Chasse de rêve, a l'oie au quebec.

La chasse à l'étranger et son gibier.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

tuhunsi, à l'avenir, il faudra mieux choisir tes références, parce que La girouette des alpages, pardon La buvette des alpages, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour parler en toute impartialité de la chasse.



Ce blog, anti-chasse, pro ours et dirigé par BdM, non ça ne veut pas dire Bordel de Merde, mais Baudoin de Menten !



Ce "brave" homme est Belge, quoi de mieux pour défendre l'ours dans les Pyrénées, lui au moins il ne risque pas d'en subir les conséquences.

Ce même "brave" homme se permet d'assimiler tous les chasseurs à des alcoolos, alors que lui-même vit des produits de l'alcool ... un comble !!!



Il se dévoile lui-même dans son torchon:



http://www.buvettedesalpages.be/baudouin-de-menten.html



Amicalement, SH.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Merci d'ouvrir un autre topic, celui-ci n'étant pas dédié à la polémique sur les accidents de chasse mais à la belle chasse aux oies!



@+

Jacques
Gostdog
Messages : 68
Inscription : 04 avr. 2006 21:18

Message par Gostdog »

Re!



Tuhunsi, depuis le post que tu fais référence j'ai évolué et je chasse maintenant la sauvagine aussi avec guide, car je n'ai pas le temps de faire de la prospection. Tu as parfaitement raison, que l'accident de Jocelyn n'est pas un argument valide pour défendre la chasse aux appelants, mais quand tu perds quelqu'un de la trempe de Jocelyn d'une façon légale de chasser ( je sais le mec était dans l'illégalité avec sa 22) ça porte à réfléchir quand même. J'ai exprimé mon opinion sur ce mode de chasse que je désapprouve totalement. Mon but n'est pas de te convaincre que c'est mal ou pas, mais plutôt d'informer que ce mode de chasse bien que légal est très contesté au Québec par beaucoup de sauvaginiers.



La chasse aux folles blanches est l'un dès plus spéciale que j'ai pu faire dans ma vie (après la bécasse avec chien bien sûr !). Voir les oies entrées les ailes courbées a dix mètres de toi quel spectacle.



Voici une série de photos que j'ai prise l'automne passé lors d'une chasse aux blanches. Remarquer les billes à droite ... Il ne manque que le son des oies et des coups de fusil



























Gostdog :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Magnifique les photos



Elle était a combien de mètres de hauteur quand tu la prise en photo



a+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@scolopax wrote:Et si tu regardes a droite des oies ,d'apres ce que dis notre ami et si je l'ai bien compris,tu peux voir des points noirs et cela est la charge de plomb :mrgreen:



C'est bien ce que tu veux dire Gostdog en parlant de billes ou c'est moi qui part en brioche :?: :D



Je dirais même charge d'acier :wink:
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

Très belle photo, je suis jaloux :mrgreen:
Gostdog
Messages : 68
Inscription : 04 avr. 2006 21:18

Message par Gostdog »

Re!



+ ou - 20 mêtre je dirais. Objectif de 300 mmm



Gostdog
tuhunsi
Messages : 61
Inscription : 28 janv. 2008 03:46

Message par tuhunsi »

Salut gostdog. Superbe les photos.



Tuhunsi
Kennebec
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2009 04:04

Message par Kennebec »

D'accord avec Gostdog.



Le rampage est contesté au Québec, par les vrais sauvaginiers. Quant à moi, ramper est une pratique complètement débile, que Tuhunsi soit d'accord ou pas.



Mis à part l'effort mis à ramper pendant une kilomètre dans le brun et le vert des fossés, je ne vois pas le mérite de récolter des oies en tirant dans le tas et en blessant deux fois le nombre que tu tues (c'est prouvé). Et si en plus, on en fait la démonstration à nos invités européens, ben ça nous fait une belle jambe.



Et en passant, avant que Tuhunsi ne pète les plombs encore comme il a fait avec Gostdog, je suis chasseur de migrateurs professionnel. Je gagne ma vie à faire apprécier la chasse aux appelants à des Européens, qui n'en croient pas leurs yeux de voir des oies se jeter pratiquement sur eux, vague après vague. Malheureusement, il arrive assez fréquemment que nous récoltions des oies qui sont déjà plombées à la poitrine ou au dos, ou qui ont le bec brisé... Soit le résultat de rampeux, soit celui de tireurs qui à la passée qui étirent la distance prescrite de 30 mètres...



Finalement, Tuhunsi, si 600 appelants ne suffisent pas à faire descendre tes oies, je te suggère de te recycler ou d'aller prendre une bière plutôt que de te rabaisser à ramper. Tu fais mal aux oies et tu fais mal aux vrais chasseurs.



À bon entendeur, Salut.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@Kennebec wrote:D'accord avec Gostdog.



Le rampage est contesté au Québec, par les vrais sauvaginiers. Quant à moi, ramper est une pratique complètement débile, que Tuhunsi soit d'accord ou pas.



Mis à part l'effort mis à ramper pendant une kilomètre dans le brun et le vert des fossés, je ne vois pas le mérite de récolter des oies en tirant dans le tas et en blessant deux fois le nombre que tu tues (c'est prouvé). Et si en plus, on en fait la démonstration à nos invités européens, ben ça nous fait une belle jambe.



Et en passant, avant que Tuhunsi ne pète les plombs encore comme il a fait avec Gostdog, je suis chasseur de migrateurs professionnel. Je gagne ma vie à faire apprécier la chasse aux appelants à des Européens, qui n'en croient pas leurs yeux de voir des oies se jeter pratiquement sur eux, vague après vague. Malheureusement, il arrive assez fréquemment que nous récoltions des oies qui sont déjà plombées à la poitrine ou au dos, ou qui ont le bec brisé... Soit le résultat de rampeux, soit celui de tireurs qui à la passée qui étirent la distance prescrite de 30 mètres...



Finalement, Tuhunsi, si 600 appelants ne suffisent pas à faire descendre tes oies, je te suggère de te recycler ou d'aller prendre une bière plutôt que de te rabaisser à ramper. Tu fais mal aux oies et tu fais mal aux vrais chasseurs.



À bon entendeur, Salut.



Salut,



Tout d'abord bienvenue sur le forum.

D'autre part c'est sympa de nous donner ton point de vue mais essaye de ne pas être aussi tranché stp car il n'y a point de débat ainsi.

Moi j'ai raison et Tuhunsi a tord ca va pas vous mener bien loin!



@+

Jacques
Répondre