Carabine 9mm, à quoi peut-elle servir?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Paul Lepoutre
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 21:17

Message par Paul Lepoutre »

Bonsoir,
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'on peut bien chasser avec un fusil de 9mm (de marque Flobert)?
Je sais que l'on peut chasser des oiseaux tels que des pigeons, bécasses...mais peut-on chasser du petit gibier (par exemple: du lapin, lièvre...)?
Merci pour votre aide! icone-good
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Le 9 mm est la carabine de jardin le 410 c est top pour les grives au posé, c est utilisé aussi en palombiere.
D autre chasse au 410 avec de bon resultats et un superpose en 410 c est jolie comme jouet icone-good
Paul Lepoutre
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 21:17

Message par Paul Lepoutre »

Ducoup je peut juste chasser des petits oiseaux...
Du faisant quand même ou même pas??!
Merci encore!!
Paul Lepoutre
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 21:17

Message par Paul Lepoutre »

Pour ne pas être indiscret (je ne suis pas un expert un chasse) mais quel est la différence entre un 410 et un 9mm?
Merci!
Paul Lepoutre
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 21:17

Message par Paul Lepoutre »

Récapitulons...
Le fusil 9mm Flobert est un fusil à percussion annulaire, qui nécéssite des petite douilles...
Pour les gibiers (lapins, lièvre...) c'est mort, ils sont beaucoup trop gros.
Mais pour les petit oisaux c'est parfait...
Donc est-ce qu'on peut tirer de la bécasse, du coq, faisant, pigeon... ou vraiment pas???
Mercii!
icone-good
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Vraiment pas pour les oiseaux que tu veux tirer icone-negatif
Paul Lepoutre
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 21:17

Message par Paul Lepoutre »

Même pas un petit pigeons? icone-pleure icone-clinoiel
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5391604]Vraiment pas !!
pas plus gros que des grives,éventuellement tourterelles,à 15m.

[/quote]

Pauvre tourterelle, même à 15 mètre je ne m'y risquerais pas, c'est une carabine de jardin, et par principe un jardin c'est petit sauf si on est à Versailles. Plus raisonnablement ce calibre servait pour les petits volatiles qui venaient piller le jardin, étourneaux, grives, moineaux (au temps où c'était "permis" ) mais pas plus et les rats. Il y a très peu de poudre et les plombs sont petits.
Concernant le 410, c'est du 12x76 si je ne fais pas erreur, le12 mm c'est x 50 et le 410 c'est le 12 mm magnum. et là il y a de la puissance, même à balle.
Paul Lepoutre
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 21:17

Message par Paul Lepoutre »

Après rien m'interdit de tirer ou si?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5391614]Après rien m’interdit de tirer ou si?

[/quote]

La morale ou l'éthique, penser que l'animal risque de souffrir inutilement (bien qu'il n'y ait rien d' utile à faire souffrir) devrait faire réfléchir au fait de tirer ou pas.
Répondre