coup de gueule

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lafon

Message par lafon »

Ne chassant pas énormément le sanglier, je me rends compte aux fils de mes sorties avec mes camarades de battue qu'il y a trop de chose qui ne sont pas respectés dans notre association et dans celles des autres et ca commence sérieusement à me taper sur le systéme .

Jugez plutot : tir sur la route, déplacement en cours de battue en voiture d'un poste à un autre, aucun son de trompe, les traqueurs viennent me tirer un sanglier sous le nez alors que je suis posté à proximité : :evil: :twisted: aucun respect pour les chasseurs postés etc,etc...

Un réglement intérieur vient d' etre établi par mes soins.

Les avertissements vont pleuvoir à la prochaine réunion de l' AG.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Je ne chasse pas le gros mais il est indispensable pour moi de répéter à chaque battue les règles de sécurité et de virer clairement ceux qui ne les respectent pas

Généralement on assiste à ce genre de scènes lorsqu'il y a un manque d'informations dans l'équipe.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

il existe des régles et des consignees de sécurité pour les battues

Un réglement intérieur

:arrow: ceux qui ne respecte pas :arrow: DEHORS

Ne laisse pas faire parce que cela vas dégénerer

serge
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

Une battue aux sangliers, ce n'est pas la foire d'empoigne, il faut des règles, car on sait comment cela peut se terminer, dans la chronique nécrologie d'un journal local.

Je suppose que tu n'es pas le seul à te rendre contre à ces manquements aux consignes de sécurité en tous genres. Donc, s'il y a incompétence à la tête de ta société de chasse peut-être faut -il que tu en informes les autorités supérieures???

C'est mon avis, et c'est à toi de voir...

Bien amicalement.
Fedo

Message par Fedo »

chez moi, dans ma communale, aucune consigne du président

il dit juste: "bon bah on va faire cette battue là, vous encerclez le carré" !!!

un jour, j'en ai parlé au président et lui est dit que c'était un gros gros bordel dans cette chasse (bidoche avant tout)

Je lui ait dit aussi que si quequ'un ne respectait rien, il fallait le virer.

il m'a juste dit que c'était des personnes qui avaient des terres sur la société alors...

le président n'a pas le courage d'instaurer quoi que ce soit, c'est bien dommage et je vais tres rarement en battue dans ma communale du coup.

je voudrait bien aller dans le bureau l'année prichaine et instaurer LES REGLES de battue.

A suivre...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@lafon wrote:Ne chassant pas énormément le sanglier, je me rends compte aux fils de mes sorties avec mes camarades de battue qu'il y a trop de chose qui ne sont pas respectés dans notre association et dans celles des autres et ca commence sérieusement à me taper sur le systéme .

Jugez plutot : tir sur la route, déplacement en cours de battue en voiture d'un poste à un autre, aucun son de trompe, les traqueurs viennent me tirer un sanglier sous le nez alors que je suis posté à proximité : :evil: :twisted: aucun respect pour les chasseurs postés etc,etc...

Un réglement intérieur vient d' etre établi par mes soins.

la vache s'est la bérézina chez toi :shock: :shock:
sdi

Message par sdi »

@lafon wrote:Un réglement intérieur vient d' etre établi par mes soins.

Houuu ben alors, ca promet a la prochaine AG :P Vont pas être content les ploucs du coin :(

Si ce n est pas indiscret, tu chasse sur quelle société en correze :?: Si tu ne veux pas le dire ici tu peu part MP, je serai curieux de le savoir :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

J'ose espèrer que ce sont les agissement d'une minorité, alors il faut les mettre sur la touche un moment pour leur donner a réfléchir. La récidive entraine la mise à la porte définitive !! Tu vas voir que juste en énnonçant cette règle simple et de bon sens tout va rentrer dans l'ordre "normalement".

Ayant expérimenté l'amende je peux te dire que ça ne marche pas. J'ai vu dans une chasse un pharmacien qui venait de dézinguer un 14 cors alors que cet animal ne devait pas être tirer, me faire voir son carnet de chèque, un sourire aux lèvres, en réponse à l'engueulade que je venais de lui passer !! Ce fut la dernière fois que nous l'avons vu sur cette chasse, avec son image de sept mille cinq cent balles de l'époque quand même, on est pas des sauvages !!

Bon courage !!!

fr;iend CHRIS.
titou 66

Message par titou 66 »

Pas de pitié pour les canards sauvages

Il y a malheureusement des accidents en appliquant les règles :oops: donc ...en déduire les risques sans règles :evil: ainsi que les responsabilités chacun :twisted: en cas de casse
Fedo

Message par Fedo »

@michel78 wrote:pour Fedo,

c'est vrai que c'est bordélique ,si c'est comme cela pour les battues que doit être le reste !!!!

si il arrive un pépin, ce que je ne souhaite pas , le tireur, le chef d’équipe et le président

seront tous responsables en espérant que cela ne soit pas après mangé et sans compté

les témoignages est comme il y a des propriétaires terriens qui se croient peut être à l'écart

des lois tu as raison de garder tes distances.

bonnes fêtes et essaie de mettre de l'ordre

les balles ont deja fusées en traque alors oui, j'me met a l'ecart

ils ont franchement pas peur....moi oui!
Répondre