@jasonx wrote:peut etre qu emmener ces personnes contre la chasse assister a une chasse les ferait réfléchir
Les anti-chasse idéoligiques ne viendront pas ou si ils viennent, ce sera pour exploiter ce qu'ils auront vu contre la chasse.
Ensuite, il y a la très grande majorité : les anti-chasseurs suite à une mauvaise expérience avec des chasseurs et les ignorants.
Cela, c'est en montrant que les chasseurs ne sont pas tous des brutes dangereuses et refusant le partage de la nature.
Dans les randonneurs, en général, ils ont rien à f.... de la chasse. Eux leur trip, c'est le VTT, le cheval, la moto, la rando à pied...
Par contre qu'ils ne peuvent pas pratiquer leur loisir à cause de chasseurs qui respectent pas les règles de sécurité, ça, ils en ont à f.... et ça peut les amener à signer des pétitions pour l'interdiction de la chasse le dimanche par exemple.
Donc les inviter pour découvrir la chasse, à part quelques curieux, c'est peine perdue. La chasse ne les interesse pas et les WE sont déjà trop courts.
Maintenant, leur montrer qu'ils peuvent circuler sur les chemins communaux ou les itinéraires de randonnée balisé sans risque et lorsque ils s'égarent sur un chemin privé, leur expliquer qu'ils sont sur une propriété privée et pas les engueuler en leur disant qu'il faut pas qu'ils viennent se plaindre si il y a un accident et que vous avez loué le droit de chasse (même si c'est vrai). On appelle cela déplacer le débat sur un terrain neutre
Mettre les panneaux en cas de battue (et les enlever lorsque la battue est finie
).
Il y aura toujours les abrutis qui ferront exprès de venir faire ch... mais cela soit ce sont des gens qui ont vraiment une dent contre les chasseurs suite à une mauvaise expérience et il faudra du temps, soit ce sont des anti-chasse idéologiques (autant convertir un ayatolla
).
De plus invitez des non-chasseurs à une chasse.
Est ce que ces gens sont près à voir un lapin ou un lièvre faire un rouler-bouler avec une dose de plomb, à voir un chevreuil tremblé comme une feuille en agonisant (même si ça dure que quelques secondes) ou un chevreuil dans sa mare de sang ou avec du sang par les naseaux et la bouche ????
Moi, même si je sais que c'est nécessaire, ben, j'ai pas envie d'être là et lorsque je vois maître Goupil le soir en rentrant du boulot, je m'arrête pour le regarder, comme la chevrette et ses deux petits de l'année, les lapins en réunion dans la luzerne...
Alors assister à leur mort ????
J'aime bien une bavette à l'échalotte mais je suis content que ce soit le boucher qui fasse le boulot.