Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@roxa00 wrote:oui bien sur nous en avons, et je les aime tout autant, il y a aussi des lois pour les chiens de categories
je ne dis pas qu'il n'y a pas de lois pour ces catégories, je parle de les faire appliquer, quand tu vois dans certaine ville ou cité ou banlieue les énergumènes qui se balade avec ces chiens, sans laisse ni muselière, qui organise des combats en toute impunité et tu viens nous faire le morale....
vas donc faire le ménage chez eux et reviens nous en parler après!!!
re!! il me semble que tu perd beaucoup de temps a prêcher "ta bonne parole" chez des convaincue quand j'ai débuté en temps que éleveur j'ai reçu une carte de la spa et des chiens d'aveugle je me suis décidé bien que mon métier ne me permette pas de rouler sur l'or a donner 50€ a chaque!! une goutte d'eau tu me diras!! mais l'an prochain ce sera 100€ pour les chiens d'aveugle!!!! pourquoi tu nous parle pas plus de ce refuge du sud ouest??...............
ARRETE AVEC TES GENERALITEES A 2 BALLE!!!!!!!!!!!!!
bon je vois que vous lisez de travers, ou que vous ne voulez pas comprendre
je vais vous laisser et continuer à essayer de replacer ces pauvres chiens de chasseurs.....
mais si vous ne voulez plus discuter avec les personnes qui ne chassent pas, demandez à l administrateur de ce forum d enlever la rubrique "chasseur/anti chasse"
toutes personnes qui ne chassent pas ou vous parlent de problemes rencontres chez les chasseurs, vous ne voulez pas l entendre et ne voulez rien savoir.
je vous ai parlé des problemes rencontres avec les chiens de chasse qui arrivent au refuge non reclamés, ce sont des faits, pas inventés, de suite vous montez sur vos grands chevaux sans essayer de comprendre, de discuter etc... de suite je dois partir d ici, je n ai rien à faire ici etc....
vous montrez une pas tres belle image de vous....
en venant ici, je voualis juste discuter avec vous, peut etre essayer de trouver des solutions, connaitre un peu plus les chasseurs, ne pas rester sur ce que j ai vu ou vit au travers des chiens qui arrivent au refuge...
mais je vois qu ici, ce n est pas possible......sauf 2/3 personnes qui ont ete sympa dans leur reponse.
C'est tout de même un comble, tu aimerais comprendre, mais tu dis qu'on ne veux pas comprendre!
Si tu aimerais vraiment comprendre, tu écouterais ( lirais) ce que l'on pense en majorité, et là tu pourrais éventuellement nous demander quelles seraient les solutions pour éviter les abandons de chiens de chasse. A la lecture de tout ce qui a déjà été formulé tu devrais te rendre compte que la majorité des chasseurs aime leurs chiens, que ceux qui trainent sont perdus, ou abandonnés, mais pas obligatoirement par des chasseurs, les chiens courants peuvent faire des kilomètres derrière un cerf ou un sanglier et que par de mauvaises conditions climatologiques, ou par fatigue ne sont pas en mesure de retourner au point de départ, et sont attrapés, conduits en fourrière, avec toutes les conséquences que l'on connait.
Si tu veux comprendre, nous voulons bien t'expliquer, mais je ne pense pas que tu puisses nous donner de leçons.
Pour t'aider... on voudrait bien, mais... Je prends mon exemple:
Je suis à des centaines de kilomètres de toi, n'ayant quasi jamais mit les pieds dans ta région, j'ai milles problèmes de mon cotés etc.
On ne peut pas tout règler d'un coup de baguette magique, ou depuis un forum.
Ton travail est admirable. J'ai peut être une idée pour toi: demande à la fédération des chasseurs de ton département, les contacts (idéalement des e-mail) des sociétés de chasses (acca, association etc.) de ton département et communique leur les chiens "de chasse" que tu retrouves au refuge. Bref, crée des liens avec ces gens.
Si ça marche, on peut s'autoriser à rêver que cette initative soit copiée, se mute en association parallèle à la spa, et puisse même relogé des chiens abandonné (en gros, du reclassement de chien).
Pour que les chiens soient vraiment relogeable, faudrait qu'un gracieux éducateur canin les réeduque à la chasse (ainsi il deviendront plus attractifs à l'adoption).
