@allience wrote:J'ai l'impression que tu cherches des amis, tout simplement.
Il n'y a pas de meilleur moyen d'attirer l'attention sur toi sur ce forum.
J'ai l'impression que tu n'es pas anti chasse du tout....
Tes convictions écolos ne devaient pas être fondées bien profond pour être déstabilisée aussi vite, quelques jours seulement et somme toute neuf pages....
Ton aisance a t'exprimer m'empeche de croire que tu n'aies pas su te poser les bonnes questions et encore moins d'y apporter les réponses que nous t'avons apporté.
Tu n'es certainement pas le seul à penser cela mais tu es le premier à l'exprimer.
Je crois même que d'autres l'ont pensé et sont tout simplement passés à autre chose, silencieusement, comme tous ceux qui ont eu le bon réflexe de ne pas répondre à mon agression primaire.
Cependant :
J'étais vraiment et complètement anti-chasse. Je dirai même plus : anti-chasseur !
Mes convictions écolos s'en trouvent renforcées, au contraire. Mais différentes ! Je n'ai plus les chasseurs dans le collimateur.
Des amis, j'en ai assez pour me permettre de faire le tri et d'en évincer quelques uns, poliment.
Je suis tombé par hasard sur ce site, en faisant une recherche qui n'avait rien à voir avec la chasse . Je ne me souviens même plus ce que c'était, d'ailleurs.
Et, comme à chaque fois que je voyais un chasseur, j'ai tiré dans le tas pour exprimer ma colère. Bêtement ! Et ça, je ne m'en suis rendu compte qu'après.
Effectivement, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention des chasseurs.
Ça, j'en ai déjà parlé ! Je ne reviendrai plus dessus !
L'aisance d'expression n'est pas un signe d'intelligence et de "toute compréhension". Il y a des gens très cons qui s'expriment très bien. (On appelle ça des politiciens
)
C'est le dialogue qui m'a ouvert l'esprit. L'échange.
Ça a été votre deuxième bon réflexe.
@allience wrote:Alors bienvenu parmi nous sur le forum, mais cesse ton petit jeu.
J'aurais voulu me faire des amis, je m'y serais certainement moins bien pris et je n'aurais sûrement pas été volontairement sur un forum de chasseurs.
Maintenant, comme toi, je trouve qu'il y a comme "un petit jeu" qui s'est installé.
Et il arrive ce qui, selon moi, devait arriver : que, comme toi, certains finissent par se lasser.
Il est vrai que je me sens bien ici.
Mais nous ne sommes que sur Internet, avec toutes les limites que cela comporte :
-le temps que cela prend sur la vie concrète. Eh oui, j'ai une vie autre que celle de Peutilutinbleu. Et comme tu peux le constater, j'écris des romans, à chaque fois (ce qui explique en partie les neuf pages).
-le fantasme : j'entends par là que sur la toile, on n'a pas l'individu en face de soi, et on peut y coller toutes les images qu'on veut. Ainsi, tel est intelligent et beau et tel autre est laid quoiqu'on fasse.
Ai-je des lunettes ? Quel est mon âge ? Quel est mon sexe ? Des cheveux de quelle couleur ? Où est-ce que j'habite ? Suis-je célibataire ? Qu'ai-je comme voiture ? Pour qui je vote ?
Une phrase simple et c'est l'ouverture de la chasse, si j'ose dire ! Si vous me voyiez en face, vous auriez soit des déceptions, soit des bonnes surprises. Mais je ne suis certainement pas tel que vous pouvez m'imaginer.
Croies-tu que je serais aller voir un chasseur en face pour lui dire : "Gros nase ! J'aime pas les chasseurs !" Non, j'ai bien trop peu de courage pour cela.
-la vérité est faussée. Comme je viens de le dire, une simple phrase peut transformer la réalité et renvoyer une image complètement manipulée.
Là, j'écris. Et je peux, quand je le veux, changer un mot, retirer une phrase, intercaler une expression… et mettre des émoticones (les fameux smileys).
un jour, je suis
l'autre, je suis
Mais toujours, je suis u;1k ou
.
La réalité sur internet
Mais si quelqu'un croit que je suis un mec sympa et intelligent (
c'est la réponse à la question "homme ou femme ?"), sachant qu'il se trompe sur ma réalité, dois-je le décevoir pour autant ? Lui dire "ah, non ! Je suis gros avec des moustaches, j'écoute les Beatles en boucle ou Lara Fabian quand je conduis, je fûme de la marie-jeanne et je ne me lave pas les mains après être aller pisser".
Je sais qu'un jour, j'irai faire le fanfaron sur un autre forum. Je ne sais pas de quelle manière je m'y présenterai. Mais comme tout le monde, je ne vais pas faire un descriptif complet et objectif de ma personne avant de poster. Je vais faire en sorte que la technologie et la distance qu'elle maintient entre les gens me soit favorable.
C'est humain.
Maintenant, je ne sais pas combien de temps durera ce petit jeu. Il est possible qu'il cesse un moment (pour le repos mérité de tous) et que je revienne faire un petit coucou plus tard.
Je suis persuadé que beaucoup auront oublié qui est peutilutinbleu (et tout l'anonymat qui le protège et le magnifie). Comme j'aurai oublié beaucoup d'entre vous.
Un chose est certaine : si vous me croisez dans la rue, vous ne viendrez pas à ma rencontre.
Encore moins pour me demander un autographe.
Cet anonymat me convient parfaitement. Et cette relation par forum interposé aussi.
Je m'y amuse bien.
Un peu de détente et d'amusement ne nuit à personne, je crois.
Mais ton impression est assez juste :
@allience wrote:J'ai l'impression que tu cherches des amis, tout simplement.
Pour corriger le tir, disons que j'en ai trouvé sans les chercher.
Pour l'instant, c'est une amitié via internet. Elle vaut ce qu'elle vaut.
Généralement, elle ne dure pas.
J'espère cependant ne pas perdre tout contact avec vous.
Pour résumer : je ne parle pas comme j'écris.
Et je ne suis pas vraiment petit et vert ou bleu avec un bonnet blanc sur la tête.
Mais j'ai quand-même changé en venant ici.
Et si je reste, sans vouloir être démagogue (parce que, dans le fond, c'est ce que ton naturel méfiant te pousse à penser de moi ) c'est parce que vous m'êtes agréables.
@OLERON wrote:Tes convictions écolos ne devaient pas être fondées bien profond pour être déstabilisée aussi vite
Question à mon tour :
Dois-je rester borné plus longtemps pour être crédible ?
Ne vois pas d'agressivité non plus dans ma réponse.
j'espère qu'elle t'éclaire sur le but de mes interventions.
Je crois que je me suis pas mal répété.
cordialement