Trés bien les amis, je vais écouter vos conseils et rester en 1/2 et 3/4 pour ce qui concerne les chokes. Bien sur que le X Trap est tout à fait adapté à la fosse, il a été conçu pour ca, mais je voudrais quand même vous soumettre à la réflexion ce qui suit:
1/ Je n'ai tiré que 3 fois avec ce nouveau fusil dont la longueur a été mise à mes mensurations avant le tir. Ce fusil dispose d'un busq réglable dont je cherche la meilleure position. Je n'ai tiré QUE 3 fois avec ce nouveau fusil.
2/ Un ami qui tire avec son Kemen et fait 22/23 de moyenne fait la meme chose avec le X trap.
3/ Un autre ami tire à la FO avec ce fusil en compétition et surtout chasse avec, il ne loupe pas grand chose.
4/ La bande surélevée ne décale la gerbe que de 1,2 cm (plus basse) mais est compensée par une inclinaison des canons vers le haut légèrement supérieure au sporting.
Avec tout ca, si ce fusil n'était pas du tout adapté au tir en parcours et compak et pour ceux qui connaissent, pensez vous qu'un tireur moyen comme moi pourait faire 17 au valon et 19 au roches à Signes ainsi qu'un 21 à l'un des parcours d'Eyguilles ? sachant que je ne le connais pas suffisament et n'ai pas encore trouvé les bons réglages ?
Je pense que si c'était le cas, mes scores auraient chutées de façon plutot dramatique, non ?
Je sais bien sur qu'il reste un fusil de fosse et qu'il n'est pas l'idéal pour le parcours et le compak, mais je pense qu'en le connaissant et le maitrisant on peut faire avec des scores honnorables
Dans tous les cas, je vais le cibler.