Antichasse : avez vous expérimenté ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
bob34
Messages : 42
Inscription : 24 déc. 2015 11:32

Message par bob34 »

Bonjour à vous,

Je vois de plus en plus de bourgeois citadins à coté de la plaque préparer des actions de plus en plus violentes contre les chasseurs.



En avez vous déjà été victime ?



Comment avez vous réagi ?



Quel serait d'après vous le meilleur comportement (sachant qu'ils filment et n'hésitent pas a se faire passer pur des victimes) ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Il faut les emmener dans un abattoir et leur dire : Si vous êtes en colère contre les tueurs d'animaux ne vous gênez pas, ici il y en a plein.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

+1
bob34
Messages : 42
Inscription : 24 déc. 2015 11:32

Message par bob34 »

fr;iend
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

la jlm 19 tu as pas tord!!!

une année sur une battue ont avait eu quelques problème sur en plus un territoire privé en plus :shock: pas moyen de discuté comme souvent avec ces gens la.

plutôt que d'avoir le sourcil rocailleux et la main rugueuse ils ont compris que c’était dangereux d’être après la ligne de tir du coup on les a jamais revu.

mais c'est pénible autant que les ramasseurs de champignons qui se croient tout permis
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

On a eu une seule expérience, avec des pro loup, plutôt, mais c'est les mêmes personnes, ne rêvons pas....

Mais comme la commune où se déroulait la chasse rassemble une 10aine de villages et que ces braves gens ne connaissent que les itinéraires de rando balisée....

On les a bien aperçus...mais dans l'autre vallée !
Guylios
Messages : 11
Inscription : 25 mai 2016 05:50

Message par Guylios »

@JML19 wrote:Bonjour



Il faut les emmener dans un abattoir et leur dire : Si vous êtes en colère contre les tueurs d'animaux ne vous gênez pas, ici il y en a plein.

Bonjour,

Je pense qu'il serait plus judicieux de les orienter vers le salon de l'automobile, car cette dernière engendre en moyenne la mort de 30 000 grands animaux par an (principalement des sangliers), sans compter bien sûr les innombrables lièvres, faisans, perdreaux, lapins et autres, que l'on retrouve gisant sur la bord de la route, car le crétin qui l'a renversé est trop "écolo" pour le ramasser et le consommer...!

Bizarrement je n'ai jamais vu, de la des peuplades "bobo se prétendant écolo" et les ignorants de tous poils, la moindre manifestation en ce sens à l'entrée du salon de l'auto.

Quant à ce que je pense du terme "écolo" à proprement parlé, il n'est que la piètre illustration d'une société qui a totalement oublié ses racines et qui ne défend plus ce qui est vrai, mais uniquement ce qui est politiquement correct... s1o,s
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@StopChasse wrote:Le truc de l'abattoir, c'est du genre "je suis un petit meurtrier qui a tué seulement 20 personnes, je pourrais emmener les gens dans une chambre à gaz, qu'ils voient des vrais tueurs d'humains".



Cet argument pathétique lol.



Bonsoir StopChasse



Le propos n'est pas le même, tuer une personne ou 1 million de personne pour moi c'est pareil.



Mais tuer une personne s'en offusquer et tuer 1 million de personne et dire c'est normal, là je ne suis pas d'accord.



Trouver anormal qu'un chasseur tue des animaux pour quelqu'un qui ne tue jamais un animal, ni pour manger ni pour faire le ménage, une petite araignée ou un cafard par ci par là, alors je dis il a raison.



Mais ceux qui transforment le monde en Gentils et Méchants animaux les petits les pas beaux, là je dis c'est ridicule et totalement nul.



Je ne vois pas pourquoi la mouche, le serpent, l'araignée, le moustique ou le cafard seraient les animaux maudis de l'Humanité.



Il faut rester objectif, soit on ne tue pas d'animaux, en sachant que l'animal est tout ce qui n'est pas l'humain dans le dictionnaire, soit on en tue et alors là il n'y a pas les Gentils et les Méchants animaux, ceux que l'on mange, que l'on déteste et ceux que l'on admire dans la Nature.



C'est trop injuste, moi je voudrais être un animal que l'on aime, pas celui que l'on déteste, le serpent qui a fait manger la pomme à ADAM et EVE !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JML19 wrote:@StopChasse wrote:Le truc de l'abattoir, c'est du genre "je suis un petit meurtrier qui a tué seulement 20 personnes, je pourrais emmener les gens dans une chambre à gaz, qu'ils voient des vrais tueurs d'humains".



Cet argument pathétique lol.



Bonsoir StopChasse



Le propos n'est pas le même, tuer une personne ou 1 million de personne pour moi c'est pareil.



Mais tuer une personne s'en offusquer et tuer 1 million de personne et dire c'est normal, là je ne suis pas d'accord.



Trouver anormal qu'un chasseur tue des animaux pour quelqu'un qui ne tue jamais un animal, ni pour manger ni pour faire le ménage, une petite araignée ou un cafard par ci par là, alors je dis il a raison.



Mais ceux qui transforment le monde en Gentils et Méchants animaux les petits les pas beaux, là je dis c'est ridicule et totalement nul.



Je ne vois pas pourquoi la mouche, le serpent, l'araignée, le moustique ou le cafard seraient les animaux maudis de l'Humanité.



Il faut rester objectif, soit on ne tue pas d'animaux, en sachant que l'animal est tout ce qui n'est pas l'humain dans le dictionnaire, soit on en tue et alors là il n'y a pas les Gentils et les Méchants animaux, ceux que l'on mange, que l'on déteste et ceux que l'on admire dans la Nature.



C'est trop injuste, moi je voudrais être un animal que l'on aime, pas celui que l'on déteste, le serpent qui a fait manger la pomme à ADAM et EVE !



Entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais vu un anti tout s'offusquer du génocide d'asticots, de vers de terre et de teignes le jour de l'ouverture de la pêche :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir sim09



Surtout que l'asticot même s'il n'est pas mangé par le poisson, après lui avoir percé le ventre, il va mourir noyé ! yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre