variation

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

voila je vais au trapp(enfin un peu)je bat des le début des pots qui chassent depuis quelques années 8) 8) (la chance du débutant lol) mais je voudrait savoir si cela le fait a certain aussi,la derniere fois je fais un 8/10 et juste apres un 5/10 après un 7/10 et un 3/10.....pourquoi ca varie autant?
Pluto

Message par Pluto »

La capacité a resté concentré dans le temps, d'avoir la même force mentale, d'être capable de reproduire des gestes techniques sans être influencé par des facteurs extérieurs!! Quésaquo?

:arrow: L'expérience aquise avec l'entraînement, tout l'art de ce sport, ce qui fait la différence à haut niveau, je pense.

Quand on est capable de faire 25 en FO, le plus dure est de le reproduire, de maintenir un score élevé, une moyenne élevé. Tu fais un 25 en FO, techniquement tu sais le faire, à moins que tu ais eu de la chance, ce que je doute, même si un pourcentage du cul peut intervenir! Tu le sens, tu le sais, mais farnchement, si tu lâches un coup "a peu prêt" c'est bulle assurée...donc la chance?????

Perso, je tire, j'ai fais des compét cette année, avec des résultats...corrects, très corrects. Je tire encore, comme cet am, d'ailleur, il est bientôt temps...mais j'ai relâché, les résultats s'en ressentent. Je tire pour garder le contact, les coupures totales, dans tous les sports, sont à éviter, sauf dans certains cas! Je tire pour le plaisir, avant tout. Je teste certaines choses, pour la saison avenir. Si, je veux faire un 25 sur un parcours du club, il va falloir que je m'y emplois mentalement. J'ai pas envie, ni la tête à cela en ce moment...la chasse!

Le contrôle des emotions, la maîtrise de soi, la motivation sont des facteurs très important pour accéder à la REGULARITE...
Pluto

Message par Pluto »

J'oubliai...avec une technique irréprochable! Chose qui me manque!

Dans mon job, on nous demandait des critères techniques toutes conditions de 100%(critères connus). techniquement, pour moi, il m'a fallu environ 1 an de travail, tous les jours, spécifiquement pour rentrer dans ces critères. Ensuite, pour garder ma place, des tests réguliers, à des moments connus à l'avance, d'autres, non, pour se rapprocher des conditions "opérationnelles"! Pas d'essai, pas d'achauffement, pas de chichi. Conditions réelles, au plus près on va dire. Soit c'est bon, 100%, soit tu sors du team, même si 99%! 100%, rien d'autre.

Le tir, le trap, ici, ta question, c'est exactement ça! Heureusement que l'on ne me demandait pas de faire un 200/200 à la FO...pas dans la merde. :oops:

Serai curieux de pouvoir discutter du sujet avec les finalistes des JO en FO! Technique ou mental?
alban

Message par alban »

@Pluto wrote:La capacité a resté concentré dans le temps, d'avoir la même force mentale, d'être capable de reproduire des gestes techniques sans être influencé par des facteurs extérieurs!! Quésaquo?

:arrow:

Tu te trompes Pluto, ce n'est pas un problème de concentration (enfin si ) mais c'est liée à la consommation d'alcool entre 2 séries.

Première série : 8 / 10 sobre pas encore bu

Deuxième série : 5 / 10 la tête commence à te tourner *

Troisième série : 7 / 10 tu es dans la phase où l'alcool te donne de l'assurance tu est euphorique

Quatrième série : 3 / 10 tu es complètement bourré, on se demande encore comment tu fais pour tenir un fusil

:x :x :x :x :x :x :x :oop: :oop:

Alban :deho:rs
david60

Message par david60 »

slt

la 1er serie,tu l'a prise a la rigolade et apres tu as vu que ca marchait donc tu as voulu faire trop bien et hop la degringolade ou alors au ballot tu peux tomber sur 10 droit ou 10 face ceux qui n'arrive jamais en fu donc la 1er serie tu as peut etre eu des simples et plus dure les autres series

sinon tu as trop reflechis en tirant c po bon du tt et qd tu commences a faire une bulle ben si tu y pense tu loupes le prochain

mais des raisons on peux en remplir une page lol

essaie sur 1 mois et tu verras si tu es constant

++
Répondre