Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin, aux infos de Canal +, avertissement alarmiste des états-unis ( non signataire des accords de Kyoto): d'ici la fin du siècle, environ 1200 espèces d'oiseaux vont disparaitre ( soit le quart des espèces actuelles).
Les causes sont multiples: pollutions diverses atmosphériques, marées noires, réchauffement de la planète, urbanisation et ................. LA CHASSE !!
Et on voit immédiatement un type armé d'une carabine de gros calibre et le commentateur explique que le doigt sur la gachette ( sic), çà en fait disparaitre des oiseaux!! (voyez vous le bel amalgame et l'intox), sans parler de la débilité technique.
Il est d'ailleurs reconnus que les flamands roses, les pélicans et autres espèces montrées subissent une pression de chasse énorme.
Alors, je vous le demande, avons nous des instances représentatives nationales, car s'il n'y a pas de réactions officielles à ce genre d'infos malhonnêtes et mensongères je crois que je vais vraiment perdre le peu de respect qu'il me restait pour nos brillants représentants.
Je suis vraiment choqué et attristé surtout après les posts de ce jour sur les réussites de réacclimatations diverses.
C'est désolant et encore une fois, si nos présidents, entre deux cocktails ne s'expriment pas au plus haut niveau, ils n'ont vraiment pas à être fiers et forceront l'irrespect le plus total.
ok, je vais les contacter mais je pense que pour ce genre de chose, ce n'est pas une lettre mais une de chaque instance, voire de chaque dirigeant qu'ils devraient recevoir.
N'oublions pas que Canal, c'est comme un élu: poids ou pas poids, abonné ou pas abonné.
c'est purement abérrant quand je vois des personnes connues nous incendier à la télé. Elles ont du poids sur l'opinion des gens, et personne en face pour contester.
Je me dis des fois, mais pourquoi ils invitent pas un chasseur pour fermer le clapet à ce couillon... Tout simplement parce qu'ils n'aiment pas la chasse et qu'ils n'en veulent pas.
On a vu ce que ça a donné pour Canelle, l'opinion des gens sur la chasse a viré au rouge, et ça à cause des médias et rien d'autre...
C'est purement désolant ce sentiment d'impuissance. On paye pour tous les cons, et on ne peut rien y faire...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.