vitesse des plateaux

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu

Message par motutapu »

@goonif wrote:salut,la bonne combine c'est de ne jamais quitter des yeux la cible,la correction sera instinctive et appropriée,ça évite tous les arrets aussi imperceptibles soient-ils,c'est ces arrets qui provoquent l'interception et le tir derriere et généralement en dessous. :wink:

Voila mon problème justement, enfin je pense. Je suis bien le plateau des yeux et ne le quitte pas comme on regarde sa balle de tennis jusqu'à la raquette. Dans ce cas, le plateau et la visée deviennent dans l'espace presque fixes et c'est le décord qui avance. La logique voudrait que l'avance à mettre soit dictée par la distance et la vitesse de défilement du décord, et c'est justement cela que je n'arrive pas à faire :cry:
goonif

Message par goonif »

salut,ça se passe exactement comme ça,il faut absolument montrer au fusil le plateau comme si on montrait du doigt,si le fusil lit le plateau c'est gagné. :wink:
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,ça se passe exactement comme ça,il faut absolument montrer au fusil le plateau comme si on montrait du doigt,si le fusil lit le plateau c'est gagné. :wink:

:D faut il qu'il sache lire !

tous les fusils ne s'appelent pas :lol: F3

:P et ne s'appel pas, ainsi que les méthodes de goonif pour apprendre à lire ! :D :wink: :x
Alex59243

Message par Alex59243 »

goonif a raison
motutapu

Message par motutapu »

@Alex59243 wrote:goonif a raison

Nous en sommes totalement convaincus, et pour preuve, les bons tireurs qu'il y a sur ce forum, mais le mettre en pratique est loin d'être simple lorsque l'on débute :oops: hors mon problème perso est que justement je ne débute pas et n'arrive pas après 15ans d'arret à retrouver ces gestes. Je viens juste de retrouver les réglages du fusil qui me conviennent, mais j'ai encore régresser par rapport à la fin de saison 2008 ou je moyennais à 18/19. Là, Signes samedi, moyennes 10/11 sur 4 planches. Ca devient pénible :( Ce qui me console c'est que je ne loupe plus aucun lapin et que la niaque s'installe, je ne vais quand meme pas me laisse em.....er par des plateaux non ? :x :x :x ca va chier !!!!!!!
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:[............. Je suis bien le plateau des yeux et ne le quitte pas comme on regarde sa balle de tennis jusqu'à la raquette. Dans ce cas, le plateau et la visée deviennent dans l'espace presque fixes et c'est le décord qui avance. La logique voudrait que l'avance à mettre soit dictée par la distance et la vitesse de défilement du décord, et c'est justement cela que je n'arrive pas à faire :cry:

Halte là :P ok pour ton interprétation si tu le souhaites, perso j'adhère pas.

Moi mon décors est fixe et c'est justement grâce à lui que je prends mes repères (style le plateau passe au dessus du chêne puis à 2m au dessus d'une haie), en plus dans ton jugement de décors qui bouge il ne faut surtout pas oublier que ton décors ne sera jamais à la même vitesse.

Si je te disais qu'hier j'étais seul à casser un Ovni ultra speed en simple et en doublé rien que parce que j'avais repéré qu'il passait à l'intersection de 2 trainées blanches d'avions à l'horizon, fallait pas que les trainées disparaissent trop vite.

Tu imagines si j'avais interprété le décors comme toi, c'est moi qui allait dans le décors :P

En réalité tu dois déterminer pendant ta période d'observation où le pltx sera le plus vulnérable pour le casser (ex : entre les 2 chênes) et à partir de là tu détermines l'attaque. :wink:

:pingou:in :pingou:in
motutapu

Message par motutapu »

Pour moi aussi le décord ne bouge pas, je ne bois jamais avant de tirer :x :x :x

Pour le décord qui bouge c'est lorsque l'on fixe le plateau et que la ligne de visée remonte sa trajectoire pour le doubler. En relatif, la ligne de visée et le plateau sont presque fixes dans l'espace par rapport au décord.

Si tu veux bien, nous débattrons de tout cela sur le terrain les 12 et 14/03 ?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,perso je fais la meme chose en prenant des reperes pour memoriser la trajectoire,on peut le faire aussi avec les débris de plateaux qui marquent bien la trajectoire quand on les voit,le tir est bourré d'astuces. :wink:
motutapu

Message par motutapu »

Au fait, Patrick RUSSO nous attend le 12 :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

On compte sur Nathan :|
Répondre