Ca sent pas bon tout ça...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@rcb04 wrote: tu sais Musher les notres aussi de grands courants lorsqu'ils ne rentrent pas le soir,(eh oui la passion de la chasse est plus forte que la gamelle)se rapprochent des fermes ,c'est pas pour ça qu'ils font des dégats, je ne comprend pas ce que tu veux dire



Ses griffons nivernais avaient la facheuse habitude d'aller faire les poulaillers. Mais ce n'est pas la généralité des chiens de chasse (heureusement). Alors que c'est la généralité des huskies.



Mais, il y aussi une fois, ou régulièrement les troupeaux de moutons étaient attaqués et les gendarmes venaient chez moi pour voir si mes chiens étaient là. Lorsque les gardes et les gendarmes ont chopés les coupables, c'était un beauceron et un BA qui allaient la nuit faire leur "crime" et qui la journée étaient de gentils chiens à leur mémère.



@rcb04 wrote:qu'est ce qu'ils ont dans le sang :?: :?:



Je voulais dire que il y a un moment ou la rééducation ne peut rien contre l'atavisme. Les chiens qui ont goutés aux volailles ou aux moutons, ben ils ont ça dans le sang et ensuite c'est l'atavisme qui reprend le dessus sur l'éducation.



Mais la différence entre les chiens nordiques (et spécialement les huskies), c'est qu'eux ils ont ça dans le sang génétiquement alors que les chiens de chasse ou les bergers, il faut qu'ils y goutent par "inadvertance". (coup de dent sur un chat ou une poule qui passe en courant devant eux par jeu et ils découvrent que c'est pas mauvais du tout ces trucs à poil ou à plume qui courrent).



N'y vois pas une attaque contre les chiens courants :wink:

Je voulais simplement expliqué à Galaad que les chiens sont à l'origine (plus ou mois lointain) des canidés chasseurs pour se nourrir et que parfois l'atavisme ressort et que la rééducation est très difficile voir impossible. Et que vouloir rééduquer un husky pour qu'il attaque plus les animaux domestiques est voué à 90 % à l'échec.



Des chercheurs italiens ont fait des recherches sur les chiens.

Ils ont distingués deux types de chiens :

- les chiens enfants pour qui l'homme est un substitut de la mère et pour qui l'homme a toujours raison. Ce qui explique qu'un berger par exemple va conserver son amour à son tortionnaire.

- Les chiens adultes pour qui l'homme doit gagner puis conserver leur "estime" par ses capacités de leader dont le meilleur exemple sont les chiens de meute et plus particulièrement les chiens nordiques.



Donc lorsque un maître bat ou corrige un husky parce que il a mangé un animal domestique (chat, poule, mouton...), pour lui, le super chef est plus digne d'être chef car il va à l'encontre de la loi de la meute.



C'est comme ça que tu vois des nordiques qui mordent l'homme car ils se sont pris tellement de coup que maintenant l'homme est un "enemi".

J'en ai récupéré deux comme ça.

- Youri, un malamute que tu ne pouvais pas approcher avec un manche ou un baton à la main tellement il avait été battu pour lui faire passer l'envie de fuguer.

- Jonas, mon premier chien que j'avais redonné à une autre personne car je me croyais incapable d'"assumer" ce type de chien. Mais au bout d'un mois, la copine du type m'a appeler car son copain allait tuer Jonas pour lui faire passer l'envie d'attaquer les moutons.

J'ai récupéré un chien qui avait peur de l'homme et il m'a fallu 8 jours pour pouvoir le caresser.

Après j'ai pris de cours de psycologie canine (et plus spécialement nordique) car Jonas était mon premier chien de ma vie

Voila maintenant 13 ans après, j'ai 11 nordiques à la maison et je pourris les posts sur les forums avec mes histoires de chien..



Par contre, il y a eu Oscar que j'ai voulu récupérer à la SPA et qui lui m'attaqué franco (une main en vrac et 2 tendons perforés) parce que je lui avait tenu tête. On a été obligé de le piquer car il n'avait plus aucun respect pour l'homme et il se battait avec lui comme il se serait battu avec un autre chien. Celui-là était devenu un chien dangereux.

Je l'ai obligé à lacher ma main en l'étranglant (comme je fais pour séparer deux chiens qui se battent).



Bon j'arrête car je suis en train de pouurir grave le post mais bon, je pourrais en parler pendant des heures de ces chiens tellement les voir vivre est passionnant (et je parle pas de partir en rando avec eux : le nirvana, le paradis sur terre... :x :x )
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Au Webmaster,

Aurais-je deroge a une regle ? Je ne le pense pas....... Je crois que les mots sont vifs a l`instar des propos de Galaad et il ne s`agit pas d`attaques ad hominem puisque Galaad promulgue une "philosophie" qui lui est propre - et tant mieux. Mais vient un moment ou tout de meme quand on sait de quoi on parle, il est un devoir de ne pas laisser passer certains mots, certaines idees sans les combattre avec autant de virulence que ces propos sont dangereux. Il n`y a pas de smilies dans les post de Galaad, donc le debat est serieux dans sa forme car pour ses propos c`est autre chose. . Alors "je ne partage pas vos idees mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer", ok mais cela ne m`empechera pas de les denoncer comme ce qu`elles sont une fois exprimees. Mais bon vous etes le WM



Déjà pourquoi me vous tu ? :P



Secondo mon message ne t'été pas du tout destiné, mais belle et bien pour vous remercier de débattre dans le calme!!! :)
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

En tout cas j'admire la passion que tu as, pour ce que tu fais :wink:
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@rcb04 wrote:En tout cas j'admire la passion que tu as, pour ce que tu fais :wink:



Facile quand on a des chiens passionnants :wink:

Quand le matin, tu te lèves et que tu les regardes dans les enclos sans qu'ils le savent. :) :) :) Tu as un vrai documentaire sur la vie animalière (avec les grilles en plus mais bon).



Mais côté chasseur, c'est pas triste non plus la passion :)
Répondre