Comment faire comprendre la chasse au anti-chasse ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
stroumphette

Message par stroumphette »

bon alors je pense que je vais le prendre à la rigolade, en tout cas ca me fait rire. je vais m'excuser pour les fautes je suis sincèrement désolée (je sais que je NE suis pas pardonnable, je suis sensée être en première L) :oops: :oops: .

il NE fallait pas mal prendre le post précédent, c'était de l'humour (breton si vous voulez) donc je m'excuse si j'ai blessé certaines personnes....

je promet de me relire dorénavant et quand vous voyez vraiment trop de fautes c'est que j'ai eu un problème m'empèchant de relire...(ro la belle excuse lol )

En ce qui concerne ma région, je NE la renie pas au contraire et N'ai pas envie d'en changer.. et les "oublis" des négations c'est courant chez moi quand je suis sur internet... encore désolée je ferais des efforts

Pour ma blondeur, je NE pense pas avoir besoin de teinture, car je suis en réalité chatain clair (je sais c'est l'excuse qu'on sort tout le temps, mais là c'est vrai. La jour ou je sais redimensionner une photo pour la mettre en avatar, je vous montre parole de stroumphette) mais mes amis me disent que j'ai un cerveau de blonde, donc comme je suis bête et disciplinée....

Pour finir, je présiserai que je NE pense pas que les chasseurs soient tous des incultes complètement crétins et ce, grâce à la présence sur ce forum de gens respectables qui m'ont fait comprendre la chasse....

voilà a bientôt

stroumphette

PS: je précise que le contenu de ce message est purement humoristique avec une pointe de vérité dedans (en particulier sur la couleur de mes cheveux)

:)
Evelyne

Message par Evelyne »

@stroumphette wrote:bon alors je pense que je vais le prendre à la rigolade, en tout cas ca me fait rire. je vais m'excuser pour les fautes je suis sincèrement désolée (je sais que je NE suis pas pardonnable, je suis sensée être en première L) :oops: :oops: .

:D :D Reste comme tu es Schtroumphette.......

Je n'aurais peut être pas eu ton humour après les remarques de sylsop......car visiblement..........lui non plus ne se relit pas !

on voit ce qu'est devenue la pêche industrielle il ne reste plus rien dans la mer s'il avait fait une gestion plus intelligente il y aurait moins de problème aujourd'hui

il faut faire comprendre aux anti chasse que depuis le temps qu'il y a des chasseurs il ya encore du gibier

soit nous sommes de trés trés mauvais tireurs dans ce cas il ne faut pas avoir peur de nous!

et oui.........tout le monde a ses petits problèmes de clavier ! :D :D
lolo

Message par lolo »

Pour les hommes, c'est pas pareil........Nous avons la fatigue, le stress, le travail...........Et de devoir supporter les femmes, comme excuses :!: :!: :!: :!: :!: :!:
albatros

Message par albatros »

lut l'ami

@sylsop wrote:Dans ta remarque je vois que tu ne renies pas tes origines bretonnes

@sylsop wrote:après trois verres de "chouchen" on peut entrevoir ce que tu veux dire.... si pour toi le français est une langue étrangère

enfin de compte tu te débrouilles pas mal !!

@sylsop wrote:un autre conseil fait une couleur et change de région ....

bon .... j'arrête !!

Sans aucune méchanceté, tu as quelque chose contre la bretagne?? :shock: :shock:

Je pense que tu as été un peu vache dans tes propos: tu ne peux pas t'en prendre à une personne et à sa région en même temps ou bien, comme tu le fait, tu trouves les bretons c.... pour justifier les erreurs de la personne sachant que Stroumphette n'est pas chasseuse.

Tu vois dans mon profil ou j'habite ---> 10 kms de la Bretagne et j'ai de la famille dans le centre de la bretagne autant dire que j'y baigne et désolé mais je n'ai jamais entendu parlé comme tu le décris.

Personne n'est parfait tu sait, Eve la prouvé avant moi alors COOL MEC.

Sans rancunes :wink: :wink: :wink: :wink:

@+
stroumphette

:D :lol: ouai Albatros, tu as raison, vive les bretons (qui sont Français d'ailleurs.)

je n'ai pas pensé à relire le message de sylsop, en partie parce que je suis ateinte de flemmengite aigüe.... :wink:

bon je ne vais pas relever la remarque de Lolo parce que je pense également que c'est de l'humour.

Evelyne, en y repenssant, ma réponse m'a surprise également car d'habitude je suis super susceptible, donc je me vexe.... mais j'étais de bonne humeur.lol

a bientôt

stroumphette
albatros

Message par albatros »

lut,

Voilà, du coup j'en ai modifier ma signature. Sacré vin diou !! :wink: :D

@+
sylsop

Message par sylsop »

arrêtez de tirer je suis mort !

je n'est absolument rien contre la bretagne au contraire je trouve cette région magnifique( entre deux averses quand il y a un rayon de soleil ) :lol:

et je n'est aucune agressivité contre personne ! il en a assez qui se tapent dessus!

je voulais faire un brin d'humour ! :(

ma philosophie.... c'est un peu faites comme je dis pas forcément comme je fais ! je suis un peu comme tout le monde l'orthographe c'est chi.... mais bon faut faire avec ! :wink:

bonne chance schtroumphette pour ton bac ! de français ! serieux cela fait désordre une copie pleine de fautes ! :x même si les idées sont bonnes ! :idea:

je suis du style brice de nice !! j'aime bien cassé ! mais avec humour ! on rigole mais on ne se moque pas !

kenavo !
stroumphette

mdr, j'ai pas que le bac de francais a la fin de l'année, j'ai aussi maths physique et bio :( . merci quand même pour le francais!

en bretagne, il pleut peut-être souvent mais au moins on est pas innodés quand les groses averses arrivent.... quoique, mauvais argument...

bon ne t'en fait pas pour ma copie, y'aura moins de fautes que sur les forums parce que je me relis normalement et que mon orthographe est meilleure sur papier que sur écran (sans vouloir me vanter).

voilà mon petit speach achevé sans grand rapport malheureusement avec le sujet du post... m**** chuio hors sujet!!!lol

a bientot
sylsop

Message par sylsop »

revenons au sujet

il y a un argument qui peut amener certaines dérives c'est le prix de certaines actions

quand on paye souvent on en veut pour son argent !! et certaines sociétés pour conserver les actionnaires et par la même les territores de chasse n'hésitent pas à faire de l'agrainage maïs pain etc..

nous sommes en limite de forêt domaniale et bien malgré le nombre important d'animaux nous n'avons vu que des traces sur notre territoire et la société voisine qui agraine ils ont fait 22 sangliers plus des chevreuils etc.

je pense que cet argument va être difficile à contre dire ! est-ce encore de la chasse ?

vous me direz... à la pêche on amorce bien pour faire venir les poissons !

à la pêche on peut pratiquer le no-kill à la chasse c'est plus dur !

ps: je suis pêcheur et bientôt je l'espère chasseur je passe mon permis

le bac je l'ai déja (schtrumphette) :wink:
Répondre