Motivations à chasser

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
tibouif

Message par tibouif »

tu connais albertson?

fais connaissance, il peut t'apporté pas mal de chose pour ta vie quotidienne!
Albertson

Message par Albertson »

@tibouif wrote:@sainthub wrote:Et le fêlé était toujours là ...

:carton:es

il aime se faire mal!!!

Grossier,

Vulgaire, Mal élevé.

Bravo hub (parceque St, certainement pas).
Albertson

Message par Albertson »

@DANNI 13 wrote:Salut

Chris a raison !!!C'est la pleine saison des anti tout!!!!!Mais une nouvelle race de casse co---les ai apparu sur le forum :roll: :roll: :roll: genre celui qui a tout connu,le chasseur deçu par le comportement des autres,celui qui a chasser et apres raccrocher le fusil ,celui qui a fait des etudes de criminologie,d'avocat,celui qui a parcouru les herbus,qui a vu le Mt St Michel et celui qui a tirer l'isard et j'en passe et des pas mures

Pu--n!!!Faut il vraiment se faire chier dans la vie que de vouloir faire chier le monde en vouloir faire croire au monde qu'on a tout connu!!!Mon pauvre albertcon comme je te plaints!!!

Je te salut pas

Eh oui, j'ai connu tout ça....

Non ne me saluez pas..cela vous fera une faute d'orthographe en moins coi;k

Je me marre bien sur ce forum.
jagou

Message par jagou »

Personnellement je viens de passer mon permis de chasser et je pensais pas encore l'année dernière que je le passerai un jour. Et puis la vie étant ce qu'elle est, je l'ai passé (le pourquoi de ce choix, ne regarde que moi). J'avais la vision du citadin moyen, du randonneur classique sur ces "gros cons" de chasseurs. Mais voilà, j'ai rencontré des chasseurs, des types qui parlaient de leurs passions, des gens simples et sympas, très loin de l'image que je me faisais. Puis au fur et à mesures que je prenais connaissance de ce monde, j'ai découvert comment œuvrer pour la nature le monde de la chasse. Durant ces deux mois, j'ai découvert un autre monde qui m'a donné envie d'essayer, de voir et de ressentir les impressions qu'ils expriment.

A ma défense, je ne penses pas être assoiffé de sang ni en manque de défoulement. J'adore les animaux et j'exècre les abattoirs. Néanmoins, j'aime la viande. Par contre, je ne suis pas hypocrite, j'assume mon côté carnivore et je préfère avoir dans mon assiette une bestiole que j'ai abattu qui a profité un temps soit peu de la vie qu'une bestiole dans un élevage tué par un intermédiaire. Je n'ai rien contre les élevages intensifs, c'est un mal nécessaire à notre époque.

Je me lance donc dans le petits gibiers pour voir si cela me plaît. comment cela se passe et si cela me plaît. Mais au moins je me suis renseigné au début.

Vous vouliez un point de vue un peu différent. C'est un peu décousu mais bon....

Pour avoir fréquenter de nombreux milieux, des gros cons j'en ai vu et il y en a partout, c'est tout ! L'erreur fondamental est de faire une généralité. Un forum c'est fait pour échanger, communiquer et argumenter. La polémique est toujours stérile.

Il est normal d'avoir de réactions épidermiques lorsqu'on démarre déjà avec des idées bien arrêtées. La courtoise aurait voulu que la question soit posée ainsi :

"Bonjour amis ne connaissant pas votre milieu, j'aimerai savoir ce qui a vous a amené à chasser merci de vos réponses et au plaisir de vous lire"

Mais peut être que vous le faites exprès pour vous divertir, car je connais des gens qui aiment emmerder les autres par pure sadisme. Et j'avoue que cela y ressemble bien.
Albertson

Message par Albertson »

Pas du tout, votre réponse est respectable et bien formulée. J'attendais ce genre de réaction pas du tout du même niveau que celle des "insulteurs" analphabètes rencontrés jusqu'ici à une ou deux exceptions près.

Je vous souhaite donc de bonnes chasses et le minimum de déceptions suite au comportement que j'ai connu :

1/ de gens tirant une hase (fermée) lors d'une battue de renard.

2/ d'individus garés sur la route menant au tunnel de Bielsa et tirant carabine posée sur la voiture, un chevreuil se trouvant sur l'autre versant.

3/ d'individus tirant le faisan que je venais de laisser passer parce qu'il piétait (pan un coup pour la bouffe).

4/ d'individus s'amusant à tirer pour faire retomber les plombs sur des promeneurs.

etc...

Bien sur ce n'est pas la majorité.

Mais.....

Cordialement,
Lagadu

Message par Lagadu »

@jagou wrote:Personnellement je viens de passer mon permis de chasser et je pensais pas encore l'année dernière que je le passerai un jour. Et puis la vie étant ce qu'elle est, je l'ai passé (le pourquoi de ce choix, ne regarde que moi). J'avais la vision du citadin moyen, du randonneur classique sur ces "gros cons" de chasseurs. Mais voilà, j'ai rencontré des chasseurs, des types qui parlaient de leurs passions, des gens simples et sympas, très loin de l'image que je me faisais. Puis au fur et à mesures que je prenais connaissance de ce monde, j'ai découvert comment œuvrer pour la nature le monde de la chasse. Durant ces deux mois, j'ai découvert un autre monde qui m'a donné envie d'essayer, de voir et de ressentir les impressions qu'ils expriment.

