Salut Chris,
Te faire expulser de France en tant que rom pour chasser en Roumanie, c'est tout de même un peu extrême! Une solution meilleure est de faire un petit congé chez nous, chose que je conseille a tous intéresses par la nature sauvage, les petits villages perchées dans les montagnes, ou on vit come au XIXème siècle et, en général, des choses qu’on ne peut plus voir ou faire dans la très civilise Europe. C’est à prendre maintenant, ca ne va pas durer longtemps - J’espère
Pour chasser en Roumanie, ca doit pas être complique, en tant que citoyen de l’EU. Je ne connais pas les particuliers, mais si vos voulez, je peux en savoir plus. Avantages : gibier sauvage, issu presque entièrement de façon naturelle. En contrepartie, moins de petit gibier qu’en Hongrie par exemple, ou on ne peut pas cracher sur un champ sans déranger un lièvre (légende locale). Les Hongrois peuplent massivement avec faisans et lièvres d’élevage. Des chevreuils, on en a plein, au moins sur nos terrains. Les sangliers, on en trouve encore des grands, mais c’est le plus braconne gibier local (meilleur rapport prix de la balle/kilo de viande). En général, on en a encore des grands parce que l’intérieur des forets de colline et montagne est difficilement accessible, faute de routes forestières. Mais, même chez nous, en plaine, on en trouve encore des belles pièces. Par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=eAKj29qJEfk
En conclusion, cher Chris, les solutions radicales ne sont pas nécessaires. Ce n’est pas difficile de visiter ou de chasser en Roumanie. C’est vrai, les français n’aiment pas, mais les italiens et les allemands eux, sont bien présents (même trop selon le gout de certains).
Bonne chasse à tous!