@famas62 wrote:Bonjour les amis
Quelqu'un a-t'il déjà chassé en Guyane ?
Salut famas
J'ai également eu l'occasion d'y aller en 1988, à l'époque ma femme était partie 3 mois faire de la formation pour FT, et j'y ai passé 1 mois.
J'ai eu l'occasion de voir toutes sortes d'animaux qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer au sortir de nos bois comme: tapir, pécari, toucan, iguane, fourmilier, paresseux, perroquets et singes.
On m'avait invité à aller chasser le caïman -de nuit- et puis ça ne s'est pas fait.
Sinon j'ai gardé un excellent souvenir de mon séjour.
Et surtout, j'ai eu la chance, grâce à des amis qui étaient à Camopi de pouvoir voir des indiens chasser à l'arc, c'est assez impressionnant.
J'étais parti 3 jours, on dormait dans des carbets, à la belle étoile, enfin moi je ne dormais pas... on va dire que je faisais la "chasse" aux moustiques, et il y avait pas mal de jaguars qui rodaient dans le coin.
A l'époque j'avais acheté avant de partir un pompe cal.12 en inox que j'avais revendu à un type qui avait un restaurant à Kourou.
Donc je vais te dire comme Chris, si tu a l'occasion d'y aller profites en, tu vas te régaler je pense.
Par contre vas-y molo avec le punch, là-bas ils te servent ça dans des verres à orangeade