QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut, meme moi je comprends quand je fais une " :lol: tache"
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:salut, meme moi je comprends quand je fais une " :lol: tache"

Môme qd je faisais une tâche je prenais une baffe :!: :x :x :x :x ::arf/
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:@predators88 wrote: je ne portais pas de protection auditive

Sais tu que tous dommages liés aux détonations dans les oreilles sont irréversibles :P . Alors mets donc un casque ou des bouchons et dans 30 ans tu seras content du conseil

:wink:

j'ai un casque pas de gamme qui pèse une tonne :oops: et me gène énormément surtout quand il fait chaud :evil: :evil: :evil: je vais m'achetai des bouchons des que possible quelle marque me conseille tu :?:

merci a +
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Ce n'est pas le choix qui manque pour tous les budgets.

Casque normal : de 15 à 30 euros

Casque électronique : à partir de 150 euros; avantages = on reste connecté dans une conversation, ça amplifie bien les bruits surtout celui du lançeur (on sait que le plateau est parti), il coupe bien au moment de la détonation; inconvénients = celui des ses avantages, c'est à dire que si tu es sur une planche bruyante tu vas trop entendre tes copains parler au détriment de ta concentration et il faudra couper le contact electronique pour t'isoler.

Sur Google tu tapes casques anti bruit et tu as le choix comme par exemple :

http://www.peltor.se/fr/Page.asp?PageNumber=220



http://www.e-a-r.info/fr/Page.asp?PageNumber=319



http://www.prixmoinscher.fr/chasse_tira ... bruit.html



http://www.armurerie-gilles.com/liste.p ... 474e3513d5



Personnellement je n'aime pas les bouchons pour une raison évidente et médicale :

s'ils sont très supportable par temps chaud ils présentent un inconvénient majeur d'un point de vue médical. La protection auditive ne concerne pas que l'entrée du trou d'oreille mais également le périphérie de celle-ci. Si ta périphérie d'oreille n'est pas protégée tu encours les mêmes risques d'irréversibilité de destruction et cela en pensant que tu es bien protégé.

A l'instar de bcp de tireurs qui pensent cela suffisant c'est une erreur qu'ils paieront dans qq années.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@motutapu wrote:Alex,

Mon rêve c'est de tirer "minable" à 23. :x :x :x

Fanperaz,

Je partage quand tu parles d'humilité et de respect et je trouve que certains tireur que j'ai croisé sur les planches devraient tirer au moins une fois à côté d'un champion. C'est une vraie leçon que l'on n'oublie jamais et qui remet les vraies valeurs à leur place. :mrgreen: Et je poursuivrais en disant qu'il y a une chose qui est toujours vraie, c'est que l'on trouve toujours plus fort que soi, dans TOUTES les disciplines et que seuls ceux qui ont compris cela savent transmettre ce qu'ils ont appris ou savent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un champion dit toujours qu'il n'y a pas de plateau facile et qu'il y a énormément de place autour. Je finirais ce propos en mettant à vos réflexions ceci : perso je suis vraiment content de mon tir quand le plateau se transforme en poussière, parce que la, je suis vraiment centré. :wink:

Tout a fait d'accord avec toi ! :)
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

oki merci Fanperaz :D :D :D je pense que je vais opté pour un casque electronique peltor ou numaxe j'en ai vu chez mon armurier dans les 200 euros
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@predators88 wrote:oki merci Fanperaz :D :D :D je pense que je vais opté pour un casque electronique peltor ou numaxe j'en ai vu chez mon armurier dans les 200 euros

Perso j'ai un Peltor que j'ai touché à 190 euros le mois dernier si ça peut te permettre de "négocier" un peu.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:@predators88 wrote:oki merci Fanperaz :D :D :D je pense que je vais opté pour un casque electronique peltor ou numaxe j'en ai vu chez mon armurier dans les 200 euros

Perso j'ai un Peltor que j'ai touché à 190 euros le mois dernier si ça peut te permettre de "négocier" un peu.

merci pour le tuyaux :) c'est a peu prés le prix auquel je l'ai vu 8) 8) 8)
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

le peltor Sportac (dernier cri ) est sur ebay allemand à 129€ achat direct !!!!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@chmill wrote:le peltor Sportac (dernier cri ) est sur ebay allemand à 129€ achat direct !!!!

Dommage j'ai pas encore de carte Visa :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre