faut que je me vante un peu....

La chasse à l'étranger et son gibier.
imported_Remo

Message par imported_Remo »

Chers collègues, faut que je me vante un peu. L’association de chasse dont je suis membre a acquis, lors de la procédure récemment déroulée par l’état, 3 nouveaux fonds (je pense que vous les appelez domaines?) de chasse, situées en zone collinaire et montagne. Maintenant, en adition du petit gibier qu’on chassait a la plaine on a du.. presque tout en gestion – même de l’ours. J’ai déjà visite en février un de ces terrains, située dans les Carpates et je dois vous dire que les battues au sanglier sont bien différentes quand on voit sortir les ours ! Cinq sont sortis lors de la première battue, au chagrin des gens du pays, qui n’aiment pas ca du tout. Malheureusement, un seul sanglier, que mes collègues, d’ailleurs experts en faisans et lièvres, on loupé a la carabine. Apparemment, c’est plus difficile entre les arbres – sanglier – arbre – sanglier – arbre – BOUM – arbre :) Parait que le pauvre conifère va survivre. Enfin, maintenant j'ai plus de raisons pour esperer de tirer mon premier sanglier - c'est deja long que j'atends!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Remo, tu vas me faire regretter deux choses de prime abord, le départ de Brice Hortefeux du gouvernement Français ainsi que le fait de ne pas être Rom. :oops:. Mdr !!

En effet avec un peu de bol, je me serais fait expulser et ainsi j'aurais peut être partagé avec toi tous les territoires que tu nous décris !!

Bonne chasse et à bientôt sur le forum. fr;iend

Amitiés.CHRIS.
imported_Remo

Salut Chris,

Te faire expulser de France en tant que rom pour chasser en Roumanie, c'est tout de même un peu extrême! Une solution meilleure est de faire un petit congé chez nous, chose que je conseille a tous intéresses par la nature sauvage, les petits villages perchées dans les montagnes, ou on vit come au XIXème siècle et, en général, des choses qu’on ne peut plus voir ou faire dans la très civilise Europe. C’est à prendre maintenant, ca ne va pas durer longtemps - J’espère :)

Pour chasser en Roumanie, ca doit pas être complique, en tant que citoyen de l’EU. Je ne connais pas les particuliers, mais si vos voulez, je peux en savoir plus. Avantages : gibier sauvage, issu presque entièrement de façon naturelle. En contrepartie, moins de petit gibier qu’en Hongrie par exemple, ou on ne peut pas cracher sur un champ sans déranger un lièvre (légende locale). Les Hongrois peuplent massivement avec faisans et lièvres d’élevage. Des chevreuils, on en a plein, au moins sur nos terrains. Les sangliers, on en trouve encore des grands, mais c’est le plus braconne gibier local (meilleur rapport prix de la balle/kilo de viande). En général, on en a encore des grands parce que l’intérieur des forets de colline et montagne est difficilement accessible, faute de routes forestières. Mais, même chez nous, en plaine, on en trouve encore des belles pièces. Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=eAKj29qJEfk

En conclusion, cher Chris, les solutions radicales ne sont pas nécessaires. Ce n’est pas difficile de visiter ou de chasser en Roumanie. C’est vrai, les français n’aiment pas, mais les italiens et les allemands eux, sont bien présents (même trop selon le gout de certains).

Bonne chasse à tous!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut Remo et aux autres,

Je pense sincèrement que tu as vu que c'était de l'humour pour les Roms !! mdr !!

Au niveau de la chasse vous avez de la chance, c'est un trés beau pays qui est un peu méconnu des Français.

Cordialement.CHRIS.
chris62

Message par chris62 »

Salut Rémo

Je connais assez bien la Roumanie.

De Dej à Baia Mare en passant par Bucarest , Sibiu , Ploesti , Cluj , Brasov et Iasi ; j'en ai fait des kilomètres .

J'ai beaucoup entendu parler des loups et des ours sans moyen en apercevoir un!!!

D'ailleurs , je n'ai jamais quasiment jamais vu un gibier en Roumanie.

Mais c'est clair que le dépaysement est total lorsque l'on se rend en Roumanie !!!

A+

Chris62
imported_Remo

Cher Chris 63,

Je dois dire que j’ai jamais trouve l’association „Roumanie – Roms –immigration illégale – déportation de France » très amusante. Peut être parce que je ne suis pas fier du comportement de mes concitoyens, comme déjà avue dans le thread Nouveau membre et nouveau chasseur Roumain. Ou, peut être, je manque l’humour.

Cher Chris 62,

On voit peu de gibier a bord des routes en Roumanie. Explications possibles : le braconnage intensif dans les années 90’, a la voiture, phare et a la .22 lr et le fait que le gibier est sauvage et non issu d’élevage.

Enfin, c’est sur que si on veut en trouver, il faut chercher plus en profondeur sur le terrain.

Pour apprécier un peu la densité du petit gibier sur notre terrain, je peux vous dire que, en moyenne, on chasse de façon organise une fois par semaine. Généralement on est environ 25 chasseurs. La règle est de chasser jusque chaque chasseur a au moins une pièce (ou deux). On n’a jamais du chasser plus tard que 14.00 heures, en commençant a 09.00 heures. C'est-à-dire, on récolte au moins 25 pièces en 5 heures, pendant toute la saison lièvre-faisan. Faut compter les pièces ratées et le fait qu’on ne tire que les coqs faisans. Je ne sais pas comment ca se compare avec une chasse typique au petit gibier en France. C’est une manière similaire que vous utilises, ou c’est différent ?

Pour le loup, je n’ai pas vu non plus. Seulement des traces. Les vieux chasseurs dissent que l’ordre de sortie des animaux de la battue est: prédateurs avant tous, avec le loup en premier. Généralement il sort même avant que les chasseurs occupent leurs postes. Le second est censée à être l’ours (ou il y en a) puis le renard.

Bonne chasse à tous,
Répondre