Chasse en Guyane

La chasse à l'étranger et son gibier.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bonjour les amis :)



Quelqu'un a-t'il déjà chassé en Guyane ?

Mon frère y est pour 3 ans avec l'armée, et me propose de venir y chasser.

Apriori la réglementation est plus que légère :roll:



Donc c'est une expérience qui ne se produira pas plusieurs fois dans une vie :(



Mais j'aurais voulu en savoir plus sur les especes à chasser etc, apriori c'est le "paradis" du canard un peu comme l'argentine mais c'est pas trop ca qui m'intéresse, car c'est plus du tir que de la chasse si je ne me trompe pas :roll:
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut

meme si tu ne chasse pas pour le tableau cela te permeterai de voir autre chose alors profite s'en
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Famas, et aux autres,

Si tu as l'occasion vas y. Moi je suis allé à saint Laurent du maroni (1973), mais à l'époque je n'avais pas la bonne arme pour la chasse (mat49 ou FRF1). Tu vois ce que je veux dire , lol !!!

Effectivement il y avait pas mal de bestioles sur l'eau, canards et autres, mais aussi sous l'eau, crocos et consorts.

Amitiés et encore bravo pour le CO hier soir.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Moi ca sera a St jean du maroni :)



Je crois que je vais y aller avec mon beau frere qui est lui aussi chasseur.

Ca me fera découvrir de nouveaux horizons :)
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

T'as raison pour le depaysement, Saint Jean du maroni c'est vraiment le trou du cul du monde, laroute ne va pas plus loin !!! A moins que depuis 73 il y ai eu des progrés, mais j'en doute. Tiens nous au courant et n'oublis pas ton appareil photo. Clermont vient de gagner aussi, fin du match.

Amitiés.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@famas62 wrote:Bonjour les amis :)



Quelqu'un a-t'il déjà chassé en Guyane ?





Salut famas :wink:



J'ai également eu l'occasion d'y aller en 1988, à l'époque ma femme était partie 3 mois faire de la formation pour FT, et j'y ai passé 1 mois.



J'ai eu l'occasion de voir toutes sortes d'animaux qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer au sortir de nos bois comme: tapir, pécari, toucan, iguane, fourmilier, paresseux, perroquets et singes.



On m'avait invité à aller chasser le caïman -de nuit- et puis ça ne s'est pas fait.



Sinon j'ai gardé un excellent souvenir de mon séjour.



Et surtout, j'ai eu la chance, grâce à des amis qui étaient à Camopi de pouvoir voir des indiens chasser à l'arc, c'est assez impressionnant.



J'étais parti 3 jours, on dormait dans des carbets, à la belle étoile, enfin moi je ne dormais pas... on va dire que je faisais la "chasse" aux moustiques, et il y avait pas mal de jaguars qui rodaient dans le coin.



A l'époque j'avais acheté avant de partir un pompe cal.12 en inox que j'avais revendu à un type qui avait un restaurant à Kourou.



Donc je vais te dire comme Chris, si tu a l'occasion d'y aller profites en, tu vas te régaler je pense.



Par contre vas-y molo avec le punch, là-bas ils te servent ça dans des verres à orangeade :lol: :lol:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Alors tu aussi Palombe 47 tu as été victime du punch local ?? Bienvenue au club !!!!!!

Amicalement.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

T'as raison pour le depaysement, Saint Jean du maroni c'est vraiment le trou du cul du monde, laroute ne va pas plus loin !!! A moins que depuis 73 il y ai eu des progrés, mais j'en doute. Tiens nous au courant et n'oublis pas ton appareil photo. Clermont vient de gagner aussi, fin du match.

Amitiés.



Nan c'est toujours comme ca :(
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Vas y quand même, c'est top. Profites !!!!!!!!

Amicalement.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@famas62 wrote:Moi ca sera a St jean du maroni :)



St-Jean-du-Maroni est situé tout près de St-Laurent, célèbre pour son bagne, qui en fait n'était qu'un passage temporaire - Le camp de la transportation -



C'est de St-Laurent qu'on embarquait les bagnards à destination des Iles du Salut, ou Iles du Diable.



Tu peux, si ça te dit, aller visiter les vestiges du bagne sur les Iles, il y a un bateau navette qui y amène les touristes.



:wink:
Répondre