"les chasseurs sont dangereux, surtout l'après midi&quo

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Arrêtez de gémir !



Chez nous on adore les écolos et ils nous le rendent bien.

la chasse, la corrida, les ortolans, le gavage des oies et canards, de temps en temps un ours qui tombe dans un ravin.

Comme ils adorent passer leurs vacances dans notre région et pour se donner bonne conscience, ils nous font pour la forme un petit "caca" nerveux et il retourne se faire bronzer calmement après s'être goinfrés de nos plats traditionnels



PS: il faut dire aussi que l'on a le sang chaud cela aide dans certaines circonstances

:)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Red cloud wrote:@Alexis43 wrote:Bonjour,



Hélas...



http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 70710.html



Merci mais :!: accidents du 13/10, et on parle du reportage dans le 20H du 12/10!!!...c'est pire... :oops:



Du coup je suis allé voir le reportage en replay, le seul reproche que je peux faire c'est qu'ils n'ont pas interviewé de cadre de la FNC ni même à l’échelon départemental. Pour le reste, ce sont des faits incontestables, le reportage n'est pas à charge, l'analyse est objective et même je les trouve mesurés...j'ai honte....sincèrement.



On est organisé en fédérations et on n'entame aucune action d'exclusion définitive contre ces chasseurs, c'est scandaleux.



Côté prévention c'est la même misère.



Taire le problème ce n'est pas le traiter, on voit ce que ça donne...il ne faut donc pas s'étonner de l'image perçue par la population.





Oh que je suis 100% d'accord avec toi. Au rugby par exemple tu peux prendre 100 jours pour une brutalité, une amende bien salée pour le club.



En voiture, tu fais de la cabane si tu renverses quelqu'un et le tue, même a jeun. A la chasse, je dirais qu'entre 70 et 90% des mecs n'ont même pas eu une formation pratique comme à l'examen. C'est comme si on donnais le permis de conduire à des gens n'ayant jamais touché un volant ou ayant seulement le code !@Red cloud wrote:@U cignale wrote:Qui ne sait pas que :



conduire, pratiquer des sports à risques, boire de l'alcool, manger gras, fumer, traverser la rue ou route et bien d'autres ect... peut tuer....

Mais même la vie tue, car la mort est bien la finalité de la vie.



Il y a beaucoup de personnes qui lisent notre forum, mais y a t-il des forums sur les accidents, routiers ou autres ?.....



Nous, on nous montre toujours du doigt, ne leurs fournissons pas les arguments pour nous attaquer de plus belle.



Vous savez tous que nous sommes des nuisibles perpétuels pour eux.



Avec ce genre d'argument ils n'ont pas fini .... :shock:

Vous êtes entrain de dire à toutes les victimes des accidents de chasse dont la famille de ce pauvre enfant que la vie est pleine de risques, que c'est la fatalité, limite que c'est normal quand on est vivant, circulez....!! des balles arrivent dans des maisons et des têtes d'enfants, mais c'est la vie?!! f1ol;



D'abord la plupart des risques que vous indiquez sont pris à titre individuel, ensuite concernant le risque routier la différence avec la chasse c'est que vous ne dépendez pas de fédérations censées vous encadrer et vous représenter. N'importe quel adhérent à une fédération sportive lambda, qui se comporte mal, ou commet un acte grave, se voit sanctionné par sa fédération, voire exclu (en plus d'une décision de justice) mais pour la chasse non...on estime n'avoir aucune responsabilité, les gens prennent un permis et peu importe leur comportement, on laissera à la justice le soin de juger et éventuellement sanctionner.

Face à la délinquance routière, je me retourne vers l'Etat. Pour la chasse, c'est à l'Etat d'intervenir? c'est à l'Etat de venir expliquer à des gens que l'on doit décharger une arme lorsqu'on s'approche de personnes, c'est à l'Etat de venir sensibiliser sur le fait que l'on ne tire pas un truc qui bouge dans une buisson?...il va finir par le faire à force de ne pas mettre en oeuvre les réformes structurelles nécessaires pour encadrer la chasse.



Je serais curieux de savoir comment vous réagiriez si par exemple une usine de produits chimiques explosait en vaporisant votre maison, et que les employés de l'usine viennent vous voir en disant, "ben désolé c'est les risques p1;ad "...."oh ben machin on savait qu'il manipulait mal"..."pis bon, ici des formations à la sécurité personne n'en a eu, on a même pas de responsable sécurité".....



Le 0 accident n'existe pas je suis d'accord, mais les chasseurs ont une responsabilité, celle d'agir pour tendre vers ce zéro. Ce n'est pas en ne changeant rien que l'on va le faire, et en attendant c'est notre image qui va vers le 0.



Pour répondre à ton post, l'état dis bien à la formation du permis de conduire de ne pas boire avant de conduire, te le redis quand tu t'es fait chopé pour le repasser. Donc pourquoi pas mais effectivement, on en viendrai à "tenir la main" de tout le monde.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Et pour conclure (mon post précédent) nos détracteurs sont des gens intelligents ils utilisent des arguments qui font mouche à tous les coups "l'accident" en oubliant de préciser que depuis 20 ans les accidents ont fortement diminué, 19 cas mortels je crois saison 2013/2014; les Google-man du forum pourront nous renseigner sur le sujet.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il ne me semble pas compliqué d'être plus intelligent qu'eux, mais pour cela il faut changer notre façon de ne pas agir depuis des années, à commencer par donner des preuves d'actions et de réformes pour montrer que nous savons prendre nos responsabilités.



