Grosses pertes en vue

La chasse à l'étranger et son gibier.
tuhunsi

Message par tuhunsi »

Salut. Dans quelle région va tu chasser l'oie. Moi de mon côté je chasse l'oie dans la région de Quebec. Cette année beaucoup de neige et les oies sont en retard, elles sont resté un peu plus longtemps dans le vermont. Mais elles commence a arrivé. Il il en avait environs 200 000 dans la région de baie du febvre cette fin de semaine. Le troupeau d'oie cette année devrait dépasser le million d'individus. En est tu a ta première chasse a l'oie au Quebec. Tu va voir, quand les oies sont au rendez vous c'est absolument incroyable a voir. Tu peut facilement voir des voiliers de plusieur dizaine de milliers d'oie au dessus du lac.. Mais c'est une chasse quand même assez difficile. Les oies sont très rusé et il est difficile de les déjoué. Et au printemps ont ne peut que les chasser dans les champs.

Bon séjour au Quebec et bonne chasse.

Tuhunsi.
LouisN

Message par LouisN »

Bonne chasse chez nous NATHAN,

Ton succès dépend de la qualité de tes guides, des conditions atmosphériques, et de dame chance...

Au printemps, les oies se sont fait "canarder" tout le long de leur périple à travers les États-Unis et le Canada, elles sont beaucoup plus méfiantes.

Je te recommande quelques trucs: D'abord, si tu peux mettre la main sur un calibre 10, c'est le mieux. Les oies ont développé une habitude de repérer les dangers potentiels et de se tenir toujours à environs 60 m minimum...

Ensuite, tu sais qu'on a pas le droit de chasser avec du plomb chez nous, même au champ. Alors, si tu veux faire quelques pièces, tu devras te munir de cartouches à grenaille non-toxique qui sont efficaces, comme le tungstène ou la Hevi-shot. C'est cher, mais tu éviteras de faire des blessés, que tu retrouveras rarement (ça c'est si tu mets dedans, bien entendu :D )...

A+
LouisN

Message par LouisN »

NATHAN,

J'ai déjà un voyage de prévu pour mi-novembre en France (pour la bécasse européenne surtout, mais aussi pour visiter, BOIRE et manger :) !!!

Si tu achètes un fusil chez nous, tu retireras les taxes en rentrant chez toi, comme tu n'es pas citoyen canadien. En revanche, tu aura à payer les frais de douanes et courtage (ils sont différents dans chaque pays).

J'ai acheté un fusil bécassier directement d'Italie (un Rizzini omnium ergal) l'an passé. Il était moins cher à l'achat, mais, une fois rentré au pays, j'ai du acquitter les frais de douanes, les taxes, et même si le nouveau distributeur a été correct avec les frais de transport, je n'ai à peu près rien économisé. Par contre, j'ai eu exactement ce que je voulais, sur mesure.

Le truc, c'est d'apporter une pétoire non fonctionnelle, une fois ici, tu la balances, et tu met le Browning dans le même étui (mais, non, je blague...).

Si tu veux voir des prix chez nous, voici le plus gros inventaire d'armes:

http://www.ellwoodepps.com

Ensuite tu vas sur "firearms" et tu cliques sur les logos pour voir leur inventaire d'armes neuves. Il y a aussi des centaines d'armes d'occasion.

Mais, tu as raison pour le poids, j'ai des copains qui viennent à chaque année. Après la chasse, ils me laissent leurs cartouches pour ne pas payer un extra (bien sur ils ont trop acheté de souvenirs... :D ).

....Un Cynergy, ça pèse bien 6 ou 7 bouteilles de Château Pétrus... :lol:

A+

Louis
LouisN

Message par LouisN »

NATHAN,

J'avais pas vu ton avant dernier post. Le meilleur "deal" sur une veste de parcours ? Ebay.com (le site américain: Y en a des tonnes, prix très intéressant)

Où alors les géants américains comme : Cabela's ou BassPro shop (tu peux acheter par catalogue).

Y a de belles boutiques entre Montréal et Québec: Sail/Baron - Latulippe - Propac Québec - Les amants de la nature en sont quelques uns...

Pour ce qui est de l'Euro, en ce moment, il est à peu près à son plus haut par rapport au dollar canadien 1 euro= 1,61 dollar CAN.

