vitesse des plateaux

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

@motutapu wrote:

Tu nous rejoins à Signes et/ou Nimes en mars?

Si je peux te rassurer, je n'en trouve aucun facile :x

c'est quand en mars ? tu peux me rappeler les dates ou le post ?

mais pourquoi pas car je suis sur Nice durant quinze jours entre le 23 mars et le 3 avril. par conséquent venant de paris je dois passer obligatoirement dans le coin ou pas très loin. donc peut être qu'en s'organisant bien ce serait possible.
motutapu

Message par motutapu »

arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

@Fanperaz wrote:

-Ton oeil dominant est troublé par l'autre dans le tir droite gauche, bien de se poser la question de savoir si tu as bien defini ton oeil directeur.

-Perso je ferme mon oeil pour ne pas être géné.

................

et ferme ton oeil :wink: , t'embête pas avec ceux qui te disent de garder les deux ouverts à partir du moment où tu es mieux inversement.

La base du tir c'est avant tout être confort dans tout, de la position en passant par l'épaulé jusqu'au tir.

salut fanperaz,

je pense ne pas avoir de probleme avec mon œil directeur (droit), j'ai fait tous les tests empiriques qui existent, et je retombe toujours sur le droit. et ça ne m'a jamais posé de probleme avant.

mais je suis étonné de lire tout le temps que les plus facile sont les droite/gauche alors que pour moi ce sont les plus difficiles. mais de toute façon je compte bien faire ce que tu dis: je vais essayer de tirer les deux yeux ouverts en m'entrainant encore et encore (jusqu'alors je n'est essayé qu'une fois !!), et si ça ne marche pas je fermerai un œil et puis c'est tout.

et pour goonif: je veux bien te croire quand tu dis qu'il n'y aura pas de résultats pour moi si je ferme un œil, mais quelle est la solution ? avant de répondre a cette question, je vais déjà commencer par m'entrainer car a l'heure actuelle ma question est stupide ! il faudra que je me la pose après plusieurs centaines de cartouches, mais pour l'instant ce n'est pas la peine. je la garde donc dans un coin pour te la ressortir le cas échéant.

merci pour vos conseils en tout cas.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

@motutapu wrote:http://www.chassepassion.net/forum/view ... 30&t=12596

Aie c'est début mars :wink:

c'est pas grave, on verra si on peut remettre ça. j'espère bien pouvoir retourner dans le sud des mon purgatoire terminé (mon dieu, faites que mes prières soient exaucées!!!! :D j'en ai marre du NNNNNNord !
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@arnaudpaca wrote:[.................mais je suis étonné de lire tout le temps que les plus facile sont les droite/gauche alors que pour moi ce sont les plus difficiles. ..

Tu sais je suis tireur gaucher en raison de mon oeil directeur sinon dans la vie courante je suis droitier. Ce "dicton" qui affirme que selon que l'on soit droitier ou gaucher c'est plus facile, je ne l'ai pas vérifié depuis 10 ans. C'est à dire qu'il ya des moments, en théorie pour moi, le pltx de gauche est plus aisé et bien des fois je vais me planter tout l'après midi dessus alors que les droites cassent, va savoir pourquoi ????, le lendemain ça peu être l'inverse et puis le surlendemain kif-kif des 2 côtés.

Pour moi l'explication est plutôt ailleurs, tu peux "polariser" sur un pltx de ton côté "facile" seulement les paramètres peuvent être mal appréciés et tu loupes à chaque fois ou presque.

Et comme au bal trap on dit : "Aucun pltx n'est facile", tu vois la route est longue............ :wink:
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

autrement dit: y a encore pas mal de boulot !

mais c'est intéressant de voir ou les autres pêchent et de voir comment ils résolvent leur(s) probleme(s). c'est comme la compétition, ça doit apporter vraiment beaucoup de côtoyer des gens plus forts.

en attendant il faut effectivement que je tire plus et avec application pour comprendre mes erreurs. ensuite je pense que le reste viendra tout seul. comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Fanperaz t'a donné un bon conseil pour les débutants qui est : habitue toi à "louper" devant et tu verras (à ton grand étonnement ) que dans pas mal de cas ça casse :mrgreen: et qu'à l'inverse si tu avais tiré "normalement" ça aurait été loupé "par derrière", d'où l'intérêt aussi de tirer assez choké car si tu a mis un peu trop devant , ta gerbe étant très longue (surtout en 20), les pb de la queue de la gerbe interceptrons ta cible.
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

@chris14 wrote:salut,

Fanperaz t'a donné un bon conseil pour les débutants qui est : habitue toi à "louper" devant et tu verras (à ton grand étonnement ) que dans pas mal de cas ça casse :mrgreen: et qu'à l'inverse si tu avais tiré "normalement" ça aurait été loupé "par derrière", d'où l'intérêt aussi de tirer assez choké car si tu a mis un peu trop devant , ta gerbe étant très longue (surtout en 20), les pb de la queue de la gerbe interceptrons ta cible.

il est très fort ce chris, il arrive à répondre aux posts avec encore les skis aux pieds !!!!

je te soupçonne d'avoir prix un mobile 3G pour suivre l'évolution des discutions sur les pistes. malin va ! :lol:
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

pour être un peu plus sérieux, c'est vrai que c'est tout con de prendre un papier et un crayon et de faire des petits calculs, mais parfois ça permet de bien remettre les choses en place dans sa tête, et d'arriver sur le pas de tire avec déjà ça en moins à réfléchir. en tout cas moi c'est mon cas. maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le devant et non plus sur la cible !!!
goonif

Message par goonif »

salut,la bonne combine c'est de ne jamais quitter des yeux la cible,la correction sera instinctive et appropriée,ça évite tous les arrets aussi imperceptibles soient-ils,c'est ces arrets qui provoquent l'interception et le tir derriere et généralement en dessous. :wink:
Répondre