Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir,
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'on peut bien chasser avec un fusil de 9mm (de marque Flobert)?
Je sais que l'on peut chasser des oiseaux tels que des pigeons, bécasses...mais peut-on chasser du petit gibier (par exemple: du lapin, lièvre...)?
Merci pour votre aide! icone-good
Le 9 mm est la carabine de jardin le 410 c est top pour les grives au posé, c est utilisé aussi en palombiere.
D autre chasse au 410 avec de bon resultats et un superpose en 410 c est jolie comme jouet icone-good
Récapitulons...
Le fusil 9mm Flobert est un fusil à percussion annulaire, qui nécéssite des petite douilles...
Pour les gibiers (lapins, lièvre...) c'est mort, ils sont beaucoup trop gros.
Mais pour les petit oisaux c'est parfait...
Donc est-ce qu'on peut tirer de la bécasse, du coq, faisant, pigeon... ou vraiment pas???
Mercii!
icone-good
[quote quote=5391604]Vraiment pas !!
pas plus gros que des grives,éventuellement tourterelles,à 15m.
[/quote]
Pauvre tourterelle, même à 15 mètre je ne m'y risquerais pas, c'est une carabine de jardin, et par principe un jardin c'est petit sauf si on est à Versailles. Plus raisonnablement ce calibre servait pour les petits volatiles qui venaient piller le jardin, étourneaux, grives, moineaux (au temps où c'était "permis" ) mais pas plus et les rats. Il y a très peu de poudre et les plombs sont petits.
Concernant le 410, c'est du 12x76 si je ne fais pas erreur, le12 mm c'est x 50 et le 410 c'est le 12 mm magnum. et là il y a de la puissance, même à balle.
[quote quote=5391614]Après rien m’interdit de tirer ou si?
[/quote]
La morale ou l'éthique, penser que l'animal risque de souffrir inutilement (bien qu'il n'y ait rien d' utile à faire souffrir) devrait faire réfléchir au fait de tirer ou pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.