J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
louis44

Message par louis44 »

@ Slow :

D'un point de vue scientifique, on ne sait pas encore si l'animal fait le mal intentionnellement, ni s'il est l'égal de l'homme (aptitudes, conscience, etc...) alors honte aux escrolos qui se sont substitués à la science.

D'un point de vue philosophique, le débat est ouvert.

D'un point de vue moral et social, il est admis ad vitam aeternam que l'animal est en-dessous de l'Homme. Revenir sur ce point serait égal à l'implosion de toutes les sociétés humaines.

Ainsi, on a encore un exemple du danger de la philo et de la science pour la société humaine...

La réfléxion est donc ouverte...

Et oui, je suis las, comme beaucoup de chasseurs (vois l'argumentation de sdupuis page 19). Je suis las parce que vous débarquez avec vos revendications à la noix :evil: et qu'on vous écoute :evil: :evil: , alors qu'on sait très bien que vous écouter fait des ravages (ex : depuis l'interdiction totale de la chasse en 1974, le canton de Genève est tellement envahi d'animaux que l'ensemble des habitants réclame le retour des chasseurs). Je suis las parce que vous niez des évidences :evil: :evil: :evil: : que l'Homme est un prédateur, qu'il doit se garder d'autres espèces prédatrices avec lesquelles il est en compétition pour l'espace et qui sont dangereuses pour lui. Vous niez que l'écosystème doit être géré par des prélévements (comme il a toujours été), etc...

Je suis las parce que vous refusez des évidences, que vous embêtez le monde, faites du forcing médiatique, stigmatisez le monde agricole et le monde cynégétique, culpabilisez certains individus, tout cela pour un schéma écologique qui ne tient pas la route. Je suis las parce que vous SAVEZ qu'il ne tient pas la route, mais continuez votre prosélytisme de secte :evil: :evil: :evil: . Je suis las parce qu'il y en marre :evil: , de cette guerre d'arrêtés :evil: , de cette paperasserie permanente qui nous empêche de réduire la surpopulation de sangliers, de cet obscurantisme qui va jusqu'au gouvernement, pour berner les chasseurs et s'enferrer dans les erreurs (ours et loups), etc... :evil: :evil: :evil:

Quand je dis vous, je désigne l'ensemble des écolos. Voilà, je suis las et j'en ai vraiment marre de vous. Et je ne dois pas pas être le seul.
Slow

Message par Slow »

:shock:

OK .... Je vais faire simple.

Si tu t'amuses à généraliser, alors tous les chasseurs sont alcooliques et dangereux, sûrs de leur bon droit parce qu'ils ont une arme, laissent leurs cartouches au sol et les deux tiers du gibiers tués. Ils sont incultes et mauvais. etc. C'est moche non ?

Désolé, moi, c'est des gens comme ça que j'ai rencontré, vraiment. J'ai au moins le recul de me dire que tous ne sont pas ainsi.

Ensuite tes "points de vue" soulignés ... Où et quand "faire le mal" est un fait prouvé scientifiquement et même prouvable scientifiquement tout court ? "moral et social" ? Mais c'est strictement philosophique comme concept. Et la philo, bah, c'est strictement humain. Basta. Tu dis vraiment des bêtises là. Je passerai donc sur ta conclusion ridicule sur les "escrolos".

Par contre la phrase sur le danger de la philo pour la société humaine, ksss ... Le terme même de société n'existerait pas sans elle. Et ce genre de phrase me fait plutôt flipper pour tout dire. (dictature, fascisme, etc. ont prôné ce genre d'idées)

Franchement je vaux à peine mieux qu'un philosophe de comptoir, mais tout de même y'a des limites l'ami.

Quelles sont les espèces prédatrices dangereuses pour l'homme en France ?

"nier le prélévement dans l'écosystème comme il l'a toujours été" et "obscurantisme" pour parler des idées "écolo" divregentes de la chasse pure : LOL. Les chasseurs prônent sans cesse la tradition comme argument irréfutable. Déjà en tant que tel, non quoi, et parler après d'idées modernes comme obscurantistes, non plus quoi :)

Je pense franchement que les solutions possibles alternatives à la pratiques de la chasse telle qu'aujourd'hui n'ont jamais été mises en place solidement, avec une vraie politique (donc des thunes) pour. Du coup dire que ce n'est pas fiable c'est parler sans certitude.

