@Red cloud wrote:J'ai du mal à suivre ton raisonnement AlainA. Je suppose qu'à Londres comme ailleurs, la pression des extrémistes de la cause animale a conduit à interdire le piégage, le detterage, le tir de nuit etc... et qu'en raison de l'urbanisation on a interdit certains territoires à la chasse.
Alors pb de chasse, oui et non...c'est vrai que les nuisibles en ville ça ne me dérange pas vraiment en temps que chasseur. Voir même, quel rigolade de voir les étourneaux moucheter les voitures des écolos
m1;dr !!! ou les sangliers retourner les jardins...
Quelque part ça a le mérite de montrer aux citadins les effets du déséquilibre naturel entre les espèces et que quand nous, chasseurs, nous revendiquons un certain rôle dans la régulation ce n'est pas pour rien.
Chez nous, sachons parfois saisir l'occasion de recontruire un dialogue entre nous et les citadins autour de la chasse:
Récemment je discutais avec un collègue qui me disait vouloir laisser se débrouiller les habitants d'une petite agglomération qui subissent des dégâts de sangliers; après s'être plaint de coup de fusils proches des habitations par le passé, ces mêmes habitants viennent maintenant aux réunions de chasse pour demander de l'aide cr1;az je pense qu'au contraire c'est l'occasion de se parler positivement.
Si on n'a que la régulation à revendiquer, nous sommes morts.