Chris 14 et Smill,
J'ai repris le tir cette année en mars avec un 682 Gold E Sporting. Les premiers tirs, surtout à Signes, j'ai du faire 7. J'ai fais mettre ce fusil en conformité et je suis passé à 15/17 et 19. Le pb c'est que j'ai eu bcp de pb avec cette arme qui était pourtant neuve. Lorsque je suis retourné chez l'armurier me la faire reprendre je pensais reprendre le meme ou un Ultra XS mais quand j'ai épaulé le X Trap, je me suis senti hyper bien malgrès ses 4kg 100 8)
Comme d'une part, je chassais à l'époque avec un trap 3/4 et full et que les fusils modernes bénéficient de chokes interchangeables, j'ai replongé pour un trap. D'autre part, j'ai un copain qui tire avec, fait de la compet en FU et FO et chasse également avec. Il m'a dit que le seul pb c'est de trouver les bons réglages et une fois fait, chaud devant. Il est en moyenne à 23/24 à la FO.
Mes premiers tir à Signes avec n'ont pas fait baisser mes scores entre 15 et 19, je casse mieux avec celui ci qu'avec le sporting, enfin je crois
Mes compagnons de tir tirent au Perazzi et Kemen et ont été hyper surpris du confort de tir du X trap qu'ils ont essayés.
Comme tu le penses Chris 14 je dois avoir un petit pb de pente, mais le plus gros problème doit venir de moi, je ne dois pas avoir la niaque qu'il faut et ne m'applique pas assez et tire trop décontract. Comme tu dis Jeannot33, chaque plateau doit être considéré comme le plus important.
C'est idiot, mais à la plus grande stupéfaction de mes compagnons, je casse souvent les plateaux les plus difficiles et faciles et loupe beaucoup trop d'intermédiaires.
Concernant le chokage, je rejoint ce que dis Chris 14 en y ajoutant que les forts chokages allongent la gerbe et avantage les plateaux tranversant, par contre les fuyant il faut s'appliquer.
Ce matin, un nouveau tireur commencait avec un semi auto rémington flambant neuf. Il était choké lisse et a cassé beaucoup de plateaux, sauf les trés loin. Donc .......
Pour ma part, je vais me remettre au 1/4 et 3/4 et quand je tirerais mieux et plus régulier, je serrerais plus 1/2 et 3/4, puis 3/4 et full, enfin j'espère
pas pour faire le beau, mais surtout pour affiner le tir. En fait, je suis au parcours au compak et de temps en temps à la fosse pour retrouver mon tir d'autrefois uniquement pour la chasse, je n'aime pas blesser le gibier et apprécie de tirer propre