stand dans le 80

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
popey-77

Message par popey-77 »

@Fanperaz wrote:

Effectivement c'est la FFBT qui a en charge la promotion du tir aux hélices. Cette année elle a mis au calendrier des compétitions, maintenant c'est aussi aux stands de s'équiper ce qui n'est pas gagné d'avance vu les investissements et le prix d'une série pour le tireur. Mais c'est bien que la FFBT en face à nouveau la promotion.

En est tu sur ?

car de mémoire la répartition des disciplines était la suivante mais, je me suis peu être tromper ?

@popey-77 wrote:

La F.F.T ou Fédération Francaise de Tir pour :

-Skeet olympique "SO" (Discipline olympique)

-Fosse olympique "FO" (Discipline olympique)

-Double trap "DT" (Discipline olympique)-Auto trap

Règlementation I.S.S.F ou international shooting sport federation

La FFBT ou Fédération Française de Ball-Trap pour le reste

-Fosse Européen "FE" ou "DTL"

-Fosse Universel "FU"

-Fosse Américaine "FA"

-Parcours de Chasse "PC"

-Compack Sporting "CS"

-Sanglier courant

Règlementation F.I.T.A.S.C FEDERATION INTERNATIONALE DE TIR AUX ARMES SPORTIVES DE CHASSE

La F.A.F.T.V ou (Fédération des associations Française de tir au Vol) pour

- Le tir au électro-cibles ou (Hélices)

Règlementation F.I.T.A.S.C FEDERATION INTERNATIONALE DE TIR AUX ARMES SPORTIVES DE CHASSE

Je vais m'en assuré demain par téléphone :wink:

Sinon pour Fleurines je confirme le stand est sympa, après :

au nord ouest de paris tu as Gisors (27)

au nord est de paris tu as Gonesse (95)

a l'est de paris tu as Charmentray (77) et Voulangis (77)

ect...

Pour les Hélices c'est vrai que trouver un stand avec cette installations c'est dure et de toute manière une des disciplines les plus chères.
colole

Message par colole »

Salut,

Près d'Amiens tu as le stand de la Pigeonière. Ca doit être a 15 Km d'Amiens vers Moreuil. C'est un vrai bon stand. Je fais tout mon entraînement la bas.

Ils très sympas. Il doit y avoir une dizaine de parcours de chasse et toutes les autres disciplines évidemment.

Des compétitions y sont organisées régulièrement.

Tu y trouveras un bar pour prendre ton café avant de commencer ta planche, et une armurerie avec un vrai armurier si il te faut un fusil. Il y a des cartouches sur place, les fameuses cartouches RICHARD.

Tu peux même prendre quelques cours avec un instructeur au besoin.

Sinon, tu as un stand à Fricourt près d'albert. Moins équipé que la pigeonnière, mais suffisant pour un entraînement classique, c'est l'ancien stand de l'armurier FAUVEL de BAPAUME.

PS: Tu n'as pas besoin de validation pour acheter un fusil. Juste le permis de chasse. La question à été posée à la FDC80 il y a quelques jours (d'ailleurs c'était peut être toi! :P )
julien17

Message par julien17 »

@colole wrote:PS: Tu n'as pas besoin de validation pour acheter un fusil. Juste le permis de chasse. La question à été posée à la FDC80 il y a quelques jours (d'ailleurs c'était peut être toi! :P )

oue tu m'as démasqué. lol :( :D

pour le fusil je vais surement monter en belgique, ben oui 600€ d'économie ca fait du bien.

sinon j'ai téléphonné a la pigonniére, il ont des assurances journaliéres, et le prix pour un parcours de chasse (25 plateaux) est de 12.5€ sans les cartouches ou 10 avec achats des cartouches sur place.

Apres pour les cartouches, je connais pas grand chose je débute. :?

merci de ta précision

au passage, je recherche une action pour l'année prochaine ( a coté d'amiens). Une action en plaine avec possibilité de bois, ou le cas échéant que la plaine. Ca sera pour petit gibier, mais gros gibier sera le bienvenue.

Si vous entendez parler de quelques chose, merci de me tenir au courant.

julien.
goonif

Message par goonif »

salut,pour info on ne peut plus acheter une arme à l'étranger,renseigne toi avant.à+
colole

Message par colole »

salut,

Avant chercher une action, tu as surement une société dans ton village, c'est à étudier en premier lieu.
julien17

Message par julien17 »

@colole wrote:Avant chercher une action, tu as surement une société dans ton village, c'est à étudier en premier lieu.

je sais, mais j'habite AMIENS et je ne sait pas a quel porte taper.

si tu as des conseils, je suis prenneur.

quans je parle d'action, effectivement je recherche en premier lieux une action communale, mais c dur a trouver, et je patoge un peu..

julien
colole

Message par colole »

Arrf... évidemment, ça pose problème...

Passe donc faire un saut à Saint Leu à la Fédé. Comme tu viens d'avoir ton permis, ils pourront surement te brancher sur une société qui cherche quelqu'un. En plus, si tu est recommandé par la Fédé, c'est surement un plus.

Mais dépêche toi ! Faut pas s'y prendre fin août! :)
SEB60

Message par SEB60 »

GRATTEPANCHE 80

Séb
colole

Message par colole »

Salut,

Seb, La pigeonnière c'est à grattepanche!

:wink:
rhum160

Message par rhum160 »

et oui,

c'est un très bon stand avec de très bonne cartouche et des parcours qui pour un debutant et meme un experimenté donne du mal

vais pe etr prendre une license cette année
Répondre