Chasse de rêve, a l'oie au quebec.

La chasse à l'étranger et son gibier.
tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

Bonjour. Oui il y a plusieur blessé. l'orsque le voilier s'envole, après quelque centaines de mètres elle décroche et se laisse planer souvent a plus d'un kilomètre. Ensuite le troupeau se pose que quelles que kilomètre plus loin. Nous faisont donc une nouvelle aproche. Les blesser ne s'envoleront pas une deuxième fois. Mais surement qu'il y a des blesser que nous ne retrouverons jamais. Mais tous les efforts sont mis pour qu'il y en est pas. Pour ce qui est de la cuisine, c'est moi qui s'en occupe. Avec les carcasses je fait de la demi-glace d'oie, le foi le coeur et les ailes c'est pour de la terinne d'oie, les cuisses en confit et pour les magrets la moitié sont fumé et l'autre moitié a toute les sauces. Pour ceux qui rève de la chasse a l'oie elle seront de retour au printemps prochain et en plus grand nombre. Le troupeau ne cesse de grossir, cette année il était a 1.4 millions d'individus. Et avec la valeur de l'euro par rapport au dollards canadien c'est une aubaine. Christophe si tu a d'autre photo fait nous les dont parvenir.



Tuhunsi.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

uN SEUL MOT ME VIENT A L'ESPRIT : VEINARD :!: :wink:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ouf!!!! se paquet d'oies!!, sa donne envie d'y aller faire un tour :D :x
Max0u
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2008 18:57

Message par Max0u »

Sacrée spectacle :(
Gostdog
Messages : 68
Inscription : 04 avr. 2006 21:18

Message par Gostdog »

bonjour!



La chasse aux blanches en rampant est TRÈS TRÈS contestée au Québec. La plupart du temps ses personnes non pas la permission d'entrée sur les propriétés privées. Je ne comprends pas le plaisir de tirer dans le tas. Aucune éthique quant à moi. Ca coûte moins cher d'aller chez le boucher et moins fatigant d'aller au champ de tire.





Gostdog :shock:
tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

Salut Gostdog. Dans un post du 24 aout 2007, dont le sujet est ''super 9 grand bécassier'' tu stipule que tu chasse exclusivement la gélinotte, bécasse bien sur et le lièvre. Donc de quoi j'me mèle. Quand aux permissions d'entrées sur les terres agricole ont les demande toujour. Cette année je n'ai eu qu'un seul refus, car il y avait déja d'autres chasseurs en aproche. Les propriétaire agricole se font un plaisir de nous accorder des droits de chasse sur leurs terres pour se débarasser des oies qui sont en trop grand nombre. Certain propriétaire ont mes coordonées et me téléphone quand il y a des oies surtout au printemps. Je n'ai jamais eu de conflit ou de mauvaise entente avec des chasseurs a l'appelant. Avant de critiqué une chasse il faudrait peut ètre que tu la pratique au lieux d'écouter les ouidire de tous et chacun. Plusieur méthode de chasse pratiquer en France serait grandement critiquer ici. Mais a chacun ses us et coutume.



Sans rancune Tuhunsi.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@tuhunsi wrote:Plusieur méthode de chasse pratiquer en France serait grandement critiquer ici. Mais a chacun ses us et coutume.



Sans rancune Tuhunsi.



A la différence pres que le rampage est plus que critiqué par les sauvaginiers quebecois eux memes. Sutout depuis Octobre 2007..



@+
tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

Salut Tartarin. Octobre 2007. Ont en a déja parlé sur ce forum. mais laisse moi t'en reparlé. Le conard qui a abatu l'autre chasseur avait en sa posession une carabine de calibre 22, ce qui est totalement défendu au quebec. seul les fusils sont autorisé pour la chasse a l'oiseau migrateur. Le foutu conard en question na pas eu a faire une aproche car il a tiré a une asser grande distance ,qui ne lui a mème pas permis de distinguer les appelant en plastic qu'il a confondu avec de vrai oies. Certain chasseur qui pratique seulement la chasse a l'afût utilise cet exemple pour dénigré les chasseurs a l'aproche. Mais vois tu des accidents de chasse malheureusement il en est arrivé bien d'autres au Quebec et en France également je crois. Donc faut t'il stoppé toute forme de chasse ou il s'est produit un accident. Il y a aussi des accident mortel en v.t.t en moto neige a la pêche sur la glace, en ski, etc......

Mais a travers tout ca. Ce conard est le seul a avoir causé un accident de chasse mortel au Quebec en pratiquant ce type de chasse et ou d'ailleurs il na respecté aucune règle de chasse , ce type braconais. Il a d'ailleurs été acusé de chasse avec armes a feu illégale et a été mis a l'amende. Faudrait donc cesser d'utiliser cette exemple.
tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

http://www.buvettedesalpages.be/acciden ... rance.html



Tartarin, faut il défendre la chasse en france, cela me semble dangereux.



Tuhunsi.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

tuhunsi, à l'avenir, il faudra mieux choisir tes références, parce que La girouette des alpages, pardon La buvette des alpages, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour parler en toute impartialité de la chasse.



Ce blog, anti-chasse, pro ours et dirigé par BdM, non ça ne veut pas dire Bordel de Merde, mais Baudoin de Menten !



Ce "brave" homme est Belge, quoi de mieux pour défendre l'ours dans les Pyrénées, lui au moins il ne risque pas d'en subir les conséquences.

Ce même "brave" homme se permet d'assimiler tous les chasseurs à des alcoolos, alors que lui-même vit des produits de l'alcool ... un comble !!!



Il se dévoile lui-même dans son torchon:



http://www.buvettedesalpages.be/baudouin-de-menten.html



Amicalement, SH.
Répondre