Le coup de la Suisse est aussi la preuve qu'abolir la chasse définitivement est bien une erreur, surtout si rien n'est fait derrière.

Pas vraiment besoin de te mettre dans un état pareil, rappelle-toi que pour le moment, à part certains dur-de-durs, les opposants à la chasse sont bien plus modérés et ne parlent pas d'abolition de la chasse en france... pas à ma connaissance en tout cas.
louis44

Message par louis44 »

@Slow wrote::shock:

OK .... Je vais faire simple.

Si tu t'amuses à généraliser, alors tous les chasseurs sont alcooliques et dangereux, sûrs de leur bon droit parce qu'ils ont une arme, laissent leurs cartouches au sol et les deux tiers du gibiers tués. Ils sont incultes et mauvais. etc. C'est moche non ?

Désolé, moi, c'est des gens comme ça que j'ai rencontré, vraiment. J'ai au moins le recul de me dire que tous ne sont pas ainsi.

Ensuite tes "points de vue" soulignés ... Où et quand "faire le mal" est un fait prouvé scientifiquement et même prouvable scientifiquement tout court ? "moral et social" ? Mais c'est strictement philosophique comme concept. Et la philo, bah, c'est strictement humain. Basta. Tu dis vraiment des bêtises là. Je passerai donc sur ta conclusion ridicule sur les "escrolos".

Par contre la phrase sur le danger de la philo pour la société humaine, ksss ... Le terme même de société n'existerait pas sans elle. Et ce genre de phrase me fait plutôt flipper pour tout dire. (dictature, fascisme, etc. ont prôné ce genre d'idées)

Franchement je vaux à peine mieux qu'un philosophe de comptoir, mais tout de même y'a des limites l'ami.

Quelles sont les espèces prédatrices dangereuses pour l'homme en France ?

"nier le prélévement dans l'écosystème comme il l'a toujours été" et "obscurantisme" pour parler des idées "écolo" divregentes de la chasse pure : LOL. Les chasseurs prônent sans cesse la tradition comme argument irréfutable. Déjà en tant que tel, non quoi, et parler après d'idées modernes comme obscurantistes, non plus quoi :)

Je pense franchement que les solutions possibles alternatives à la pratiques de la chasse telle qu'aujourd'hui n'ont jamais été mises en place solidement, avec une vraie politique (donc des thunes) pour. Du coup dire que ce n'est pas fiable c'est parler sans certitude.

Le coup de la Suisse est aussi la preuve qu'abolir la chasse définitivement est bien une erreur, surtout si rien n'est fait derrière.

Pas vraiment besoin de te mettre dans un état pareil, rappelle-toi que pour le moment, à part certains dur-de-durs, les opposants à la chasse sont bien plus modérés et ne parlent pas d'abolition de la chasse en france... pas à ma connaissance en tout cas.

@ Slow : désolé, c'était le coup de gueule du vendredi soir... maintenant que je suis à peu près calmé, je te réponds :

- le danger de la philo pour la société humaine : en philo, toute question mérite d'être posée et débattue. C'est le paradigme de la philo post-moderne, qui a abattu les dernières barrières, notamment sur les tabous sociaux ou le respect de l'homme... Donc dire que "des dictateurs, il y a x temps, ont affirmé ceci" revient à adopter une attitude anti-philosophique :) Donc la réflexion est ouverte... jusqu'où peut aller la philo?

- tradition et modernité : tu sombres dans le présupposé, celui d'affirmer que la tradition ne peut se conjuguer avec la modernité. Or tout nous montre que c'est bien le cas : ex : l'enseignement du breton dans une région qui est en passe de devenir le 1er producteur bio français, ou, au Moyen-Orient, la coexistence des courses de chameaux avec la domotique, en Asie, le manque de mécanisation dans les rizières avec l'aéronautique, etc... Et je n'ai pris là que des facettes sans aucun rapport entre elles. Sinon, tu as aussi la yourte intelligente, concept japonais pour le marché mongol, des caravanes de chameaux près d'Agadir avec du guidage GPS conjugué avec les guides traditionnels, l'élévage en Patagonie avec des cowboys conjugué avec le calcul des portées et de l'alimentation disponible/hectare avec des ordinateurs, bref, plein d'exemples...

