@Red cloud wrote:@Alexis43 wrote:Bonjour,
Hélas...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 70710.html
Merci mais
accidents du 13/10, et on parle du reportage dans le 20H du 12/10!!!...c'est pire...
Du coup je suis allé voir le reportage en replay, le seul reproche que je peux faire c'est qu'ils n'ont pas interviewé de cadre de la FNC ni même à l’échelon départemental. Pour le reste, ce sont des faits incontestables, le reportage n'est pas à charge, l'analyse est objective et même je les trouve mesurés...j'ai honte....sincèrement.
On est organisé en fédérations et on n'entame aucune action d'exclusion définitive contre ces chasseurs, c'est scandaleux.
Côté prévention c'est la même misère.
Taire le problème ce n'est pas le traiter, on voit ce que ça donne...il ne faut donc pas s'étonner de l'image perçue par la population.
Oh que je suis 100% d'accord avec toi. Au rugby par exemple tu peux prendre 100 jours pour une brutalité, une amende bien salée pour le club.
En voiture, tu fais de la cabane si tu renverses quelqu'un et le tue, même a jeun. A la chasse, je dirais qu'entre 70 et 90% des mecs n'ont même pas eu une formation pratique comme à l'examen. C'est comme si on donnais le permis de conduire à des gens n'ayant jamais touché un volant ou ayant seulement le code !@Red cloud wrote:@U cignale wrote:Qui ne sait pas que :
conduire, pratiquer des sports à risques, boire de l'alcool, manger gras, fumer, traverser la rue ou route et bien d'autres ect... peut tuer....
Mais même la vie tue, car la mort est bien la finalité de la vie.
Il y a beaucoup de personnes qui lisent notre forum, mais y a t-il des forums sur les accidents, routiers ou autres ?.....
Nous, on nous montre toujours du doigt, ne leurs fournissons pas les arguments pour nous attaquer de plus belle.
Vous savez tous que nous sommes des nuisibles perpétuels pour eux.
Avec ce genre d'argument ils n'ont pas fini ....
Vous êtes entrain de dire à toutes les victimes des accidents de chasse dont la famille de ce pauvre enfant que la vie est pleine de risques, que c'est la fatalité, limite que c'est normal quand on est vivant, circulez....!! des balles arrivent dans des maisons et des têtes d'enfants, mais c'est la vie?!! f1ol;
D'abord la plupart des risques que vous indiquez sont pris à titre individuel, ensuite concernant le risque routier la différence avec la chasse c'est que vous ne dépendez pas de fédérations censées vous encadrer et vous représenter. N'importe quel adhérent à une fédération sportive lambda, qui se comporte mal, ou commet un acte grave, se voit sanctionné par sa fédération, voire exclu (en plus d'une décision de justice) mais pour la chasse non...on estime n'avoir aucune responsabilité, les gens prennent un permis et peu importe leur comportement, on laissera à la justice le soin de juger et éventuellement sanctionner.
Face à la délinquance routière, je me retourne vers l'Etat. Pour la chasse, c'est à l'Etat d'intervenir? c'est à l'Etat de venir expliquer à des gens que l'on doit décharger une arme lorsqu'on s'approche de personnes, c'est à l'Etat de venir sensibiliser sur le fait que l'on ne tire pas un truc qui bouge dans une buisson?...il va finir par le faire à force de ne pas mettre en oeuvre les réformes structurelles nécessaires pour encadrer la chasse.
Je serais curieux de savoir comment vous réagiriez si par exemple une usine de produits chimiques explosait en vaporisant votre maison, et que les employés de l'usine viennent vous voir en disant, "ben désolé c'est les risques p1;ad "...."oh ben machin on savait qu'il manipulait mal"..."pis bon, ici des formations à la sécurité personne n'en a eu, on a même pas de responsable sécurité".....
Le 0 accident n'existe pas je suis d'accord, mais les chasseurs ont une responsabilité, celle d'agir pour tendre vers ce zéro. Ce n'est pas en ne changeant rien que l'on va le faire, et en attendant c'est notre image qui va vers le 0.
Pour répondre à ton post, l'état dis bien à la formation du permis de conduire de ne pas boire avant de conduire, te le redis quand tu t'es fait chopé pour le repasser. Donc pourquoi pas mais effectivement, on en viendrai à "tenir la main" de tout le monde.