vos résultat ball trap saison 2012,conseils c'est parti

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@tinet56 wrote:courage mathieu ,tu les auras un jour !



Ouais je garde le morale...Je reste conscient que les parcours étaient vraiment très hard.

Et je suis quand même hyper satisfait car réussi à gérer des plateaux que même marc et chris non pas cassé.



Grosso merdo je manque de régularité et de grosse lacunes sur les chandelles.



goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,depuis quelques années le "parcour" est de plus en plus loin,je pense qu'il devrait faire parti d'une autre discipline car ça décourage pas mal de jeunes et même des moins jeune :P

perso je ne fais plus les ligues de bretagne en parcour depuis que j'ai vu les cadets et les juniors pleurer dont mes gosses,et le gars qui avait tracé le parcour hilare d'avoir mis des plateaux qu'il appelait des plateaux "d'homme". :cry:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut magnum56

comment ça marche pour venir tirer a guer avec ces nouveaux lançeurs automatiques ?

a+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Vous savez, ce n'est pas parce qu'on est capable de casser de temps en temps un plateau à 70m sur la tranche que l'on sait tirer. Mais certains, on ne sait pas trop pourquoi, ne considèrent le tir que par la distance. Ceux là de toute façon vous ne les voyez jamais sur les podiums, car il suffit de leur mettre un ou 2 doublés un peu tordus mais près pour les voir s'écrouler.



Pourtant il est beaucoup plus difficile d'acquérir une régularité de tirs efficaces sur des trajectoires "normales", c'est là qu'interviennent les qualités des gens qui savent "tracer", c'est à dire proposer des trajectoires intéressantes, des combinaisons sur les doublés, des alternances de trajectoires, vitesse, distances, grosseurs de plateaux. Je remarque que si vous n'avez pas ces personnes sur un stand, automatiquement les responsables ne vont penser qu'à reculer les postes pour faire de l'intirable. Il faut donc une grande expérience pour mettre en place un bon parcours, où tout doit être à peu près cassable pour une S1, et où la différence se fera généralement sur la maîtrise des plateaux faciles et la capacité à effectuer d'autes tirs plus compliqués.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,on est bien d'accord.... :cry:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Je ne sais pas comment cela se passe par chez vous, mais vers chez moi la « mode » des plateaux a grande distance est en train de passer. On revient sur des trajectoires plus proches, mais aussi plus technique avec variation de vitesse, looper, mini, plateau de battue, etc.…. Si on prend la majorité des trajectoires en simple, avec un peu de technique tous les plateaux sont cassable et la différence se fait souvent sur les doublés.

Il n’y a pas qu’en parcours ou l’on peu tirer des plateaux éloignés. Je me souviens d’une ligue compact ou les lanceurs étaient tellement tendus que pour tirer à 20m il fallait déjà mètre 6 ou 7m devant. En plus le traceur avait eu la délicatesse suivant le poste de faire passer le plateau à l’opposer et en plus il nous proposait des doublés simultané. Cette journée la j’ai demandé a un arbitre qu’elle était l’intérêt d’un tel tracé, il m’a répondu fièrement que si l’on voulait augmenter le niveau en France f1ol; ……. C’est vrais que cette journée là j’ai vu un CF sortir avec un 16/25. :shock:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Pareil par chez moi, il ont installé aussi le sono-pull sur le compack et le skeet.

Ma carte est crédité de XXXX Plateau et même seul je suis en mesure de me faire une série.



Comme magnum, je regrette juste de ne plus trop pouvoir parler et surtout de ne plus pouvoir choisir ses plateaux pour s'entraîner.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,moi c'est pareil si il n'y a personne qui marque ça va pas le faire,j'ai du mal à parler avec un robot,c'est pas grave j'irai tirer autre part,je vais quand même essayer samedi après midi.

de plus je reçois une lettre ce matin:du fait qu'il n'y a plus de pulleurs il faut rester pour recharger les machines et ramasser les plateaux....je suis pas sur que ça va bien fonctionner sur ce coup là :cry:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@goonif wrote:.

de plus je reçois une lettre ce matin:du fait qu'il n'y a plus de pulleurs il faut rester pour recharger les machines et ramasser les plateaux....je suis pas sur que ça va bien fonctionner sur ce coup là :cry:



Au vue du coup de ce loisir, il ne faut pas abuser non plus...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je suis allé tirer à luçon aujourd'hui,beaucoup de vent et 20,19,15,je n'ai pas fait de 4eme série j'étais rincer :cry:
Répondre