A ma défense, je ne penses pas être assoiffé de sang ni en manque de défoulement. J'adore les animaux et j'exècre les abattoirs. Néanmoins, j'aime la viande. Par contre, je ne suis pas hypocrite, j'assume mon côté carnivore et je préfère avoir dans mon assiette une bestiole que j'ai abattu qui a profité un temps soit peu de la vie qu'une bestiole dans un élevage tué par un intermédiaire. Je n'ai rien contre les élevages intensifs, c'est un mal nécessaire à notre époque.

Je me lance donc dans le petits gibiers pour voir si cela me plaît. comment cela se passe et si cela me plaît. Mais au moins je me suis renseigné au début.

Vous vouliez un point de vue un peu différent. C'est un peu décousu mais bon....

Pour avoir fréquenter de nombreux milieux, des gros cons j'en ai vu et il y en a partout, c'est tout ! L'erreur fondamental est de faire une généralité. Un forum c'est fait pour échanger, communiquer et argumenter. La polémique est toujours stérile.

Il est normal d'avoir de réactions épidermiques lorsqu'on démarre déjà avec des idées bien arrêtées. La courtoise aurait voulu que la question soit posée ainsi :

"Bonjour amis ne connaissant pas votre milieu, j'aimerai savoir ce qui a vous a amené à chasser merci de vos réponses et au plaisir de vous lire"

Mais peut être que vous le faites exprès pour vous divertir, car je connais des gens qui aiment emmerder les autres par pure sadisme. Et j'avoue que cela y ressemble bien.

Merci pour votre réponse, qui m'est bien utile. Non, je ne suis pas ici pour "faire du mal", seulement quand on a 2 de ses chats qui se sont fais tués par un chasseur, que l'on retrouve des douilles polluant la forêt prés de chez soi, que des chasseurs se balade dans son propre jardin, et que les petits chemins sont devenus des tas de boue à cause des 4X4 des chasseurs, on est un petit peu énervé quand même... je pense que vous êtes capable de comprendre cela. Après, il est évident que mon erreure a été d'en faire une généralité, mais prés de chez moi (en Bretagne), je peux vous assurer que la majorité des chasseurs ont un comportement inacceptable et honteux.

Je suis heureuse de voir que certains chasseurs sont de bonnes personnes dotés d'une morale et une compassion envers l'animal.

Faites que les autres, les ordures, soient supprimées.
jagou

Message par jagou »

Je comprend votre désarroi quand on voit les comportements mentionnés mais je penses que vous vous trompez de cibles avec les personnes sur ce forum. Les gens qui participent aux forums "en général" sont plutôt orientés discussions et échanges ce qui d'après moi ne doit pas être le cas pour les personnes mentionnées dans vos anecdotes. Et puis il y a des irresponsables partout, j'en vois tous les jours sur la route !

Difficile de faire le tri, en fait mais c'est partout pareil !
tibouif

Message par tibouif »

@Lagadu wrote:

Faites que les autres, les ordures, soient supprimées.

il parait que c'est pas bien de souhaité la mort de quelqu'un!!!

un grand mage me la fait remarqué tout à l'heure.

ceci dit, il est vrai que tous les chasseurs ne sont pas bon à prendre!!!

mais de la à en faire une généralité...

j'ai découvert ce millieu il y à peu et je suis fier de faire parti de ceux la!!!

je me balade en forêt avec mon chien et mon gamin, je vois une douille vide au sol, je peste et je me baisse pour la ramasser.

de la à aller tuer un chat ou faire retomber des plombs sur les promeneurs faut pas abuser non plus, ces personnes là ne sont pas chasseurs, ce sont des blaireaux (espèce nuisible à notre image)

Tib'
Albertson

Message par Albertson »

@grand gascon 63 wrote:c'est clicher dont vous parler sont les reste des anciens qui aimer leur canon je l'aime aussi d'ailleur mais il faut savoir que dans beaucoup de chasse l'alcool est interdit avant la chasse quand aux assoiffer de sang comme vous ditent ce sont les viandard et ceux la ils chassent pour la viande et nous pour le plaisir ils sont a exclurent mais le fait qu'ils soient comme sa ne nous permez pas de les exclurent!!!!

quand au lapin qui disparraissent la maladie y est pour beaucoup!! quand au renardc'est un nuisible!!

a+

Nuisible,

Mon pauvre ami, renseignez-vous, dans certaines régions les agriculteurs (viticulteurs) se plaignent du fait que les chasseurs ont éliminés tellement de renards que maintenant les mulots pullulent.

Le renard est éminemment utile à l'agriculture.
Albertson

Message par Albertson »

On va peut-être finir par se rapprocher car je vous rappelle que je ne suis pas anti-chasse.
Répondre