Ce sont des idées, la réalité à mettre en oeuvres est bien différente je sais, mais parfois...
oki Henri, merci, je vais m en occuper, vais essayer d avoir des contacts des stes de chasse, meme si seulement 1 chien sur 4 est recupere ca sera toujours ca.
pour reeduquer un chien de chasse à chasser, ca ne sera pas possible, car il faut de l argent, du temps etc... nous sommes la majorité des benevoles et avons aussi notre vie à coté. on essai au mieux dejà qu ils supportent "au mieux" leur enfermement, en les sortant, leur donner des carresses etc... et puis aussi de les diffuser un peu partout sur des sites d annonces, forums etc.... je parle là de toutes les races du refuge, les croisés, les petits, grands, jeune, agés, pour ces derniers les tits vieux qui me tiennent à coeur, nous avons une asso qui s occupent de les replacer, surtout les petites tailles.
ca m ai arrivé de placer des chiens à des chasseurs (sans chenil) desolee mais ca j ai du mal... mais c est toujours un risque que le chien revienne car ne chasse pas, pas pour le chasseur mais pour le chien qui subirait un 2eme abandon.
encore merci Henri, je m occupe des stes de chasse, sait on jamais
une simple proposition pourquoi ne pas te mètre en relation avec l'administration de ce forum et demande leurs si il est possible pour toi de placer l'adresse ou les adresses de refuges histoire de les mètre a disposition pour ceux qui voudraient adopter un chien de ton coté tu gère les annonces des chiens susceptible d'être adopté par la communaute des chasseurs ce forum est un formidable outil de communication ne perdez pas votre temps a le malmener et utiliser le a bon escient en agissant de cette façon les choses pourront peut être avancé
les membres de ce forum ne sont obtus et sont malgré ce que l'on peut en dire des fervents défenseurs de la cause animal maintenant ce qui est parfois pénible s'est de voire cette espace d'échange mi a la disposition de tous servir de défouloir ou chaque un y vas de ces convictions sans chercher a réellement savoir ce qui serait le mieux pour la faune et la flore
a vouloir trop protéger on fini par détruire
maintenant ce qui me ferai vraiment plaisir s'est que vous arrêtiez de prendre l'ensemble de la communauté des chasseurs pour des barbares sanguinaire qui aime ce repaître de la souffrance et méprise l'animal
merci petit poucet, des le debut j ai bien dit que je ne generalisais pas, j ai meme parlé de mon beau pere qui etait chasseur, que son chien "Lucky" etait son ami, qu il faisait partie de la famille. il etait chasseur, et connaissait bien la nature, si il ramenait pas de gibier, il ramenait des champignons lol, il aimait la nature, se ballader avec son chien etc...
le soucis, et que les refuges ont la plus part une mauvaise image des chasseurs, car c est eux qui recuperent les chiens non recuperes des "mauvais chasseurs", les "bons chasseurs" qui respectent leurs chiens et les gardent jusqu au bout sont moins connus puique pas affaire aux refuges.
dans la region ou je suis, il a des chenils sur des terrains en pleine garrigue seuls, oules maitres sont je pense en appartement ou ne veulent pas ou peuvent pas mettre de chenil dans leur jardin ou meme les avoir chez eux en liberte, et ces chiens là, hors periode de chasse ne sortent pas souvent voir jamais et ne voient personne, ou juste pour la gamelle.
j ai retiré l annee dernier un chien qui etait à l attache 1m de chaine en plein soleil, un tonneau en plastique sur un terrain seul, le maitre habitait dans un appart et venait quand avait le temps....
Il y a des chasseurs ou du moins qui se disent chasseur, on le permis mais ne respectent rien, et c est ceux là qui vous font du tord, et ceux que les refuges connaissent....
j ai parcouru un peu votre forum, par exemple coté santé, j y ai vu des maitres qui aimaient leur chiens
pour la petite pointer maigre, une benevole a trouvé une annonce d une personne qui aurait perdu en juin sa pointer avec un collier orange decolore, à plus de 100kms de chez nous, il y avait 2 portable, aucun ne repond aux messages, es ce la sienne? mais ca aurait sympa d au moins de dire si oui ou non etait la sienne. nous essayons de retrouver les maitres mais pas facile quand pas identifié, d autant que nous regroupons 35 communes.
je peux comprendre qu il ai des pmaitres qui n ont pas internet pour voir les annonces de chiens perdu, mais si ils appelaient leur veto ou mairie, on leur diraient de quel refuge leur chien pourrait se trouver.....
mais c est pareil pour les chiens non de chasse, beaucoup de maitres les laissent au bord de la route.... c est tellement plus facile....
Vous ici, seriez vous pret à adopter un chien de chasse en refuge sans avoir la certitude qu il chasse? seriez vous pret à lui donner sa chance? je parle de chiens adultes. sachant qu il nous ai pas possible de tester au coup de fusil, la seule chose que l on peut faire c est de les tester congeneres.
Personnelement, j'ai assez de mes chiens, mais je pense qu'il existe des chasseurs qui seraient intéressé.
Un jeune ou moins jeune, avec un budget modeste pourrait ainsi acquérir un chien. Après c'est du cas par cas.
Si vous sortez les chiens pour les ballades, sortez les chiens de chasse ensemble. Je ne dis pas de les lacher en action de chasse, mais qu'ensemble ils explorent le terrain comme des chiens de chasse (reniflant partout, entretenir la passion, les odeurs de la nature, etc.).
Sinon, je suis content de ne pas être dans ta région... des chenils en plein pampa et des proprios en appart...! Jamais vu ça de ma vie!!!
on les sort par box, donc dans ces boxs, races melangees. on les sort soit en garrigue soit dans un grand parc, dans ce dernier, oui on peut voir si reniffle etc...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.