QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu

Message par motutapu »

Trés bien les amis, je vais écouter vos conseils et rester en 1/2 et 3/4 pour ce qui concerne les chokes. Bien sur que le X Trap est tout à fait adapté à la fosse, il a été conçu pour ca, mais je voudrais quand même vous soumettre à la réflexion ce qui suit:

1/ Je n'ai tiré que 3 fois avec ce nouveau fusil dont la longueur a été mise à mes mensurations avant le tir. Ce fusil dispose d'un busq réglable dont je cherche la meilleure position. Je n'ai tiré QUE 3 fois avec ce nouveau fusil.

2/ Un ami qui tire avec son Kemen et fait 22/23 de moyenne fait la meme chose avec le X trap.

3/ Un autre ami tire à la FO avec ce fusil en compétition et surtout chasse avec, il ne loupe pas grand chose.

4/ La bande surélevée ne décale la gerbe que de 1,2 cm (plus basse) mais est compensée par une inclinaison des canons vers le haut légèrement supérieure au sporting.

Avec tout ca, si ce fusil n'était pas du tout adapté au tir en parcours et compak et pour ceux qui connaissent, pensez vous qu'un tireur moyen comme moi pourait faire 17 au valon et 19 au roches à Signes ainsi qu'un 21 à l'un des parcours d'Eyguilles ? sachant que je ne le connais pas suffisament et n'ai pas encore trouvé les bons réglages ?

Je pense que si c'était le cas, mes scores auraient chutées de façon plutot dramatique, non ?

Je sais bien sur qu'il reste un fusil de fosse et qu'il n'est pas l'idéal pour le parcours et le compak, mais je pense qu'en le connaissant et le maitrisant on peut faire avec des scores honnorables :|

Dans tous les cas, je vais le cibler.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

RE

Avec les fusils de fosse j'ai une petite histoire sympa :

L'occasion ayant fait le laron, j'ai acheté il y a 8 ans un MX10 cal 20 (perazzi cal 20 de fosse avec la bande sur-élevée réglable) et j'ai commencé à tirer avec en parcours et compak. Comme je l'ai adopté de suite dans ma tête j'ai réalisé avec lui des scores totalement honorables en passant du pire au meilleur maintenant. En réalité je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il était fait pour la fosse exclusivement, c'est juste une question de se sentir bien avec en faisant les réglages nécessaire à la discipline tirée. Alors ne te torture pas les boyaux de la tête, si tu te sents bien avec au parcours entraîne toi encore et encore.

Bon maintenant j'ai un spécial parcours & mon fosse j' l'ai gardé pour faire un peu de fosse de temps à autre avec de belles réussites également toujours supérieur à 20 ( 2x25 cette année + 23 & 24)

Ce fusil je ne m'en séparerai jamais.

A+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

mon urika sporting en 81 cm possede une bande surelevée 10/8 mm et une crosse très pentée efficace pour les plateaux très loin qui baissent et moins sur les montants .

a+ choké 3/4 . un rève a tirer niveau recul :mrgreen:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

+1 que dis-je +100 pour le recul, même constat que toi Tinet avec mon AL391 Sporting canon 78 cm :mrgreen: :mrgreen:

Tinet MP :wink:

@+ :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Content pour toi d'avoir été de bons conseils....... :mrgreen: :mrgreen:
chmill

Message par chmill »

nathan, combien de zeurossss à l'arrivée???
triple b25

Message par triple b25 »

Parle pas des choses qui fachent

Le compte en banque à du bien descendre mais bon de temps en temps il faut lacher

a+
motutapu

Message par motutapu »

Pas beaucoup plus que le sporting, mais si je ne me fais pas plaisir à mon age, je ne le ferais jamais :(
motutapu

Message par motutapu »

Cela fait le fusil en grade 5 à peu près à 4000 Euros.

Je ne trouve pas que se soit exorbitant par rapport à un 682 et la différence de sensations d'après les avis de propriétaires.

Fellicitations pour ton magnifique achat.
chris14

Message par chris14 »

Je ne trouve pas que se soit exorbitant par rapport à un 682 et la différence de sensations d'après les avis de propriétaires.

C'est ce que tous les anciens possesseurs de 682E qui sont passés au f3 m'ont dit....rétrospectivement ils se demandent même comment ils ont pu tirer avec le 682 tellement la différence de sensation est conséquente..... :wink: et si par hasard ils ont gardé leur ancien 682 quand ils le reprennent ça leur fait un choc !
Répondre