Les gens sont capables de comprendre la fatalité d'un triple ricochet improbable, d'un enchaînement de choses imprévues qui ont entraîné l'accident...par contre analysez les causes des accidents, dans la plupart des cas ils auraient été évités par la simple application des règles élémentaires de sécurité, les trucs de base quoi...on relève à chaque fois des comportements ahurissants, on passe pour quoi avec ça??? on a beau dire que les accidents sont en baisse, comment voulez vous rassurer l'opinion publique, voire attirer des gens à la chasse, quand vous lisez qu'un gars a tiré sur un autre sans identifier?



Je suis convaincu depuis longtemps que la Chasse aurait aujourd'hui une autre image et un autre développement, si elle avait été réformée et dirigée comme une entreprise, avec des objectifs clairs à 5, 10 ans.... Déjà s'épauler d'un directeur de la communication et d'un directeur maîtrise des risques ça en serait pas du luxe...ensuite la machine doit s'appuyer sur tous les échelons de responsabilité régionale, locale avec des gens à former.



Des entreprises à risque ont réussi à diminuer leurs accidents en interne par une vraie politique et de la communication, pourquoi on n'en serait pas capable?
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Le figaro.fr



Sur les 114 accidents rapportés par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), seize ont été mortels, selon le bilan de la saison 2013-2014. De quoi relancer une nouvelle fois les polémiques sur la chasse les jours fériés et les dimanches, et abîmer l'image du deuxième loisir en France après le football. «L'analyse détaillée de ces chiffres montre que 90 % des victimes sont des chasseurs, parmi lesquels on déplore 31 % d'“autoaccidents”, précise l'ONCFS. Par ailleurs, cette année, 12 non-chasseurs, soit 10 % des victimes, ont été blessés, dont deux mortellement.» L'inventaire de l'ONCFS est sans appel: sur 96 % des accidents connus, 109 fautes sont imputables à des problèmes de sécurité. Soit 23 % à des tirs sans prise en compte de l'environnement, 20 % à des tirs dans l'angle des 30° (dont le respect permet d'éviter au maximum les risques de ricochets), 16 % à des mauvaises manipulations de l'arme, 12 % à des chutes, 7 % à des tirs dans la traque, 6 % à des tirs effectués sans identification de la cible…
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Hier soir au journal de 20 heures avec Laurent Delahousse,il y a eu un reportage sur les chasseurs (ceux qui veulent le revoir je pense que cela est possible en replay),et bien LAMENTABLE!!!!.Nous sommes des assassins(exemple d'un enfant tué malencontreusement et très peu sanctionné),et un de nos congénères à dit qu'il valait mieux chasser le matin que l'après midi(vous aurez compris),plus des témoignages sur des balles perdues, dans une véranda,ou dans une cabane d'enfant.

Voilà au journal de 20 h à quoi se résume les chasseurs, j'étais scandalisé,d'un fait divers dramatique, les journalistes ,ou ceux qui tirent les ficelles,en font une généralité,écœurant.

On ne peut pas nier, que de telles choses arrivent,mais ne montrer qu'un côté de la médaille me parait réducteur,bien que le reportage démarre sur la baisse du nombre de tués en action de chasse.

Malheureusement,une chaîne publique de télévision fait signe de partialité une fois de plus.

La démocratie voudrait que l'on montre les 2 côtés de la médaille,apparemment il reste beaucoup de chemin à parcourir.

A+





Le seul truc bien du reportage cest quil i a des femelle police de la chasse alors la j'en pouvais plus

Qu'elle vienne me voir je vais leur montrer derrière un buisson que le fusil est bien en règle mais attention a pas trop le touche il risque de tiré !!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



ORDREDUROI, je croyais que tu avais promis d'essayer d'être poli, courtois, respectueux etc etc.



Lamentable.



Chasser le naturel, il revient au triple galop avec toi...



Un enfant est mort et c'est tout ce que cela t'inspire...



Quelle honte!
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

sinon red cloud quand je te lis tu résume si bien ma pensée que je n'ait plus rien à écrire n'as tu pas honte de réduire ainsi le nombre de mes post dèja fort peu nombreux
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

En ce momment je vois pas trop le négatif des chose mais plutôt le positif

Bon oui un enfant est mort cest un accident mais quesque vous faites des famille entière tuer dans les accident de la route

Mais c'est vrai que les voiture cest moins dangereux que les armes cest ailleur pour sa que l'on passe le permises chasse a 16 ans et que les première license de tir peuvent être optenue sous tutelle a 14 ans

Apres franchement je fesais juste de l'humour

Le naturel ne revien pas au galop je n'ai jamais était grossier dans mes propos ni insulté personne jai juste fait un peu d'humour cest tout

Vous êtes choqué mais cest la vie faut redescendre sur terre remarque c'est vrai la mort me fait mal comme tous mais quand depuis que vous est née tu perd chaque année une personne de ta famille qui meurt de tout et n'importe quoi sa te rappelle aussi tres vite a quoi sa ressemble la vie sur terre
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Et quand le minot se verse une friteuse sur la tete de huile a 200c sa va le refroidir tien !

Et quand il traverse la route sans regardé

Et quand il mange un truc qui fallait pas

Et quand il suis un inconnu

Et quand il se noie dans la piscine de la maison

Et quand ils électrocuté

Et quand il s'étrangle avec des bonbon ou des cacahuètes



Tous ces accident sont de la vie courante et aurait pu être évité

Un instant d'inattention ou mauvais momment et paf la vie sans va

Alors franchement je compatis avec la famille mais aussi je suppose qu'ils connaisez le risque

Moi quand j'y vais je connais bien le risque et je ne chasse pas avec certaine personne

Le jeune a la fin de la video la bien dit les vieux cest bien mais faudrait peut êtres quil fassent une remise a niveau pas forcément repasser le permis mais juste subir les nouvelles formation dispenser au permis et avec leur amélioration et sa pour tous les âges



Vieux nest pas péjoratif
Répondre