Etude IFOP sur le vote des chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
le correzien

Message par le correzien »

interessant cette etude.

de se que je peut dire les tendance politiques des chasseurs que je connais sont en grande majorité de droite.

avec une équivalance ump et front nationale.

mais ça se sont les discution de table en soiré de chasse donc par rapport au bulletin mis des fois il a une difference entre se que les gens disent et votent
Alexis43

Message par Alexis43 »

@henri X wrote:Excuse moi de t'avoir déranger.

On se fait chier à faire une république avec des citoyens qui vote donc qui devraient penser... Autant remettre un Roi qui s'occupe de ça pour nous et qu'on ai la paix.

??????????????????????

Je t'ai écrit que ce genre de sondages ne présentait aucun intérêt pour ce qui me concerne, et non que je ne votais pas, bien au contraire, je ne manque aucune élection. Et toi?

Je ne pense pas que tu détiennes l'exclusivité de la défense de la République.

Et pour voter, je n'ai pas besoin de connaître l'opinion des autres. Ce qui m'intéresse alors, c'est la politique proposée par les candidats, ou la gestion pour les locales, et pas ce que pensent les autres.

Je n'ai pas besoin des sondages pour penser par moi même.

Peut être que toi, oui? Mais c'est ton droit le plus absolu!

A mon sens, ce genre de sondage est utile aux prétendants afin d'adapter leurs discours pour mieux cibler les électeurs.

Ce sont d'ailleurs eux, les prétendants, qui en sont les commanditaires, en général, et qui payent avec l'argent du contribuable.

Et tu as aussi parfaitement le droit de faire tes sondages dans les baraques de chasse ou au comptoir du bistrot.

Enfin, je te signale que l'on ne met pas un roi par élection.

8)
lemon

Message par lemon »

@Alexis43 wrote:

Et pour voter, je n'ai pas besoin de connaître l'opinion des autres. Ce qui m'intéresse alors, c'est la politique proposée par les candidats, ou la gestion pour les locales, et pas ce que pensent les autres.

Voilà qui est dit, en citoyen qui se respecte :)
lemon

Message par lemon »

je voterai pour eux parcequ'ils défendent MA PASSION et que les partis politiques me font chier....

Bonjour,

:D Ben nous sommes mal barré en France , si tu vote simplement parce que le candidat est un sympathisant de la chasse.

Au moins ta franchise t'honore :D
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

Je n'ai pas besoin des sondages pour penser par moi même.

(...)

A mon sens, ce genre de sondage est utile aux prétendants afin d'adapter leurs discours pour mieux cibler les électeurs.

Ce sont d'ailleurs eux, les prétendants, qui en sont les commanditaires, en général, et qui payent avec l'argent du contribuable.

8)

Les sondages sont souvent bien fait, mais c'est la version médiatique qui change et qui leur donnent le sens voulu.

Ils sont intéressant dans la mesure où ils démontrent souvent la contradiction des gens.

Hollande élu depuis 10 mois, et déjà des sondages qui montrent la désaffection des français ....et tant d'autres.

La branche gauchisante de la chase reprochait à Nihous son accord UMP, or ce sondage démontre bien que c'était un choix logiquement arithmétique.

Ps 1 :certains rois furent élus ...par les pairs de France

PS 2 : les monarchies européennes démontrent bien que le principe démocratique n'est pas moindre que dans les républiques.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Et voilà, c'est parti sur la politique.

Mais, in fine, n'était ce pas le but? De démontrer "à l'autre" que son parti est le meilleur?

Et la marmotte, elle ne plie plus le chocolat mais le bulletin dans l'urne.

ARNAUD,

Je suis assez d'accord avec toi concernant les monarchies constitutionnelles pour dire que cela fonctionne assez bien dans les pays "civilisés". Cela dit, il est des pays sous régime monarchique ou je n'aimerai pas vivre...

Cela dit, sauf erreur de ma part, les monarchies européennes sont héréditaires et n'ont pas été élues.

Et toujours sauf erreur de ma part, les pairs de France n'étaient pas non plus des élus du "petit peuple" mais désignés parmi la noblesse et le but de la chambre n'était autre que la restauration de la monarchie.

J'ai oublié, concernat NIHOUS, c'est bien à ça que peuvent servir les sondages: A choisir son camp, et pas de chance pour lui, NIHOUS s'est planté.

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Doublon involontaire...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:Cette étude démontre également que Nihous était dans la cohérence quand il préférait des accords UMP plutôt que PS :wink:

Le problème, c'est qu'il n'y avait aucune de raison de passer un accord avec qui que ce soit : si j'ai envie de voter UMP je n'ai pas besoin de CPNT pas plus que si j'ai envie de voter PS !

@Arnauld wrote:

La branche gauchisante de la chasse reprochait à Nihous son accord UMP, or ce sondage démontre bien que c'était un choix logiquement arithmétique..

Là, tu interprètes : il n'y a pas que la branche gauchisante de la chasse : encore une fois si le jeu consiste à se retrouver sous la tutelle d'un des deux grands partis ou même d'un troisième, autant voter directement pour ce parti!
Arnauld

Message par Arnauld »

Je n interprète rien du tout je lis les chiffres :

1er tour Flamby 28 % vs 23 % chez les chasseurs

2e tour Sarkozy battu mais avec 57 % chez les chasseurs

CQFD même si ça fait mal à l aile gauche de la chasse :-)
white hunter

Message par white hunter »

J'aime le Sud-Ouest !

La battue, avec ses gros 4x4 mal garés, ses gros bides, ses grandes gueules et ses grosse semi-auto me renvoie toujours une image d'extrême droite bête mais méchante, qui maudit ces salopards de fonctionnaires, de gris, de chômeurs, de parisiens, de péquenots ... Sans raison, d'ailleurs, car il y a des gros partout.

Je RE découvre qu'ils sont plus nombreux dans nos rangs que dans le reste du monde. Attention, il faut garder évidemment un soupçon d'extrême droite, comme un levain. On ne sait jamais : s'il n'y a plus assez de juifs,on trouvera bien d'autres ennemis.
Répondre