Encore nous !!!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Bonjour à tous,

Ce matin, aux infos de Canal +, avertissement alarmiste des états-unis ( non signataire des accords de Kyoto): d'ici la fin du siècle, environ 1200 espèces d'oiseaux vont disparaitre ( soit le quart des espèces actuelles).

Les causes sont multiples: pollutions diverses atmosphériques, marées noires, réchauffement de la planète, urbanisation et ................. LA CHASSE !!

Et on voit immédiatement un type armé d'une carabine de gros calibre et le commentateur explique que le doigt sur la gachette ( sic), çà en fait disparaitre des oiseaux!! (voyez vous le bel amalgame et l'intox), sans parler de la débilité technique.

Il est d'ailleurs reconnus que les flamands roses, les pélicans et autres espèces montrées subissent une pression de chasse énorme.

Alors, je vous le demande, avons nous des instances représentatives nationales, car s'il n'y a pas de réactions officielles à ce genre d'infos malhonnêtes et mensongères je crois que je vais vraiment perdre le peu de respect qu'il me restait pour nos brillants représentants.

Je suis vraiment choqué et attristé surtout après les posts de ce jour sur les réussites de réacclimatations diverses.

C'est désolant et encore une fois, si nos présidents, entre deux cocktails ne s'expriment pas au plus haut niveau, ils n'ont vraiment pas à être fiers et forceront l'irrespect le plus total.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut Candide,

Raproche toi du SNCC (http://www.syndicatdelachasse.com).

Notre ami Serge se bat continuellement contre ce genre d'attauqe médiatique. Il n'est pas avard de lettre à M6 et consort.

Explique lui que tu viens de Chasse Passion il t'écoutera. Gilles, Michel, Blanco, Palombeur, moi même et j'en oublis surement adhérons au SNCC :wink:

@+

Jacques
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonjour

oui la désinformation est grave , en 2002 FR3 centre avait montré un reportage assez court sur l'ouverture au canard dans la région et stupeur

ils faisaient voir un chasseur en train de préparer des chargeurs de carabines semi automatiques et le réglage lunette ! ! ! ! !

gave de grave ce genre de reportage.

salutations du solognot
Tof

Message par Tof »

lu,

effectivement, j'ai eu vent de l'info dans le figaro,

mais il ne cite le chasseur qu'après les autres causes de ce phénomène que tu viens de citer(pollution, urbanisation, etc...)

ça m'a fait mal de lire ça, car rien ne va dans notre sens et ça me mine....

et nous avons un temps de parole dans les médias proche de zéro....

le SNCC a beau se battre tout le temps, et c'est vraiment à son honneur,

je pense que les médias se foutent de nous éperdument....

je pense que le SNCC peut l'attendre longtemps sa lettre de M6....

en tout cas, heureusement qu'ils sont là pour nous représenter face à ce genre de conneries.dommage que ça ne fasse pas d'effets.....

A+
candide

Message par candide »

Bonsoir,

ok, je vais les contacter mais je pense que pour ce genre de chose, ce n'est pas une lettre mais une de chaque instance, voire de chaque dirigeant qu'ils devraient recevoir.

N'oublions pas que Canal, c'est comme un élu: poids ou pas poids, abonné ou pas abonné.

Je me désespère, c'est vraiment de l'intox.

Amicalement

Candide
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

c'est purement abérrant quand je vois des personnes connues nous incendier à la télé. Elles ont du poids sur l'opinion des gens, et personne en face pour contester.

Je me dis des fois, mais pourquoi ils invitent pas un chasseur pour fermer le clapet à ce couillon...:evil: Tout simplement parce qu'ils n'aiment pas la chasse et qu'ils n'en veulent pas.

On a vu ce que ça a donné pour Canelle, l'opinion des gens sur la chasse a viré au rouge, et ça à cause des médias et rien d'autre...

C'est purement désolant ce sentiment d'impuissance. On paye pour tous les cons, et on ne peut rien y faire...

Bien désolant...

@micalement
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Je dirais en substance, pour coller une baffe à Canal, vu l'heure et l'audiance, c'est un pipi de rat dans un fleuve....

Laissons pisser le rat ! :wink: :wink: :wink:

Ce n'est pas Jean Pierre Pernaut sur TF1 qui nous fera le coup, il est chasseur ! (interview Chasseur français, septembre 2002)
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Willjoss wrote:Lu,

Je dirais en substance, pour coller une baffe à Canal, vu l'heure et l'audiance, c'est un pipi de rat dans un fleuve....

Laissons pisser le rat ! :wink: :wink: :wink:

Ce n'est pas Jean Pierre Pernaut sur TF1 qui nous fera le coup, il est chasseur ! (interview Chasseur français, septembre 2002)

Tu m'en apprends une will, et ça me fait plaisir car j'aime bien Jean Pierre Pernaut!

Par contre, je me suis fait une autre image des Geyluc et compagnie...

@micalement
Tof

Message par Tof »

pareil, je le savais pas!

sympa d'avoir un petit représentant.on pourrait lui écrire pour lui demander du temps de parole, sur des reportages....on peut toujours essayer.

quant-à la bande à ruquier, ils ne sont bons qu'à dire des conneries!

j'ai vu mezrahi dire dans l'émission textuellement" tous les chasseurs sont des gros cons, et je les déteste".

comment peut-on laisser passer ça.....c'est déprimant...

A+ :cry: :evil: :x
candide

Message par candide »

bonjour,

Tu as raison Will, mais les petis pipis de rats font les grandes rivières.

Amicalement
Répondre