J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
foulque34

Message par foulque34 »

à savoir la justesse de tes analyses

la justesse.....la justesse......elles ne sont justes qu'a mes yeux et je ne detient pas la verite supreme !!! 8)

N'empêche que ce post a 23 pages, et que c'est les non-chasseurs (nos amis les intégristes) qui sont sensés l'insuffler

ok mais peu importe,les discussions en amenent d'autres et puis on est chez nous,vaut mieux lire ca que les conneries de nos extremistes integristes :D

en plus tu sais ce que j'en pense de cette rubrique:http://www.chassepassion.net/forum/view ... =5&t=12738
imported_remi

Message par imported_remi »

arretez de parlez avec des gen qui ne cmprennent rien a la chasse

il viennent sur ce forum juste pour faire chier il veut juste voir vaut reaction

con un jour con toujour nespas ecolo
louis44

Message par louis44 »

ça je crois que j'ai compris ::arf/ ::lang;
kyusho

Message par kyusho »

"Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour votre droit de les exprimer" voltaire

c'est en les laissant s'exprimer sur NOTRE forum que l'on fait preuve d'intelligence
obibi

Message par obibi »

@kyusho wrote:"Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour votre droit de les exprimer" voltaire

c'est en les laissant s'exprimer sur NOTRE forum que l'on fait preuve d'intelligence

c'est en les laissant s'exprimer sur NOTRE forum que l'on fait preuve d'intelligence[/quote]

bonjour bien vu kyusho je suis de ton avis ne soyons pas plus integristes qu'eux ( cela ne veux pas dire de se laisser manger !) laissons tout le monde s' exprimer. par contre je ne lis plus notre ami toro.assis !! serait t'il convaincu ? ou a cour d'arguments ? ou s'informe t'il un peu plus ? qui sait ? :wink:

a+
sdupuis

Message par sdupuis »

@obibi wrote:

ou a cour d'arguments ? :wink:

Je penche pour cette solution. ::lang;

Pour ma part, j'attends la réponse que ma promi slow :( .

Bien aller
obibi

Message par obibi »

@sdupuis wrote:@obibi wrote:

ou a cour d'arguments ? :wink:

Je penche pour cette solution. ::lang;

Pour ma part, j'attends la réponse que ma promi slow :( .

Bien aller

bonjour, ben oui attendons cela prends du temps de trouver des arguments. a+
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

@Slow wrote:http://www.paysdelours.com/fr/ours/la-c ... dours.html

http://www.gestion-faune-chasse.info/ch ... es_lachers : Bon celui-là me pose problème car je ne trouve pas les sources. Mais c'est pas là que j'avais trouvé ces chiffres ... arf, je cherche encore

Bonjour Slow,

je ne trouve pas ces rapports très officiels mais bon passons.

Il est dit que les degats de l'ours ne representent que 1 ou 2% des degats sur les cheptels, je ne sais plus. Combien d'ours pour ces 1 ou 2 % ? Quelques unités. 4 ou 5. Meme si il y en a 10 ou 50, c'est tout de meme énorme ! Imagine 100 etres humains consommant 1% des ressources de poisson. Cela veut dire que 10000 personnes consommeraient l'ensemble de la population.

1 ou 2%, cela ne semble rien. Mais cela est causé par un si petit nombre d'ours que l'on ne peut meme pas imaginer les degats si les populations devaient revenir a ce qu'elles étaient au debut du XXème siecle.

D'autre part, les anti-chasse s'alarment contre les lachers de gibiers. L'ours a été réintroduit artificiellement avec des ours slovenes notamment. Le lacher d'ours c'est bien et le lacher de faisans c'est pas bien ?

Ensuite la disparition de certaines especes n'est pas dû à la chasse meme si ces espèces sont chassées. La perdrix souffre beaucoup plus du climat et de l'agriculture que de la chasse. Je pense que le faisan et la perdrix pourraient avoir disparu sans les chasseurs. Si le nombre de perdreaux qui arrivent à l'age adulte est faible, ce n'est pas à cause de la chasse car les perdrix sont adultes au moment où elles sont chassables. Si elles ne sont pas là à l'ouverture, ce n'est pas la faute des chasseurs.

D'autre part, le premier gibier chassé en France est le pigeon. Est ce que le ramier est menacé d'extinction ou en voie de disparition ? Pourtant, je le repete c'est de loin le gibier le plus chassé avec le plus grand nombre de prélèvements. Et il n'y a pas de lacher. Il n'y a pas de lacher de sangliers, chevreuils, cerfs et pourtant elles sont de plus en plus chassé et les effectifs augmentent.

Le lièvre est aussi de plus en plus chassé notamment sur mon territoire où il était inexistant depuis 20 ans. Les prises augmentent tous les ans et pourtant il y en a de plus en plus. Bizarre, comment se fait-il que les chasseurs augmentent leurs prélevements et que l'espece n'est pas menacée voir qu'elle augmente ???

Defendre ses idées c'est bien. Défendre ses idées grace à des idées reçues, c'est indéfendable.
balkan

Message par balkan »

Cher(e) sitting bull, étant issu d'une famille d'agriculteurs, ne te sens-tu pas concerné par la destruction de l'habitat de ces petits guerriers de rouge-gorge et autres mésanges par l'agriculture moderne qui en plus, barbouille à tout va les champs de pesticides et autres produits qui finissent par rendre stériles lapins, lièvres et autres animaux. Quand ce ne sont pas des fauchages à 40 km/h en pleine saison de nidification, ou l'exploitation d'animaux dans des conditions d'insalubrité honteuses dans le seul but de gagner plus d'argent. Avant de vouloir faire le ménage chez les autres, il faudrait qu'il soit fait chez soi.

D'un autre côté tu as entièrement raison en ce qui concerne les cartouches non ramassées et au sujet de l'alcoolisme chronique de certains, je suis encore plus extrémiste que toi. La plupart d'entre nous (chasseurs), respecte les animaux à un point qu'un non chasseur comprendra rarement. Bien sûr, il y a des brebis galeuses, mais de moins en moins, et le temps ne joue pas en leur faveur.

Par contre, ta prise de position envers quelques membres du forum (via des citations qui parfois sorties de leur contexte ou mal formulées par leurs auteurs) n'est que pure vindicte vis à vis de personnes qui tout comme moi n'ont pas honte de dire qu'ils tuent ce qu'ils mangent, et pas seulement du gibier, mais les lapins du clapier et aussi les poulets de la basse-cour!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, et yes! plus que quatre mois avant l'ouverture!
balkan

Message par balkan »

OUPS!

Désolé les copains, dés que j'ai lu les conneries de torro assi, j'ai bondi, mais je n'avais pas vu qu'il n'y avait plus d'anti-chasse sur ce topic!

Le torro a donc fini à Arles ou Madrid, en tout cas la daube à dû être franchement dure à cuire.

A+
Répondre