Avis pour les anti

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
joh33

Message par joh33 »

J'aimerais bien avoir un avis sur ce qu'en pense les anti-chasse .

Les causes de cette attaque et les solutions à mettre en place.

http://www.bfmtv.com/international/lond ... 45322.html
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Quel rapport avec la chasse ?
joh33

Message par joh33 »

tout simplement que le renard à été interdit à la chasse en 2004 au Royaume uni, que ce n'est pas la premiere attaque du a la surpopulation de renard qui est interdit depuis cette date..... Ca te va comme reponse ;) ?

Si tu ragrdes sur le post BFM dans les commentaires, un antichasse à un discours effarant.....il compare le lyon au renard pensant que tous les deux sont carnivore (ce qui est faux pour le renard).

Je trouve que ca fait toujorus du bien de voir se positionner des anti chasse sur un tel phenomene et ainsi juger de leurs credibilité.
Alain Aubert

C'est pas parce que la chasse est interdite ( ce qui d'ailleurs est faux, uniquement la chasse à courre et encore les équipages transgressent allègrement la loi) qu'il y a des renards dans Londres.

Ca n'a donc rien à voir avec la chasse.

les londoniens se sont laissés envahir, a eux de voir, mais ce n'est pas un problème de chasse.
Red cloud

Message par Red cloud »

J'ai du mal à suivre ton raisonnement AlainA. Je suppose qu'à Londres comme ailleurs, la pression des extrémistes de la cause animale a conduit à interdire le piégage, le detterage, le tir de nuit etc... et qu'en raison de l'urbanisation on a interdit certains territoires à la chasse.

Alors pb de chasse, oui et non...c'est vrai que les nuisibles en ville ça ne me dérange pas vraiment en temps que chasseur. Voir même, quel rigolade de voir les étourneaux moucheter les voitures des écolos :P m1;dr !!! ou les sangliers retourner les jardins...

Quelque part ça a le mérite de montrer aux citadins les effets du déséquilibre naturel entre les espèces et que quand nous, chasseurs, nous revendiquons un certain rôle dans la régulation ce n'est pas pour rien.

Chez nous, sachons parfois saisir l'occasion de recontruire un dialogue entre nous et les citadins autour de la chasse:

Récemment je discutais avec un collègue qui me disait vouloir laisser se débrouiller les habitants d'une petite agglomération qui subissent des dégâts de sangliers; après s'être plaint de coup de fusils proches des habitations par le passé, ces mêmes habitants viennent maintenant aux réunions de chasse pour demander de l'aide cr1;az je pense qu'au contraire c'est l'occasion de se parler positivement.
Alain Aubert

@Red cloud wrote:J'ai du mal à suivre ton raisonnement AlainA. Je suppose qu'à Londres comme ailleurs, la pression des extrémistes de la cause animale a conduit à interdire le piégage, le detterage, le tir de nuit etc... et qu'en raison de l'urbanisation on a interdit certains territoires à la chasse.

Alors pb de chasse, oui et non...c'est vrai que les nuisibles en ville ça ne me dérange pas vraiment en temps que chasseur. Voir même, quel rigolade de voir les étourneaux moucheter les voitures des écolos :P m1;dr !!! ou les sangliers retourner les jardins...

Quelque part ça a le mérite de montrer aux citadins les effets du déséquilibre naturel entre les espèces et que quand nous, chasseurs, nous revendiquons un certain rôle dans la régulation ce n'est pas pour rien.

Chez nous, sachons parfois saisir l'occasion de recontruire un dialogue entre nous et les citadins autour de la chasse:

Récemment je discutais avec un collègue qui me disait vouloir laisser se débrouiller les habitants d'une petite agglomération qui subissent des dégâts de sangliers; après s'être plaint de coup de fusils proches des habitations par le passé, ces mêmes habitants viennent maintenant aux réunions de chasse pour demander de l'aide cr1;az je pense qu'au contraire c'est l'occasion de se parler positivement.

Si on n'a que la régulation à revendiquer, nous sommes morts.
Red cloud

Message par Red cloud »

Ah be oui c'est certain, ce n'est pas le principal but de la chasse mais c'est un aspect quand même. La régulation est une part de notre activité, à nous d'en communiquer les effets positifs, et pas que par rapport au gibier mais aux autres espèces et à l'environnement.
Alain Aubert

Le problème c'est qu'on est juste capable ( nos instances) de mettre ca en avant.

Le plaisir, la culture, l'histoire on n'en parle jamais et pourtant c'est ca (moi au moins ) qui me fait chasser.

La régulation j'ai fait à quelques occasions, j'ai beaucoup tué mais finalement ce ne sont pas et de loin mes meilleurs souvenirs. J'étais au boulot mdr ...
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est vrai que nos dirigeants pourraient utiliser quelques Euros pour se payer les sevices d'une boîte de communication...vu que les idées leur manquent.
Alain Aubert

Et des euros, ils en ont.

Je suis halluciné chaque année quand je vais à l'AG de la FNC, d'entendre qu'on va augmenter la redevance pour combler la perte du nombre de permis.

J'imagine mal un chef d'entreprise qui augmenterait ses tarifs parce qu'il a moins de clients.

L'imagination au pouvoir, je suis sur que c'est pas la FNC et dans la plupart des FDC.
Répondre