@marco wrote:
- Ceux qui ne veulent pas que l'on tire sur un pauvre animal qui ne nous à rien fait (style BB). a ceux la il faut leur rappeler que le steak haché qu'ils ont mangé à midi ne leur à rien fait non plus.
Mauvaise pioche
BB ne mange -et depuis longtemps déjà- de steak ni de quelconque viande.
Ce que tu dis est vrai pour beaucoup d'autres. Mais fais attention. Si tu n'as que cet argument, et que tu te retrouves à table avec toute son équipe comme cela m'est arrivé, il faudra qu'en vitesse tu te trouves une vraie argumentation. Parce crois-moi, eux ils bouffent pas de viande et ils ont de l'argumentation (ne te fie pas à BB que tu voies à la télé; la vraie est hyper épaulée, secondée et son équipe se débrouille pour qu'elle ne fasse pas trop d'erreurs.
@marco wrote: Ceux qui voient l'image que l'on donne de nous en général à la télé (journal nationnal par exemple). C'est à dire des ivrognes qui s'amusent à tirer sur tout ce qui bouge. Vous souvenez vous de cette histoire passé au journal : Un chasseur à tué son enfant qui portait un sanglier mort sur les épaules... Alors on généralise bêtement et on à peur du chasseur en général.
Les journalistes n'inventent pas grand chose, car .. ils n'ont pas beaucoup d'imagination d'ailleurs. Simplement ils sont une caisse de résonnance d'une certaine vérité ... par ailleurs indéniable, mais qu'ils choississent bien ciblée, et qu'ils amplifient
@marco wrote:Ceux la, on devraient les inviter à découvrir ce qu'est la vraie chasse, avec toutes les sécurité et règles qui nous entourent
Heu! tu crois que ce serait une bonne idée de les inviter.... par chez moi, dans les battues locales...
Suis pas tout à fait sûr
@marco wrote: La mise à mort .........................., ce n'est pas elle qui nous motive à aller chasser.
Moi oui, parce que sinon, je vais pas m'em... à prendre un fusil ou une carabine qui pèse. Si je ne vais pas chasser, je prends ...mes jumelles.
On s'encombre de faux prétextes. Quand c'est vrai, mon Dieu, dîtes-le, il n'y a aucun mal à ça.
Cordialement
Maurice