dit, :alors celui là fastoche, et puis pan pan manqué,c'est une des leçons que j'ai retenue.

Goonif,dommage pour la première planche,c'est vrai que quand ça commence comme ça ce n'est pas encourageant pour le reste des séries,c'est dommage car aprés tu as bien tiré malgré que le parcours ne soit pas ta spécialité.

Cagouillard 16 tu seras le bienvenue à Ambès,mais j'y vais que tous les 15 jours, quand tu seras décidé on se contacte sur la MP.Bons tirs à tous.

A+
triple b25

Message par triple b25 »

Avec une bande surélevé c'est vraiment pas fais pour tirer au parcours

A+
motutapu

Message par motutapu »

Chris 14 et Smill,

J'ai repris le tir cette année en mars avec un 682 Gold E Sporting. Les premiers tirs, surtout à Signes, j'ai du faire 7. J'ai fais mettre ce fusil en conformité et je suis passé à 15/17 et 19. Le pb c'est que j'ai eu bcp de pb avec cette arme qui était pourtant neuve. Lorsque je suis retourné chez l'armurier me la faire reprendre je pensais reprendre le meme ou un Ultra XS mais quand j'ai épaulé le X Trap, je me suis senti hyper bien malgrès ses 4kg 100 8)

Comme d'une part, je chassais à l'époque avec un trap 3/4 et full et que les fusils modernes bénéficient de chokes interchangeables, j'ai replongé pour un trap. D'autre part, j'ai un copain qui tire avec, fait de la compet en FU et FO et chasse également avec. Il m'a dit que le seul pb c'est de trouver les bons réglages et une fois fait, chaud devant. Il est en moyenne à 23/24 à la FO.

Mes premiers tir à Signes avec n'ont pas fait baisser mes scores entre 15 et 19, je casse mieux avec celui ci qu'avec le sporting, enfin je crois :D

Mes compagnons de tir tirent au Perazzi et Kemen et ont été hyper surpris du confort de tir du X trap qu'ils ont essayés.

Comme tu le penses Chris 14 je dois avoir un petit pb de pente, mais le plus gros problème doit venir de moi, je ne dois pas avoir la niaque qu'il faut et ne m'applique pas assez et tire trop décontract. Comme tu dis Jeannot33, chaque plateau doit être considéré comme le plus important.

C'est idiot, mais à la plus grande stupéfaction de mes compagnons, je casse souvent les plateaux les plus difficiles et faciles et loupe beaucoup trop d'intermédiaires.

Concernant le chokage, je rejoint ce que dis Chris 14 en y ajoutant que les forts chokages allongent la gerbe et avantage les plateaux tranversant, par contre les fuyant il faut s'appliquer.

Ce matin, un nouveau tireur commencait avec un semi auto rémington flambant neuf. Il était choké lisse et a cassé beaucoup de plateaux, sauf les trés loin. Donc .......

Pour ma part, je vais me remettre au 1/4 et 3/4 et quand je tirerais mieux et plus régulier, je serrerais plus 1/2 et 3/4, puis 3/4 et full, enfin j'espère :( pas pour faire le beau, mais surtout pour affiner le tir. En fait, je suis au parcours au compak et de temps en temps à la fosse pour retrouver mon tir d'autrefois uniquement pour la chasse, je n'aime pas blesser le gibier et apprécie de tirer propre :|
motutapu

Message par motutapu »

@triple b25 wrote:Avec une bande surélevé c'est vraiment pas fais pour tirer au parcours

A+

Je pense que si cela était aussi important, mes scores se seraient éfondrés et mes compagnons ne casseraient pas non plus avec.

Je pense avoir un petit pb de réglage mais quand on est dedans, on y est, lorsque l'on loupe c'est pas forcément le fusil ou les cartouches.

Je tire des fois avec un jeune homme d'une vintaine d'années qui tire avec un Cynergy des rio target, ces cartouches ne font pas partie des must, il est pourtant régulier à 23/24 :|
goonif

Message par goonif »

salut,je confirme que la bande surélevé est la principale cause du tir "au dessus",c'est vraiment pas adapté à une autre discipline que le fosse,l'armurier qui te met en conformation pour le parcour ou le compak ce genre de fusil devrait se poser des questions,il est là pour t'aider....

pour les chokes tu n'as aucun avantage à tirer en 1/4 et meme une gerbe irréguliere en 76,il faut au moins 1/2,le 3/4 étant le top,c'est un sport national de jouer sur les chokes,mais en 76 on a pas le choix.à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:................C'est idiot, mais à la plus grande stupéfaction de mes compagnons, je casse souvent les plateaux les plus difficiles et faciles et loupe beaucoup trop d'intermédiaires.

...............Pour ma part, je vais me remettre au 1/4 et 3/4 et quand je tirerais mieux et plus régulier, je serrerais plus 1/2 et 3/4, puis 3/4 et full....|

Bonjour,

Pour le 1er point tu fais comme bcp de tireurs : Les ptx difficiles tu te concentres bien plus dessus d'où "ta stupéfaction" et ça casse. Les intermédiares ton inconscient les a cassé avant même que le plt vole et là tu passes à côté. Ne t'inquiète pas on fait souvent ce type d'erreur d'où la difficulté de rester concentrer sur 25 pltx.

2eme point: je pense que tu fais une erreur, tu dois rester en 1/2 - 3/4, c'est justement cela qui va t'aider à affiner ton tir et ne pas blesser à la chasse. Si tu veux élargir selon les pltx joue plutôt sur ton inverseur de canons et sur une cartouche du type réversible.

Bons tirs
Répondre