A+

Louis
Gautau

Message par Gautau »

@NATHAN wrote:salut

je sais pas ou je vais,se que je sais c'est qu'on vient me chercher à yule

c'est la premiere fois que j'y vais par connaissance d'un pot

le guide m'a dit que c'etait dur mais bon je suis chasseur avant tout

si j'avais voulu tuer beaucoup il fallait aller en argentine

mais moi c'est pas mon idee de la chasse,

je pars le 29 a 12h00 de marseille arrive le 29 a14 h 35

il me tarde d'y etre

tout le monde m'a dit tu vas en voir mais tu vas rien faire

si tu regardes les revues de chasses ,a la fin de chaque livre il y a en aucun cas des voyagistes qui proposent le canada par contre l'argentine de partout

a+(moi c'est mon reve et je compte y retourner en novembre)

Salut tout le monde,

Je me permets de m'inviter dans la discussion même si c'est tardivement.

Question: ton guide, c'est un véritable guide professionnel ou une connaissance qui a l'habitude de la chasse? Ça pourrait faire une différence quant à l'accès aux terrains de chasse.

Autre chose: ''le guide m'a dit que c'etait dur ''......''tout le monde m'a dit tu vas en voir mais tu vas rien faire''

J'ajouterais ceci: la chasse garde toujours une bonne part d'imprévu. Pour en voir, ça c'est certain. L'autre vendredi, un copain (il chasse immédiatement à côté de Cap Tourmentes, LE sanctuaire) m'appelle pour que je m'y rende dimanche. Me téléphone samedi pour me dire de laisser tomber: trop froid, encore de la glace...seulement 3 oies dont deux perdues dans le fleuve. Me téléphone à nouveau dimanche soir: il y était allé quand même avec un autre gars: 38 oies...(la limite est de 20 par jour). Faudrait que tu sois vraiment malchanceux..

Effectivement, les oies sont méfiantes et même lorsqu'elles volent bas, elles sont encore assez hautes pour tout repérer ce qu'il y a au sol. Faut vraiment se cacher et surtout attendre qu'ellles soient réellement à portée. Pas pour rien qu'on dit qu'il vaut mieux leur voir les yeux avant de tirer. Ceci dit, compte tenu du soin que vous semblez mettre à vos chasses, je n'ai aucune inquiétude en ce qui te concerne.

Je ne peux pas te confirmer s'il est possible d'avoir un Cinergy à très bon prix. I l y a peut-être des super spéciaux quelque part. Actuellement, l'Euro, à 1,61$ est très fort. (En octobre, il était à 1,37$). Tu pourrais peut-être téléphoner à Dante Sport à Montréal (514 271-2057) et de parler à Rudy. Traditions italiennes. Sont à l'aise avec le haut de gamme. Tu aurais l'heure juste. (En passant, je n'ai aucun intérêt dans le commerce. :x :x :x ) Je suis à peu près certain qu'ils possèdent un permis d'exportation. Tout se ferait alors dans les règles.

Il y avait encore de la neige récemment mais la température s'est gardée dans les 20' depuis plusieurs jours. La photo que je joins a été prise le 15 avril à Grondinnes, un endroit pour le canard (pas très loin de Québec); ça devrait avoir passablement baissé depuis. Quand on dit que c'est dur, c'est que tu chasses souvent dans la boue et ça peut être froid le matin: pas tellement à cause du thermomètre; plutôt parce que tu ne bouges pas.

(Je vérifie chez Dante demain matin et je te donne des nouvelles.)

---La photo ne veut pas passer.--- :evil:
tuhunsi

Message par tuhunsi »

Salut Nathan. si tu aime la pêche a la truite, aporte ta canne a pêche. La truite ouvre cette fin de semaine et dans plusieur régions les lacs vont calé d'une journée a l'autres. Si tu veut des renseignement a savoir ou allé pêcher, laisse moi un mail. Pour la chasse n'oublie des vètements chaud car les nuits, et tôt le matin, sont encore froide et souvent proche de 0. La neige fond a vu d'oeuil et les oies sont de plus en plus nombreuse. Tu devrait donc faire de très bonne chasse. J'habite Laval en banlieu nord de Montréal. Si tu a besoin de renseignement ou si il t'arrive un pépin , laisse moi un mail et je te donerai mon # de téléphone et il me fera un plaisir de t'aider.

Tuhunsi.
Répondre