Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il est impossible de virer un sociétaire de droit, même dangereux, d'une ACCA. Il gagnera en appel si jamais vous gagnez d'abord. S'il a des terres, il les retirera. S'il a des amis ils te pourriront ...
Les chasses de battue resteront une source de danger ... tant que l'émotion sera le ressort qui fait revenir ses aficionados. Ça n'est pas près de changer.
Ce chasseur presque voisin de 45 ans qui a occis la dame dans son jardin avait peut-être fait une formation à la sécurité en battue ? Un agriculteur du village, un gars serviable, altruiste, estimé et respecté, vivant là depuis toujours . Incompréhensible.
Imaginer que d'autres interdictions et d'autres obligations supprimeraient le danger inhérent aux battues est assez illusoire. Chasser en solitaire et loin de la passion collective est bien plus sûr.
Quand je lis tous les posts sur ce sujet, je comprends beaucoup mieux pourquoi la chasse a une mauvaise image. Effectivement, comment ne pas se révolter de voir qu'il y a si peu de contrôles et de sanctions quand en parallèle un automobiliste aujourd'hui est considéré comme un criminel potentiel ?
Je pense que la chasse a le problème d'avoir un lourd héritage historique peut-être : il faudrait faire comprendre à certains que le Moyen -Age et le temps des seigneurs qui chassent sur leurs terres est révolu (comportement arrongant à noter au passage, pas bon non plus pour l'image).
L'autre problème majeur je pense qui fait obstacle à la mise en place des contrôles et des sanctions : on devrait limiter le nombre d'élus titulaires d'un permis de chasse dans les conseils municipaux (conflit d'intérêt, c'est comme cela qu'on dit, non ?).
[blockquote]{ on devrait limiter le nombre d’élus titulaires d’un permis de chasse dans les conseils municipaux (conflit d’intérêt, c’est comme cela qu’on dit, non ?).}[/blockquote]
Rien a voir avec le fait qu'il fasse une connerie ou non.
Lors d'un accident de chasse que le tireur soit cantonnier ou sénateur c est la même chose !
Le problème comme partout c est les coupes budgétaires de l'état ou seulement les agents territoriaux ne sont pas renouvelés
d ou ma question comment se faire chopper a la chasse alors qu'il y a un garde pour 1000 ou 2000 km ² et comment garder son permis a 12 points lorsque l on fait 60 000 par ans et qu'il y a un bleu tout les 20 km ?
Peut-être rien à voir avec les conneries, mais plutôt à voir avec le partage de la campagne entre tous les usagers, la fixation des dates de battues etc...
Niveau routier, ils vous répondront que c'est encore 10 morts de trop.
Oui, j'ai bien noté le fossé entre la théorie et la pratique niveau contrôle.
Regardez celui-là d'accident, tir en direction d'une route !!! C'est pourtant interdit, ca ce fait quand même plus que fréquemment même si il ne faut pas le dire... ben oui faut être honnête icone-pleure et pourtant le risque d'être pris est ridicule et c'est anormal. Bon bref un sanglier ca se tire, une route pas grave on l'a fait d'autres fois, merde ce coup ci y avait quelqu'un... bon courage les gars...
[quote quote=5376650]Il n’y a pas à partager la campagne, les non chasseurs qui veulent pas voir les chasseurs, doivent se promener uniquement dans le domaine publique, c’est à dire,forêt domaniale, domaine publique fluvial et maritime.
[/quote]
Sauf que çà chasse aussi le week-end en forêt domaniale et sur le DPF (DPM aussi)....
Le partage de la nature est un enjeu majeur dans les années à venir. Les fédé l'on compris en lançant par exemple des appli mobile (hélas je pense qu'elles sont quasi inutilisées) afin de cartographier les zones de chasse.
Je faisait du VTT pas plus tard que début septembre et sur un chemin PUBLIC je me suis retrouvé non loin d'une battue au gros. J'ai limite flippé, j'imagine ce qu'il en est pour un non chasseur. Et je l'imagine d'autant plus que je fait beaucoup de moto tout terrain et j’entends les dires de mes camarades.
Concernant le zones 100% privé je partage ton point de vue, mais c'est un problème sociétale : personne ne respect plus rien
M. Oléron, j'espère ne jamais croiser votre route. Vous êtes exactement l'image même du chasseur que le grand public déteste.
Webmaster => Je suis intéressée par l'appli dont vous parlez : où la trouve-t-on ? quand vous dites quasi inutilisée, vous voulez dire que les fédés ne la mettent pas forcément à jour ?
Je ne vous permets pas de me tutoyer, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble (ça se verrait niveau éducation).
Il me semble que toutes les forêts ne sont pas forcément des propriétés privées (ou dans votre région, peut-être que oui). Vous vous faites un malin plaisir d'être agressif avec moi et vous ne semblez pas prendre la peine de répondre au Webmaster qui a pourtant témoigné de situations pas toujours très en règle.
Les non-chasseurs ne font peut-être pas la loi, mais vous non plus. Vous êtes encore à l'époque féodale où vous vous croyez sur vos terres ???
Bref, inutile de m'énerver avec vous. Vous êtes complètement fermé d'esprit, agressif, arrogant, belliqueux, vous manquez complètement d'empathie. Vous êtes l'incarnation du problème.
J'éviterai à l'avenir de vous répondre, je perds mon temps.
La Duche sort ses griffes, je ne sais pas qui est le plus agressif des deux icone-siffle mais le fait est que les usagers de la nature et même au-delà ne sont pas respectueux des règles. Que ce soit les automobilistes, les cyclistes ou piétons il y a toujours les "moi je ". Pour étayer mes propos, je chasse sur terrain privé, une pistes multi-activité traverse les terres et pour chasser en toute sécurité, un arrêté municipal interdit l'accès à tous les usagers. Panneaux attention chasse en cours, accès interdit barrières métalliques et rubalises et bien il y a encore des cyclistes et des piétons même avec des enfants qui empruntent cette voie alors qu'une petite route parallèle les ramènerait à moins de 100 mètres du parking. Faut-il un agent de police en plus des barrières?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.