- qu'appelles tu des solutions alternatives à la pratique de la chasse? Le piégeage? Mais on s'en occupe... et on ne pourra pas tout pièger (imagine-toi de pièger TOUS les sangliers, loups, ours)
sdupuis

Message par sdupuis »

@Slow wrote:Les chasseurs prônent sans cesse la tradition comme argument irréfutable. Déjà en tant que tel, non quoi, et parler après d'idées modernes comme obscurantistes, non plus quoi :)

La tradition est L'UN des arguments. Une tradition plus que centenaire.

La chasse fait parti de la culture de la France, et il suffit d'en parler avec des étrangers pour en être assuré. Après je l'ai déjà dit, si la culture française vous déplaisez, rien ne vous retiens. puisque c'est tellement bien à l'étranger, et bien allez y.

Tous les anti-chasse arrivent la bouche en coeur, avec leurs idées radicales et utopiques (oui oui, tous) avec un manque de réalisme, une méconnaissance la plus totale de la nature.

Tu ne réponds pas à mon argument sur la sélection naturelle, parce que pour moi, c'est de la sélection naturelle que de faire chasser un gibier par des chiens (je te renvoie ici : http://www.chassepassion.net/forum/view ... 2&start=10 ; lis donc le compte rendu de la chasse du 16 mai. Cet animal, ne sera t'il pas un excellent reproducteur pour l'espèce? )

La fonction créée l'organe, il en va de même pour les chiens : chien qui chasse = chien bien dans ses basquets, avec une bonne morphologie, etc, etc. Plus de sélection par le travail = perte des capacités du chien, dégénérescences de la race... ex : le westie, le scotisch, le labrador (qui est le chien le plus mordeur, et le plus destructeur actuellement), j'en passe et des meilleurs.

Et ne me parles pas de souffrances de l'animal, de maltraitance des chiens et patati et patata, parce que le lièvre, le blaireau qui fuit devant les chiens souffre pour quoi? Comment pouvaient vous affirmer qu'il souffre?

Qui êtes vous donc pour parler au nom des animaux? qu'avez vous de plus que nous pour savoir à quoi pense l'animal?

De toute façon tu resteras campé sur tes positions, persuadé que tu peux remettre en cause des principes fondamentaux, qui sont là, et dont l'Homme est selon vous exclu.

Quand je suis dans la forêt, et que j'entends les récris des chiens, je suis à chaque fois un peu plus persuadé que ces choses la sont immuables, intemporelles. On critique la vènerie sur le fait que rien n'a changé, mais qui y'a t'il à changer? Les chiens chassent, c'est leur instinct, personne ne les force; et le gibier fuit, c'est également son instinct (" Aux veneurs revient le mérite particulier d'avoir maintenu et perpétué les qualités athlétiques d'un animal fondamentalement "programmé" pour la fuite en entretenant à travers leurs meutes une ancestrale relation proie-prédateur"

" Ceci garantit aussi chez le poursuivi la pérennité d'un comportement de méfiance, de ruse et l'intégrité anatomo-physiologique d'adaptation à la course". (bis) )

Le chien : canis lupus familiaris, donc, descendant direct du loup, après, il n'y a pas besoin de fioritures, et un simple raisonnement très basic suffit à comprendre pourquoi les chiens peuvent tuer un animal. Je ne chasse pas pour tuer, je chasse pour les chiens, et sans chiens, je ne chasserai pas, ça c'est certain.

Ensuite, qui à raison? celui qui vit en pleine ville, qui ne voit pas les étoiles à cause de la pollution, qui ne voit la campagne qu'en faisant un trajet entre deux villes, en disant "regarde, des biches", alors qu'il s'agit de chevreuils, ou les mecs, qui se lèvent à 5h le samedi, partent avec leurs chiens au fond d'une foret, à pied, à cheval, en dehors de toute société moderne, loin de tout. (Je ne généralise pas, je parle des 90 % des anti-chasse, qui vivent en ville)

Le bruit des voitures : ici, le chant des oiseaux

Le téléphone qui sonne :ici, les cris des chiens

Pas naturel ça peut-être? Mais c'est nous qui avons tort bien sur :roll:

Ca devient lassant d'entendre toujours le même discourt, lassant de devoir se justifier de choses qui n'ont pas besoins d'êtres justifiées, lassant de voir une minorité d'illuminés, doux rêveurs, bien éduqués par la télé, manipulés par internet.

Dis moi slow, combien de chasses as tu suivi? Combien de chasseurs as tu rencontré de visu? Combien d'animaux as tu vu se tenir là, à seulement quelques mètres de toi? Combien d'heures as tu passé dans une forêt?

