Techniques de tir.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
candide

Message par candide »

Il est vrai, et c'est quelque chose qui m'a toujours étonné, qu'on peut très bien tirer sans avoir jamais rien appris d'autre que sur le tas.

Et si on ne veux pas écouter les conseils des autres ou etre proactif dans le domaine, il ne se passe jamais rien.

Je n'ai jamais compris pourquoi, lors du permis il n'y avait pas d'autres exercices pratiques ( à moins que ça ait changé) que les trois cartouches tirées dans un stand.
goonif

Message par goonif »

bonsoir:le fait qu'il n'y ait pas de pratique au permis est à peine croyable mais c'est comme ça,tout est dans l'administration,et avec ça nous sommes en sécurité!!!j'ai assisté au permis de mes 2 gosses et on devrait envoyer une camera pour le bétisier,et encore leur cession avait de la chance il y avait un gars qui connaissait bien le fonctionnement des cartouches, c'est rare et nous lui devons de le reconnaitre,je lui ai posé une ou deux questions par "inadvertance"et le gars m'a répondu correctement,mais je ne suis pas sur que les jeunes aient tout compris!à+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Il y a depuis quelques anneés maintenant une épreuve pratique à l'examen du permis de chasser :wink:

@+
goonif

Message par goonif »

re;oui mais à ma connaissance ce n'est pas un apprentissage de tir,je crois qu'il suffit d'éviter les formes oranges et noires.à+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:re;oui mais à ma connaissance ce n'est pas un apprentissage de tir,je crois qu'il suffit d'éviter les formes oranges et noires.à+*

Absolument auquel s'ajoute désormais un sanglier courant.Mais ce n'est effectivemment pas uen école de tir. Ils insistent sur la manipulation de l'arme surtout d'un point de vue sécuritaire

@+
candide

Message par candide »

Bon, c'est deja mieux que "de mon temps"!!!!
goonif

Message par goonif »

re;c'est sur que le passage à la mairie et payer 68F le permis national c'était pas facile.à+
baya59

Message par baya59 »

moi j'ai eu mon permis l'année derniere c'est vrai que la pratique n'aprend pas a tirer!ce n'est pas le but!mais juste de savoir un minimum manipuler une arme et la sécuritée!moi ca m'a bien servit!!par exemple le gros gibier!j'y suis jamais aller avant cette année mais en tant que chasseur donc si j'avais pas eu cette pratique j'aurais été completement pomé!!

mais bon nous dans le nord on a eu le droit a une journée d'école de tir quand meme suite a la pratique eu btc de gommegnies avec tout compris repas, cartouches, pret de fusil et conseils surtout!! :wink:

quand on vous le dit que le nord c'est bien!!! :( :( :D
Pluto

Message par Pluto »

Je ne connais pas le niveau qu'il faille avoir en trap pour obtenir le BE, mais dans certaines spé, le niveau technique requis doit être assez élévé. Ensuite, la formation est longue, entre la péda, la réglementation, la connaissance du milieu...certains BE, c'est plus de 1 an, d'autre comme le ski, jusqu'à 3 ans...C'est certains qu'un entraîneur ne doit pas forcement être un ancien athlète de haut niveau pour enseigner correctement, même si c'est un plus, mais plutôt un bon pédagogue, être capable de bien comprendre, bien analyser ce que son "poulain" à besoin pour avancer...

Je ne suis pas sûr que de tirer seul, de se faire sur le terrain soit la solution pour exploiter au mieux ses capacités! Oui, certains ont des qualités et s'en sortent très bien, mais pour passer au-dessus, faire la différence, il n'y a pas de secrêt, la technique ne s'aquiert pas comme cela! Tous les mecs à haut niveau se sont fait coacher. J'ai rencontré Stéphanie Nau...elle s'est même fait d ela la prépa physique avant les JO...et elle tire avec un mec derrière elle quasi en permanence...même à son niveau.
bucheron

Message par bucheron »

un mec derrière elle tu n'est sur que c'était pas une autre discipline ou alors tu assister a un film :x :x
Répondre