Techniques de tir.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut, je pratique le ball-trap depuis pas longtemp (j'ai du faire 5 séances, c'est un samedi aprés-midi sur deux).

C'est vraiment super, mais j'ai besoin d'entrainement et de conseils:

Aujourdui, premiere planche, score: 4 :oops: :oops: :oops: (mon pire jamais fait!)

Deuxieme planche, score:10 :?

C'etait vraiment pas mon jour, généralement j'en fait dans les 15, ce qui reste vraiment trés moyen.

Je tire avec un oeil fermé, j'arrive pas trop a ouvrir les deux... En fait j'ai jamais trop tenté, c'est vraiment plus efficace?

Et certains ne mettent pas le meme numéro de plomb au deux canons, sa sert un peu a rien non? Et a la chasse il faut le faire?

Voila, merci!

:wink:
Pluto

Message par Pluto »

Jette un oeil dans les posts précédents!

Il FAUT tirer les deux yeux ouverts!! Et ce dès le début, ensuite, les mauvaises habitudes prises, c'est cuit, beaucoup de choses se mettent en place...et tu ne pourras/voudras plus faire le chemin inverse!! C'est la base...

Comme je dis souvent, là où je regarde, mon arme pointe, j'appuis, c'est mort!! certaines fois, pour faire le kakou, les tireurs s'amusent à vouloir faire d ela chirurgie sur les plateaux...le pulvériser quand il passe à 2 ou 3 mètres maxi...on vise entre les deux yeux du plateau pour le fumer...et...on rate :P alors que si on avait pas viser, il aurait été fumer!!

Voilà, ce que ça fait de viser, un oeil fermé...on photographie le plateau 1 10ème de seconde et on arrête le mouvement...le plateau continue et te fait un gros doigt :evil: ....heureusement, ya le second coup...et là il est mort, tellement énervé de l'avoir râté, la hargne... :twisted:

Ma copine débute le trap, fosse et parcours, des plateaux écoles depuis quinze jours, on travaille les bases...tenue de l'arme, position des pieds, du corps, pointage, suivre le plateau les deux yeux ouverts...15/16 sur 25 régulier sur fosse US!
Ghost-killer

Heh!

Ok, merci des infos, je vais essayer d'ouvrir les deux yeux... sa vas pas etre facile!
Tury

Message par Tury »

Est ce quelqu'un a des adresses pour prendre des cours en ile de france ?
Ghost-killer

Des cours de trap? Sa existe?

Lol, je pensais que c'etait juste pour s'amuser, et pour apprendre en meme temp...

Une petite recherche sur google, et tu trouvera certainement.

:wink:
djama

Message par djama »

@Tury wrote:Est ce quelqu'un a des adresses pour prendre des cours en ile de france ?

j'ai pris quelques leçons au ball trap de gonesse si ça t'intéresse contacte moi par MP
Pluto

Message par Pluto »

Oui, il y a des BE "trap" (Brevet d'Etat)et des BF(Fédéraux) qui sont habiliter à enseigner le tir aux plateaux au sein des clubs. Seuls les BE peuvent être rémunérés! ...

J'ai eu l'occasion de prendre quelques cours pour affiner certaines choses l'année dernière, avoir un autre point de vue, nottament d'un enseignant formé par la Fédé...Pour moi, c'était plus pour avoir "le son de cloche" d'une personne formée...j'ai effctivement appris certaines choses me permettant de me faire ma propre approche, ma propre conception...développer une technique qui me va bien en travaillant avec les divers retour que j'ai eu de divers tireurs, de ma propre expérience! Je ne pense pas, que ce soit en tir ou ailleur, qu'il faille copier à la lettre une technique type!

Pour un débutant, je reste persuidé par contre qu'il faille commencer sur de bonnes bases, écouter les conseils d'un tireur confirmé, mieux, d'un mec diplomé qui saura enseigné avec la bonne pédagogie!

Ceci pour un gain de temps, des progrès certains et surtout ne pas se retrouvé bloqué dans sa progression avec des lacunes techniques...

Il n'est pas utile de prendre beaucoup de cours, mais d'en prendre régulièrement au début. Après chaque cours, on peut travailler seul jusqu'au geste parfait des techniques enseignées. Maintenant, c'est clair que le top, c'est d'avoir l'oeil averti de l'enseignant derrière pour corriger après chaque tir.

J'en connais un dans ton coin, Dallençon à Nemours dans le 77 (BEES 1)

J'ai son N° si tu veux! :wink:
goonif

Message par goonif »

bonjour,oui effectivement c'est pas facile actuellement d'apprendre à tirer avec des bonnes bases,le skeet à quasiment disparu,on pouvait apprendre à épauler,à placer ses pieds,à attaquer un plateau,des la premiere année on pouvait ce pointer dans d'autre discipline.il ya quand meme des bases immuables,je vois assez souvent des gars qui ont un bf,et qui n'ont aucune pédagogie de base,ils apprennent à tirer au autre comme ils tirent eux et là ça devient tres long pour avancer,on les reconnait facilement,ils n'expliquent jamais pourquoi on met le pied là ou pourquoi on fait comme ça,il ont toujours les memes phrases genre:tu te mets là, tu tires et ça casse.l'expérience et la pédagogie n'est pas enseigné ni au be,ni au bf,je vois des gars de 24ans qui ont un brevet et je comprends pas comment il peut apprendre à tirer au autres,j'ai entendu des phrases qui feraient rougir le bétisier,mais comme dit pluto il doit en avoir quelques uns,mais si il faut déja etre au top pour s'en rendre compte, comment doit faire un débutant???à+
Ghost-killer

Mmm, c'est vrai que des cours peuvent vraiment améliorer la technique, surtout chez les jeunes (comme moi) qui n'ont pas encore eu le temp de prendre des mauvaises habitudes!

Mais quand meme moi je suis a un club super sympa, les anciens m'observent et me donnent pleins de conseils, et je suis sur que je vais apprendre vite (je leur fait confiance!).

:)
goonif

Message par goonif »

re,le meilleur moyen c'est de se rendre le plus souvent au tir,c'est le seul moyen d'avancer.,il y aura toujours quelqu'un .à+
Répondre