Mais c'est bien, les bobos moyens s'apitoient sur un animal, font la fine bouche quand on leur propose un bout de viande, pendant que des gens donneraient tout se qu'ils ont pour manger un malheureux bifteck. J'aurais honte moi. (je ne généralise pas, je parle juste des végétaliens.)

Ce n'est sûrement pas nous les plus dégénérés dans l'histoire, contrairement à ce que l'on peut lire souvent sur les chasseurs.

Mais bon, la chasse est critiquée depuis le 16ème siècle, notamment la vénerie, et elle est toujours là. En cinq siècles, vous n'avez pas réussi à faire interdire quoi que ce soit, alors bon courage pour la suite.

Voici un documentaire sur les chiens, bien fait, qui dure environ 45 min, en trois parties (la partie 2 à la 12ème minute est la partie la plus intéressante)

1 - http://www.dailymotion.com/video/x8y93i

2 - http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t2_animals

3 - http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 6561726368

Cela illustre bien la méconnaissance qu'ont les Hommes au sujet des animaux...

bonne journée
kyusho

Message par kyusho »

je suis d'accord en grande partie avec toi si ce n'est sur un point ne met pas vegetarien et vegetalien dans le meme sac ma meilleure amie est vegetarienne c'est son choi elle la fait apres etre aller travailler dans un abatoire apres elle a une fille de 10 ans elle lui donne de la viande (elle c'est que la viande est necessaire pour le developement) je suis chasseur et elle n'a rien contre a une conditions "que je mange ce que je tue" comme je suis d'accord avec cette condition ::lang; ::lang; cela ne me pose aucun souci

par contre les vegetaliens sont pour moi des extremistes et comme tous les extremiste il m'inspire au mieu de la mefiance
sdupuis

Message par sdupuis »

Ton raisonnement sur les végétariens tient la route, je m'empresse de rectifier le tir. :|

Bien aller
obibi

Message par obibi »

@sdupuis wrote:@Slow wrote:Ca devient lassant d'entendre toujours le même discourt, lassant de devoir se justifier de choses qui n'ont pas besoins d'êtres justifiées, lassant de voir une minorité d'illuminés, doux rêveurs, bien éduqués par la télé, manipulés par internet.

bonne journée

bonjour, ou sont donc nos amis defenseurs des animaux ? Pas la en tout cas bien trop dangereux! beaucoup plus que de narguer les chasseurs en France lors de la pratique de leur passion, regardez quelques instants ce petit film horrible sur la condition animale en egypte: http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... gypte.html.

a+
Webmaster

Message par Webmaster »

@obibi wrote:@sdupuis wrote:@Slow wrote:Ca devient lassant d'entendre toujours le même discourt, lassant de devoir se justifier de choses qui n'ont pas besoins d'êtres justifiées, lassant de voir une minorité d'illuminés, doux rêveurs, bien éduqués par la télé, manipulés par internet.

bonne journée

bonjour, ou sont donc nos amis defenseurs des animaux ? Pas la en tout cas bien trop dangereux! beaucoup plus que de narguer les chasseurs en France lors de la pratique de leur passion, regardez quelques instants ce petit film horrible sur la condition animale en egypte: http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... gypte.html.

a+

Il n'y a qu'un mot qui me vient : sauvage
marco46

Message par marco46 »

C'est vraiment moche et il horrifiant de voir jusqu'ou peut aller la connerie humaine :oops: :cry:
sdupuis

Message par sdupuis »

:shock: :shock: :shock:

qu'ils viennent tient les écolos à deux balles. Je les attends de pied ferme. :evil: :evil: :evil:

C'est scandaleux, je viens de voir la vidéo obibi, je vais avoir l'image de ces cochons toute la journée maintenant. Dégueulasse de voir que des hommes peuvent faire ça. C'est vraiment choquant.

Et dire que des mecs nous casses les roubignoles pour un cerf qui a toutes ses chances, pour un blaireau qui a au moins autant de chances que le cerf, mais la y faut rien dire???

Tous ces cons avec leurs leçon de moral là, "hoooo pauvre petit animal sans défense, pourquoi vous voulez le tuer"

Ha nan, raz le bol de chez raz le bol! qu'ils aillent donc se faire *** où je pense! :evil: :evil: :evil:

DSL, c'est mon craquage du mardi matin. j'arrête là, parce que sinon ça va être pire.
Répondre