@motutapu wrote:[............. Je suis bien le plateau des yeux et ne le quitte pas comme on regarde sa balle de tennis jusqu'à la raquette. Dans ce cas, le plateau et la visée deviennent dans l'espace presque fixes et c'est le décord qui avance. La logique voudrait que l'avance à mettre soit dictée par la distance et la vitesse de défilement du décord, et c'est justement cela que je n'arrive pas à faire
Halte là
![Razz :P](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_razz.gif)
ok pour ton interprétation si tu le souhaites, perso j'adhère pas.
Moi mon décors est fixe et c'est justement grâce à lui que je prends mes repères (style le plateau passe au dessus du chêne puis à 2m au dessus d'une haie), en plus dans ton jugement de décors qui bouge il ne faut surtout pas oublier que ton décors ne sera jamais à la même vitesse.
Si je te disais qu'hier j'étais seul à casser un Ovni ultra speed en simple et en doublé rien que parce que j'avais repéré qu'il passait à l'intersection de 2 trainées blanches d'avions à l'horizon, fallait pas que les trainées disparaissent trop vite.
Tu imagines si j'avais interprété le décors comme toi, c'est moi qui allait dans le décors
En réalité tu dois déterminer pendant ta période d'observation où le pltx sera le plus vulnérable pour le casser (ex : entre les 2 chênes) et à partir de là tu détermines l'attaque.
:pingou:in :pingou:in